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Réparation bas moteur
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Réparation bas moteur
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TZR57
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je suis daccord avec toi il faut i'aller doucement mais fesable mais je peut comprendre que tu prefere jouer la securité si tu n'est pas sure Okay .Pour les helicoil je suis pas trop pour surtout a des endroit comme ca mais je pense pas qu'il en arrive la!! 
Ven 30 Nov - 11:43 (2012)
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Ven 30 Nov - 11:43 (2012)
splurk
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Message Réparation bas moteur Répondre en citant
J'avais foiré un filetage de bougie et la bougie s'était cassé au niveau du culot. Ils me l'ont extrait et on posé un insert en cuivre, je n'ai jamais eu de souci par la suite sur cette culasse.
Donc même s'il faut en arriver là, je ne pense pas que ce soit tellement un problème s'ils devaient mettre l'helicoil, car y a de toute manière moins de contraintes qu'au niveau de la bougie qui se prend les compressions et l'explosion dans le pif.
Ven 30 Nov - 19:24 (2012)
hugoain
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Message Réparation bas moteur Répondre en citant
normalement pas besoin de mettre un helicoil
la tecnique du percage progressif suffit de bien centrer fonctionne
aprés si un a casser les autre doive pas en étre loin de faire la méme chose
est aussi pourquoi cette fuite
pour les gougeon neuf
soit de l'orrigine
soit de la tige filletée mais attention pas celle de casto est cie qui est de la 4.6
ces trés rare mais il existe de la 8.8 ou 12.9
la 12.9 n'est pas idéal acier trés resistant 120kg mm2 car trés difficile a couper a la scie a métaux contre 40kg pour la 4.6 qui elle est a éviter complétement pour cet usage , aprés il y a la 8.8 ces a mon avis le grand minimum l'idéal ces du 10.9 mais il n'y en a pas
chez bricovis il y en a en plusieure classe de resistance
http://www.bricovis.fr/2012/SousDom.php#GR

aprés il y a aussi les vis sans téte a bout plat acier brut
mais il ne précise pas la classe de résistance normalement ces mini 8.8 l'idéal étant 10.9

http://www.bricovis.fr/2012/SousDom.php#GR

les différente classe de vis acier 4.6 = 40kg / 6.8 =60 kg /8.8 =80 kg /10.9 =100 kg /12.9 =120 kg /14.9 =140 kg
en genérale les vis cullase sont en 10.9
percer ou couper de la 12.9 ou 14.9 faut de l'outillage spécifique sauf a la disqueuse bien sur
déja la 10.9 tu ne la perce pas avec un foret courant ou limite limite un foret cobalt 5% OU 8% convient

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je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Sam 1 Déc - 05:11 (2012)
splurk
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J'ai repris les goujons d'origine, je vais les chercher cet après midi. Car la tige que j'ai ne fera pas l'affaire, vu la résistance que ça doit offrir. 
Sam 1 Déc - 09:32 (2012)
hugoain
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est pour la fuite tu a trouver la cause Question
l'option de changer les carter le prob ces la récupération des joint spy

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Sam 1 Déc - 22:34 (2012)
splurk
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Message Réparation bas moteur Répondre en citant
Bin la fuite je pense que ça vient du joint d'embase d'Athena. Autour du "trou" pour le passage du liquide, il y a une sorte de joint bleu en plus du joint papier (ça fait penser à du joint locite bleu, même si ça n'en est pas, appliqué sur le tour en un trait d'environ 1mm de large).
Quand j'ai enlevé le joint d'embase, j'ai constaté que ce petit joint bleu se décollait du joint papier. Donc comme il devrait s'écraser, peut être qu'au montage il a bougé et a créé un petit passage de liquide.
Dans tous les cas, le plan de carter d'embase semble ok, mais pour assurer que ça va bien rester étanche sans avoir à serrer comme un mulet, je me demande si bien huiler le joint sera suffisant? Sinon je peux mettre un peu de locite bleu, ou alors de la graisse au lithium (hydrophobe).
Sam 1 Déc - 22:52 (2012)
splurk
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Voila j'ai récupéré mon bas moteur, 23€ pour extraire les goujons c'est ok pas cher du tout. Rien qu'en outils de qualité ça m'aurait couté plus cher.

Je prendrais le temps d'examiner le plan d'embase pour voir si y a pas un truc qui provoquerait la fuite.
Jeu 6 Déc - 16:19 (2012)
splurk
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J'ai passé une pierre à huile sur le plan d'embase pour virer ce que je croyais être un restant de joint d'embase. Seulement une fois que j'ai enlevé tout ce qui n'est pas métallique (comprenez des traces), j'ai constaté qu'en fait c'est la plan lui même qui est marqué. Visiblement on a du faire quelque chose à un moment qu'il fallait pas, mais c'est clairement bizarre.

Cependant ça ne concerne que le demi carter gauche, alors que le demi carter droit a aussi une légère marque à 2mm du passage du circuit d'eau. Ma fuite vient de là c'est certain.
Un photo sera plus parlante que de longues explications (photo HD):
http://splurk.free.fr/tof/ZoneZ/fuitetzr/IMGP0774.JPG
Ven 7 Déc - 17:25 (2012)
moumoune59
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/402423738.htm?ca=17_
au cas ou
Ven 7 Déc - 19:35 (2012)
hugoain
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pate a joint autour du passage d'eau Wink
mais plutot de la noire qui reste souple , on trouve chez loctite ou wurths
tu la laisse légerement sécher avant de remonter ton joint d'embase est cylindre

http://www.rrd-preparation.com/fr/pate-a-joint/7002-pate-a-joint-loctite-59…

http://www.mecatrouve.com/article/affiche/article-DV1410001/LOCTITE-5910-PA…

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Sam 8 Déc - 10:33 (2012)
splurk
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Ha mince, je viens d'acheter de la bleue et de la cuivre (350°C) toujours chez loctite. 
Sam 8 Déc - 11:35 (2012)
hugoain
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Message Réparation bas moteur Répondre en citant
ces pas génant Wink prend ce que tu a
cuivre ces pas plutot de la or ?
la noire devient moins dure que la bleu par exemple est donc je pense mieux adapter a des micro fuite
la noire va bien pour les demi carter de boite de vitesse

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Dim 9 Déc - 01:11 (2012)
splurk
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C'est celle là. Sur leur site ils conseillent de l'appliquer sur les joints d'embase.
http://www.espaceoutillage.com/gamme-loctite/223-loctite-5920-silicone-cuiv…
Dim 9 Déc - 09:34 (2012)
hugoain
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ces trés bien met celle la Wink

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Dim 9 Déc - 09:46 (2012)
splurk
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Message Réparation bas moteur Répondre en citant
Bin y a plus qu'à. Je vous tiendrai au courant.

Merci Hugo!
Lun 10 Déc - 08:48 (2012)
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Message Réparation bas moteur

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