125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réparation bas moteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Réparation bas moteur
Auteur Message
chris42
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 1 638
Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Réparation bas moteur Répondre en citant
moi serrer sans rallonge et sa a pas bouger depuis 4 ans 

_________________
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/tzr-passion/1147564085374…
Lun 26 Nov - 21:48 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Nov - 21:48 (2012)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Réparation bas moteur Répondre en citant
ben oui normalement Exclamation
je viens d'y penser tu a bien les rondelle sous les écrou du cylindre !!!! car si tu les a pas ou pas assez épaisse tu peu étre a fond de filet est le cylindre plaque mal

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mar 27 Nov - 06:44 (2012)
splurk
Invité

Hors ligne




Message Réparation bas moteur Répondre en citant
Oui j'ai bien les rondelles.

De mémoire j'ai toujours du serrer comme un boeuf pour que ça ne fuit plus, peut être le plan sur le carter est un peu endommagé.
Mar 27 Nov - 08:19 (2012)
splurk
Invité

Hors ligne




Message Réparation bas moteur Répondre en citant
Bon bin moi qui voulais éviter un démontage du haut moteur, c'est rapé.
Donc j'ai pété une tige fileté, comme quoi faut se méfier.

Du  coup j'en profiterai pour vérifier d'où vient ce problème de fuite. Car avec un joint d'embase neuf, c'est rageant.
Mar 27 Nov - 09:39 (2012)
chris42
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 1 638
Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Réparation bas moteur Répondre en citant
les joint papier se monte huiler  Okay

_________________
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/tzr-passion/1147564085374…
Mar 27 Nov - 11:07 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
splurk
Invité

Hors ligne




Message Réparation bas moteur Répondre en citant
Et voila... comme quoi il me manque toujours plein d'astuces.
Ca se monte huilé.
J'ai jamais huilé un seul joint papier.
La tuile.

Bon j'ai donc prévu d'enlever le cylindre, j'ai acheté de quoi remplacer la tige filetée, ensuite je mettrai du gras comme il faut là où il faut.
J'espère que la tige se montrera pas trop rebelle à sortir.

Niveau huile, il faut de l'huile moteur où de la graisse au lithium?
Mar 27 Nov - 11:21 (2012)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Réparation bas moteur Répondre en citant
vraiment bizarre ton histoire pour la question de huiler ces surtout que l'on a plus de chance de pouvoir les recuperer aprés démontage
pour remplacer le gougeon evite la tige filleté ordinaire
ces souvent de l'acier resistance 40kgmm2
les gougeon ces plutot 80 voir 100 kg mm2
pour sortir le vieux gongeon pas gagné Sad

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mer 28 Nov - 01:44 (2012)
splurk
Invité

Hors ligne




Message Réparation bas moteur Répondre en citant
En effet, pour sortir le vieux goujon je vais galérer. Ma pince étau est trop grosse, et je n'ai pas de poste à souder pour y souder un écrou. Je vais voir avec mon frère qui est ferronnier.
Mer 28 Nov - 11:58 (2012)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Réparation bas moteur Répondre en citant
la soudure tiendra pas j'en ai peur . aprés si tu a un décapeur termique tu peu essayer de chauffer autour du gougeon avant d'essayer l'alu se dilate plus que l'acier du gougeon
mais j'ai bien peu que cela va se solder par au moins sortir le moteur du cadre
aprés couper a raz pointeau centrer au mieux puis percage successif trés bien centrer a 3mm puis 5 puis 6,8 aprés taraut 8x125 tu va retrouver tes filet
j'ai des carter j'ai essayer avec une pince bloc facom rien a faire le meilleur s'il te reste suffisament de filet ces la tecnique ecrou contre ecrou tu les sert trés ferme entre eu est tu essaye de deserrer par celui du bas en plus de chauffer un bon coup de marteau avant ca detend les filet .
le filettage ces tu standars 8mm pas de 1,25

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mer 28 Nov - 13:37 (2012)
splurk
Invité

Hors ligne




Message Réparation bas moteur Répondre en citant
Ouais mais je suis pas équipé. Je sens que ça va finir chez le rectifieur cette histoire.
Mer 28 Nov - 15:58 (2012)
splurk
Invité

Hors ligne




Message Réparation bas moteur Répondre en citant
Ou avec un demi-carter d'occasion, je transfert tout.
Mer 28 Nov - 16:02 (2012)
TZR57
Invité

Hors ligne




Message Réparation bas moteur Répondre en citant
tu peut essayer soit la solution avec les 2 écrous comme a dis Hugoain si tu a asser de filets ou sinon tu meule un peut de chaque coté du goujon(pour pas que las pince glisse) et avec une bonne pince etau pour devisser.pour chauffer il existe dans tout les magasin de bricolage des petit chalumeau qui fonctione avec du gaz de briqué ca chauffe plus qu'un decapeur et plus precis (( Attention au fuite ou durite d'essence )).sinon il reste la dernier solution (pas tres facile quand on est pas abituer a le faire) percage et tout ca mais en princip ca devrai fonctionner comme je t'es dis.Je travaille dans la mecanique d'espace vert Tracteur/Tondeuse/Tronconeuse depuis presque 10 ans ca arrive regulierement alors tkt ca doit sortir ;-).Si tu ramene chez quell qu'un il fond la meme chose sauf que tu vas payé.j'espere que ca va fonctionner!  
Jeu 29 Nov - 14:31 (2012)
TZR57
Invité

Hors ligne




Message Réparation bas moteur Répondre en citant
Sinon tu peut acheter une dégoujonneuses de chez Facom pour du 8 mm sait la reference 287B.8 qui coute +/-36€.Ca a la forme d'une douille a bougie donc ca prend pas trop de place!
Jeu 29 Nov - 14:38 (2012)
moumoune59
Invité

Hors ligne




Message Réparation bas moteur Répondre en citant
salut splurk
de mon coté, désolé je ne pourrais pas t'aider
mais je te souhaite bon courrage
Jeu 29 Nov - 17:55 (2012)
splurk
Invité

Hors ligne




Message Réparation bas moteur Répondre en citant
En fait le coup de la disqueuse m'a été conseillé plusieurs fois, seulement bosser avec une disqueuse à moins de 1cm du plan joint du carter moteur, ça me fait prendre des risques et j'ai assez gaffé à mon gout.

Merci quand même pour tous ces conseils, mais j'ai trouvé une boite qui est spécialisé dans ça (Longeon Rectification). Ils m'avaient déjà récupéré une culasse où une bougie était coincée cassée au niveau du culot.
Pour 35€ il vont extraire la tige, et si y a besoin ils mettront un helicoil pour 25€ de plus.
Jeu 29 Nov - 19:20 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Réparation bas moteur

Aujourd’hui à 22:14 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com