125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
A du mal à se lancer

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
A du mal à se lancer
Auteur Message
EvilSpartan
Invité

Message A du mal à se lancer Répondre en citant
Bonsoir,

Alors voilà, je m'en préoccupé pas vraiment au début mais j'ai des soucis pour monter dans les tours à faible régime.

Lorsque je commence à accéléré, elle passe difficilement les 6 500 tr/min ( y monte même doucement ), je reste bloqué à se régime plusieurs seconde ( carrément impossible de les passer en monter  Neutral  ), j'ai un léger acou puis elle part nickel, limite en roue arrière et sa me le fait a tout les rapports sauf la 1er et la 2nd.

Je l'ai faite tester à un mécano et il m'a dit que sa venez surement de la cartouche Giannelli et que si je la remplace par une cartouche d'origine je gagnerai en couple mais je perdrez en vitesse de pointe et en accélération  Crying or Very sad  .

Je voulais avoir vos conseil avisé car sa m’étonne étant donner que hormis ce petit souci elle marche impeccable ( 160km/h sur plat et une accélération vraiment impressionnante pour une 125  Shocked  )
Jeu 27 Sep - 02:29 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 27 Sep - 02:29 (2012)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Wink  ces pas vraiment anormal ces pas trés souple a bas régime Exclamation
enfin si la tienne est vraiment différente des autre je pense plutot a la gestion de valve  Wink
déja fonctionne t'elle Question
si oui ces pas impossible qu'elle soit légerement differente au niveau gestion de l'ouverture , certaine 4fl on un coup de pieds au cul a 9000 t d'autre ces beaucoup moins marqué .
ces je pense du a la courbe d'ouverture de la valve
peut étre que sur la tienne elle s'ouvre trop tot de visu normalement elle commence a s'ouvrir vers 7000 t
il y a rien a y faire sauf a changer le moteur de valve !!!
la tienne semble étre un des premier modéle quelle année  1995     Question   quand sur le service information du 4fl tu regarde la courbe d'avance a l'allumage il y a un creux centré sur 6000 t .
c'était pour reduire le bruit car les test homologation se fesait a ce régime .
j'avais regarder avec un strombo la courbe d'avance sur la mienne de 1997 je retrouve pas vraiment ce creux .
les cdi des premier modéle sont différent pas la méme ref !!! les premiere 4FL-85540-00  ensuite 4FL-85540-10 !!!! les 2 ref existe encore chez yam l'ancien est plus cher mais normalement les modéle 95 on le nouveau cdi
un tel creux dans la courbe ne favorise pas le couple , mais les ancienne sont réputer mieux marcher que les nouvelle vrai ou faux je sait pas .

Jeu 27 Sep - 06:12 (2012)
EvilSpartan
Invité

Merci pour toutes ces info' je le dirais à mon père qui jetteras un oeil dessus car je suis vraiment une tanche en mécanique  Mr. Green

Et oui elle est bien de 1995.

Un moteur de valve est-ce onéreux à changer  Question

En tout cas merci encore c'est super  Okay
Jeu 27 Sep - 20:16 (2012)
hugoain
Administrateur

le moteur de valve !!!
quand tu met le contact tu doit l'entendre bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz un aller retour Wink
regarde déja ca
si elle fonctionne le changer ne changera peut étre rien Exclamation
en occasion 40euro environ
mais peut étre qu'il ne fonctionne pas est que la personne qui te la vendu avait bloquer la valve en grande ouverture pour éviter de changer le moteur de valve Exclamation
si ces le cas effectivement tu perd beaucoup de souplesse !!! mais cela donne souvent un moteur plus amusant qui se reveille d'un seul coup dans les haut régime Mr. Green
un 2t a l'ancienne

Ven 28 Sep - 03:54 (2012)
EvilSpartan
Invité

Oui Oui je l'entend le bzzzzz bzzzz aller retour au contact  Okay
Ven 28 Sep - 09:23 (2012)
hugoain
Administrateur

donc tout semble normal Wink
je te conseil de la laisser comme ca si elle marche fort en haut Exclamation
regarde juste moteur en route mais a l'arrét . sur la gauche tu vois la poulie du moteur de valve accélere est regarde a quel régime elle commence a bouger . vers 7000t environ elle doit avoir la pleine ouverture plus haut vers 9000/10000t .

Sam 29 Sep - 04:56 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message A du mal à se lancer

Aujourd’hui à 15:32 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation