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Problème débridage 125 tzr 4fl
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Problème débridage 125 tzr 4fl
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Gilbert
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hugoain a écrit:
Shocked


Et ouais ta un futur pilote devant toi Very Happy
Dim 9 Sep - 11:14 (2012)
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Dim 9 Sep - 11:14 (2012)
splurk
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
Voila ce qu'on a réussi à faire avec des copains sur un 4T (je cautionne pas les essais sur autoroute):
http://www.youtube.com/watch?v=6bj8yqR5ur0

Ca faut pas un 2T, ça tourne environ à 22/23cv, c'est plus du 125 mais du 180, mais ça consomme toujours pas plus de 3.5L/100 (enfin sauf à ces allures).

J'ai mesuré mon 125TZR, elle prend environ 24cv, et monte à 150km/h.
Après si tu veux préparer ta moto, tu peux comme suggéré revoir l'avance, remettre le moteur à neuf, mettre le kit 170 si retoucher le moteur ne t'effraie pas.
Lun 10 Sep - 09:00 (2012)
hugoain
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
tu ne sait pas par hasard la marque du banc Wink
est si les 24 ch ces roue arriére ou corriger vilo Exclamation

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je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Lun 10 Sep - 11:42 (2012)
splurk
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
C'est pas un banc, c'est une mesure en live sur une portion de route bien plate et sans défaut.
J'en avais déjà parlé. J'enregistre le signal de la bobine qui donne les RPM moteur dans un enregistreur numérique. Je traite ce fichier son sur PC pour virer les défauts d'enregistrement (un filtre passe bas et un lissage par moyenne), et je passe ça dans le logiciel powerdyn.
La puissance c'est celle au vilebrequin en prenant environ 15% de pertes sur la transmission.

C'est assez proche de la réalité et ça donne des résultats plus correctes que certains bancs trop freinés sur lesquels des copains se sont amusé à tester leurs petits 125. J'ai mesuré 15.2cv pour le 125 4T.
Lun 10 Sep - 14:17 (2012)
hugoain
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
j'ai entendu parler de ce logiciel Wink
sur un 4fl on peu estimer la puissance a la roue d'une maniere trés simple
l'essai de 1996 ou elle avait normalement 13 ch a la roue mesurer a 123 kmh chrono
si tu prend 150 chrono soit environ 160 compteur
150/123 = 1,219  puissance 3 =1,811 x 13 ch =23,5 ch a la roue  soit 27 voir 27,5 au vilo perte entre 15 est 17,5%
140/123= 1,138 puissance 3 = 1,473 x 13ch = 19ch a la roue soit 22,5 vilo
j'avais passer la mienne au banc 27,2 /23 a la roue de mémoire ca coupe a 11000 t on retrouve bien la vitesse max car elle tire 13,9kmh pour 1000t donc fois 11 = 152 kmh
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t330-passage-au-banc.htm?q=passage banc

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Mar 11 Sep - 06:54 (2012)
splurk
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Je prend environ 150 compteur je pense, ça donne en effet 22.5 vilo, c'est pas très loin des mesures de mon logiciel. Le souci avec ce logiciel, c'est que si la route n'est pas plate, si y a du vent, ça peut fausser la mesure de 1 à 2cv. De plus il faut que le rapport soit bien adapté (pas trop court) sinon la mesure est aussi faussée. En général je fais la mesure en 3eme car ça permet de rester à une vitesse raisonnable sans que ce soit dangereux. Mais ça peut être un peu optimiste.
Personnellement je m'en sers non pas pour obtenir une mesure absolue, mais pour mesurer les apports de certaines modifs par rapport à d'autres. Ce qui me permet d'affirmer que sur la YZF 125, toutes les pièces racing vendues soit disant pour le bloc 125 n'apportent rien, sinon le contraire Mr. Green .
Mar 11 Sep - 09:40 (2012)
hugoain
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
tu doit avoir plus je pense Wink
sauf si moteur rincé ou autre probléme ca fait dans les 25 ch Exclamation
pour la vitesse le revétement de la route influe beaucoup d'aprés ce que j'ai constater
il faut aussi bien se coucher est une bonne distance pour accrocher le 155/160 compteur
mais comme je t'ai dit le révétement influe une fois sur l'A6 entre macon est villefranche sur saone sans me coucher j'ai pris presque 160 compteur il n'y avait pas de vent ni de voiture pour m'aspirer . alors que sur certaine route faut se battre pour prendre 150 Mr. Green

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Mar 11 Sep - 10:43 (2012)
splurk
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
Bin en fait le moteur n'est pas en forme. Bien qu'ayant remis un haut moteur neuf, le roulement de vilo gauche est HS, du coup je voulais pas trop rouler avec, mais mon frangin a besoin de la moto car il a débarqué du Qatar sans rien en poche.
Donc normalement je devrais ouvrir le moteur et changer tout ça, en espérant que le jeu au vilebrequin n'aura pas entrainé un problème sur le haut moteur.

Une fois la moto remise en état, je reverrai les mesures.
Mar 11 Sep - 11:22 (2012)
hugoain
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
un roulement hs te fait perdre de la puissance Wink
a la balade yam2strock de je ne sait plus quelle année 2010 il me semble Neutral
j'ai casser ma chaine elle ces enroulé autour du PSB ce qui a bloquer le moteur a 7000 t ouf pas a 11000 aprés elle tirait pas trop .
retour a la maison j'ai démonté en fait sur le roulement coté gauche la tole qui tient les billes en place un petit bout était parti fesant quelque dégat mineur sur la culasse .
une bille se baladait un peu vu quelle n'était plus tenue .

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Mar 11 Sep - 18:50 (2012)
hugoain
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
bon revenont un peu au point de départ Wink
tu parle des nsr
juste débridé sa marche pareil  qu'une 4fl
en revanche j'ai vu un cylindre de nsr celle qui on l'admission direct carter pas les premiere avec l'admission dans le cylindre
ces une base qui a mon avis est meilleur que nos tzr pour un vrai préparateur
déja la sortie echap est en 36 mm la lumiére d'ech a une barette ce qui permet d'élargir sans risque!!! les canaux de transfert qui parte du bm sont plus gros la bac est plus large
Wink
ceci dit ces pas a porté du premier venu d'en tirer + de chevaux
le cylindre du nsr ressemble a celui du rs honda de compét Exclamation
a mon avis plus facile a gonfler que nos tzr
j'ai pas trouver de bonne photo du cylindre nsr
quelque info ici
chose que je s'avait déja les cylindre france des nsr sont ceux du crm avant 1996 les modéle italie avait des cylindre différent
http://urban-scoot-idf.speedyforum.com/t882-honda-nsr-125r

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Jeu 13 Sep - 07:21 (2012)
hugoain
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ici
http://www.geneva-racing.ch/forum/viewtopic.php?f=5&t=4103&start=50

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Ven 14 Sep - 08:52 (2012)
Gilbert
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Merci pour tous sa Smile
Jeu 20 Sep - 19:20 (2012)
hugoain
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
si je voulais vraiment tenter le tout pour le tout sur un 4fl Wink
j'essayerai deja la ligne jollymoto sp Exclamation
si il y a un mieux pas seulement en prise de tours car elle est plus courte est va donc faire gagner un peu de régime accord a environ 10800t contre 9900 mais avec le risque d'une perte de puissance .
perte de puissance ces en 6éme qu'on le vois .
si il y a un mieux je m'attaquerai au cylindre je fraiserai la sortie échap a 36mm en allant jusqu'au niveau de la valve sans toucher a la lumiére qui est déja trés haute est large .
normalement cela va provoquer une extraction plus rapide des gaz brulé donc normalement un meilleur remplissage Neutral
aprés avec un renvoi d'angle on peut relever les lumiere sortie transfert mais juste les 4 latéraux +1mm .
cette préconisation est aussi valable pour le 4gm ou méme 2rl tout simplement car ces la préconistion du kit f3 de la 250tzr qui était composer de 2ligne d'echappement racing   Wink
mais il faut bien étre conscient que l'on sera toujour limiter par la surface de la boite a clapet Evil or Very Mad
elle a 6 ouverture de 12,7mm de large les lamelle ne peuve pas se soulever sans limite en admettant 9mm cela fait 12,7x6x9= 685mm2 en surface de front
685mm /3,14 = 218 v2=14,77 x2 = carbu de 29mm .
ces la surface de front certe il peu en passer un peu plus .
mais cela montre bien qu'un carbu de 32 n'est pas utile avec cette  bac
sur la sp ces 15,9x6x9= 858 mm2 correspond a un carbu de 33mm la le 32 sert a quelque chose Wink
ces pour cette raison que les tentative de montage de cylindre sp gilardoni n'ont pas donner grand chose

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Ven 28 Sep - 04:47 (2012)
Gilbert
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
Bon bah il a plus qu'a tout démonter ! Bon je suis tomber il y a pas longtemps avec la 125 sur la piste   Sad Pot tordy demi guidon mort !! Ne parlons pas des carénages  Mort de Rire
Je vais en profiter des réparation pour la débrider encore un peu plus . Je mettrais une vidéo de la bête Very Happy
Ven 28 Sep - 05:33 (2012)
hugoain
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faudrait que j'essaye sous reserve qu'il passe sous le cadre Confused
le pot de la sp quitte a démonter une partie des carénage juste pour essayer

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Ven 28 Sep - 07:16 (2012)
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