125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réparation bas moteur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Réparation bas moteur
Auteur Message
splurk
Invité

Message Réparation bas moteur Répondre en citant
Je vais surement entamer prochainement les réparations de la petite.
Actuellement le problème est le suivant: roulement de vilebrequin HS + prise d'air.

Je me donnais une idée du prix que ça allait faire, mais je constate que ça va chiffrer rapidement.

Alors voila ce qu'on doit changer obligatoirement:
- Roulement de vilebrequin: http://www.125yamaha.com/product_info.php?products_id=1034{3}166
Je les trouve un peu chers, sachant qu'on trouve des roulement SKF pour 20/30€ les deux, seulement j'ai pas la dimension de ces roulements.

- Joint spy: http://www.125yamaha.com/product_info.php?products_id=607
Bon ça va ok

- Pochette de joints haut moteur pour Athéna: http://www.125yamaha.com/product_info.php?products_id=710
C'est vachement cher surtout que je dois ajouter les joints bas moteur et que y a déjà ceux du haut moteur

- Pochette de joints bas moteur: http://www.125yamaha.com/product_info.php?products_id=1483
Encore 40€ dans les dents pour 3 bouts de carton

- Rondelle pour la cloche d'embrayage: http://www.125yamaha.com/product_info.php?products_id=1496
C'est ok

Mais ce n'est pas tout.
Je dois changer les 4 écrous du cylindre car ils ont morflé avec le temps, mais je ne sais pas où m'en procurer ailleurs que chez Yam (et payer 100€ l'écrou Mad )
Je dois aussi changer l'écrou de vilebrequin côté embrayage, on l'avait considérablement abimé la première fois qu'on l'a démonté (on était pas bien équipé). Y aussi une autre rondelle frein, mais je me rappelle plus si elle est en état.
Selon l'état je vais devoir aussi envisager de changer la cloche d'embrayage en entier, car elle a aussi pas mal vécu et pourrait être bien marquée.

Pour les travaux ça ira je sais faire, mais je prendrai des photos pour faire un joli tuto. Y a juste que pour le moment j'en ai pour 160€, alors toute idée pour baisser le prix est la bienvenue.
Ven 2 Nov - 12:06 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 2 Nov - 12:06 (2012)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t1645-roulement-vilo.htm
IL SONT specifique largeur 16 au lieu de 17

Ven 2 Nov - 19:58 (2012)
splurk
Invité

D'accord ce sont pas des roulement 6305 standard comme j'en ai trouvé sur la YZF alors..??!!!

C'est pas super ça...
Ven 2 Nov - 22:30 (2012)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

bein non sinon sa serai trop simple Mr. Green

Sam 3 Nov - 23:26 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
hugoain
Administrateur

résumont!!!
tu a besoin des roulement des joint spy vilo  d'un joint de carter d'embrayage  , est une pochette hm spécial kit athéna .

sur google tape microfiche yamaha

tu trouvera les roulement 24 euro piéce moins cher que sur le site que tu a mis  les joint spy vilo environ 30 euro les 2 le joint du carter d'embrayage entre les 2 carter pas de joint pate a joint . ces tout
tu a l'option tout les roulement ou il sont a 15 euro piéce vu les frais de^port autant tout prendre sur microfiche

il te reste juste la pochette hm athéna
voili voila
attention sortir les roulement ces pas facile faut un décapeur termique chauffer autour des roulement pas question de taper comme un malade dessus
les remonter idem roulement au congél chauffer les carter est faire vite est bien
indication l'alu carter se dilate beaucoup  plus vite que l'acier roulement

Dim 4 Nov - 11:11 (2012)
splurk
Invité

Ouais je sais pour les roulements c'est pas super évident, mais merci pour l'info.

Pour le moment je m'en tire pour 200€ afin de remettre le bas moteur en état (vu la tronche de certaines rondelles, certains écrous...)

Bon la meilleure approche c'est de démonter le moteur, et voir seulement ce qui semble en mauvais état pour le changer. Ca évitera de gaspiller.
Lun 5 Nov - 10:14 (2012)
splurk
Invité

Voila j'ai tout commandé, j'en ai au total pour environ 190€ de matos car j'avais des boulons (ceux du cylindre), des rondelles et d'autres petits éléments fatigué.
Le site est pas mal du tout, par contre ils se pressent pas pour les envois...
Mer 7 Nov - 14:01 (2012)
splurk
Invité

Voila moteur remonté, mais j'ai de l'eau qui coule sur le devant du moteur.

Je n'ai pas l'impression que ça vienne du joint d'embase, il me semble que l'eau surgit de légèrement plus bas entre les 2 plans de carters, mais c'est peut être qu'une impression. Surtout que je ne sais pas si l'eau peut couler par là.
Dim 25 Nov - 13:09 (2012)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

normalement pas d'eau dans le bas moteur !!!!!!!
joint de culasse , durites, ou pompe a eau !!

Dim 25 Nov - 13:20 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
splurk
Invité

Les diagrammes montrent pourtant cela:
pompe à eau -> couvercle carter -> carter -> cylindre -> culasse -> durite -> radiateur -> durite -> pompe à eau

Donc y a potentiellement des fuites au niveau du joint d'embase si le cylindre n'est pas bien serré (je galère quand même car ma clé oeillet de 12 abime les boulons, j'en ai remis 4 neufs), ou carément sous le cylindre entre les 2 carters moteur y a une petite chambre dans le carter où l'eau qui arrive de la pompe à eau stagne avant de remonter dans le cylindre.
Dim 25 Nov - 16:57 (2012)
hugoain
Administrateur

a part le joint d'embase ces impossible que ca fuie ailleur la sortie eau vers mon doigt pas de passage entre les 2 carter j'ai boucher la sortie avec mon doigt est soufflé dans l'entrée ces étanche
serrage du cylindre ces 2,8mkg il te faut une clé plate est oeil de qualité est une rallonge exemple une clé a pipe de 13 les 2 font environ 30cm de long faut faire un effort de 10kg en bout de clé

Lun 26 Nov - 09:51 (2012)
splurk
Invité

Ouais au final j'avais un peu ce sentiment. Merci pour les infos.

Ce matin je suis donc allé chercher une clé à oeillet double, 12 d'un côté et 13 de l'autre. Je n'avais qu'une clé plate de 12, avec oeillet de 12 de l'autre côté, quand j'ai voulu utilisé de quoi faire une rallonge, le côté clé plate a bien entendu pas joué son role et je n'ai pas pu tourner comme je voulais (ça abime l'écrou qui me permet de mettre ma rallonge).
Je voulais choper de la marque genre Facom, mais je n'ai pu avoir qu'une clé Dexter, visiblement ils n'avaient pas ce que je voulais en Facom.
Bon bin je vais ce soir resserrer tout ça. Aussi il est vrai que souvent après la première chauffe moteur le métal se dilate un peu et il faut revoir le serrage des boulons. J'espère que ce n'est que ça, car je vais avoir besoin de ma moto rapidement.

Pour le serrage, je prends ma clé dynamo qui mesure 45cm, je rajoute à cette longueur la clé à oeillet (15cm), puis je règle ma clé dynamo à cette valeur:
45/(45+15)*2.8 = 2.1m.kg
Lun 26 Nov - 11:46 (2012)
hugoain
Administrateur

comment veut tu utiliser une dymano dans ces condition je vois pas trop Neutral
le serrage du cylindre ces pas trés important fait au juger

Lun 26 Nov - 15:39 (2012)
hugoain
Administrateur

je pense que tu voulais relier la partie 13 mm a la clé dynamo avec un écrou ou un boulon +écrou
mais je sait pas si la clé dynamo eloigné de l'ecrou a serrer 15 cm va transmettre quelque chose de juste au niveau de l'ecrou cylindre ces pas sur du tout .car a 15cm 100/15 x2.8 = 18,6 kg de traction est ta dymano réagis a la rotation 2,1mkg sur un rayon de 1cm ces 210 kg de couple de rotation donc pas bon
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t405-le-serrage-au-couple.htm

Lun 26 Nov - 15:48 (2012)
splurk
Invité

Bin on fait un peu comme on peut. J'ai pas de peson dans l'immédiat, mais l'idée est la bonne.

J'avoue que la methode que je propose est un peu approximative, je vais devoir ressortir mes cahiers de physique...
Sinon je vais faire comme 99% des gens, je vais serrer au pif avec une rallonge, au feeling.
Lun 26 Nov - 16:32 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Réparation bas moteur

Aujourd’hui à 12:53 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation