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Problème débridage 125 tzr 4fl
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Problème débridage 125 tzr 4fl
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Gilbert
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
Salut a tous !!
Alors voila je fais de la piste avec ma superbe 125 tzr 4fl de 99' sauf que je me fais littéralement fumé par d'autre 125 ( nsr rg et autre ) Alors je pointe a 155 km/h a tous casser et sa commence a me faire chié !! 
j'ai retirer toute les brides dans le pot valve réglé gigleur principal changer ( 250 ) clapet carbonne !
Que faire !!! 
J'ai 15 ans et tout mon temps pour peaufiné tous sa Very Happy 
Cordialement 
guigui Very Happy 
Mar 4 Sep - 22:04 (2012)
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Mar 4 Sep - 22:04 (2012)
hugoain
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
bonjour Wink
primo pourquoi un gicleur de 250 si ton powerjet n'est pas suprimer ou restreint avec un gicleur sa fait beaucoup 250 faut examiner ta bougie est regarder la couleur du dépot dessus si ces noir trop riche !!!
si trop riche tu prend difficilement des tours tu doit arriver a prendre 11500 sur les intermédiaire
tu dit te faire fumer par des nsr Exclamation  normalement ca marche pas mieux qu'un 4fl
aprés il y a peut étre eu de la prépa dessus
gonfler un moteur il y a des spécialiste qui save faire mais ces pas facile a trouver est peu accepte de le faire a cause de la loie
a 155 max tu est dans les norme , on prend entre 150 est 160
il y a pourtant a gagner sans gratter le cylindre ni changer le carbu la mienne un jour sans raison ces mis a marcher trés fort il fesait trés chaud j'ai pris 170 a 12300 t au compte tour .
elle ne la jamais refait
les explication plausible !!!! cdi qui a pu deconner en modifiant un peu la courbe d'allumage ou la chaleur a modifier l'accord du pot de détente j'ai un jolymoto
tu vois on en est tous au méme point on essaye de trouver mais on trouve pas
ces surtout qu'il faut disposer de certain moyen
déja monter un allumage programable ignitec ca ces pas le plus compliquer aprés faudrait pouvoir fabriquer ou modifier des pot de détente est faire des essai avec si possible un banc de puissance
resumé faut avoir les compétence est les moyen tecnique pour y arriver

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je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mer 5 Sep - 05:38 (2012)
Gilbert
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
Merci pour ta réponce !! Je suis en pot d'origine la , si je le change pour un jolymoto sa changera quelque chose ? 
Wahou 170 !! Surprised Ta du être heureux se jour la x)) 
Mer 5 Sep - 09:02 (2012)
hugoain
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
OUI EST NON Wink
curieusement sur la mienne la ligne ne donne pas des resultat terrible
sur celle de chris 42 pourtant identique une péche terrible entre 9000 est 11000 t
mais question vitesse de pointe pas de grand changement

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Mer 5 Sep - 11:51 (2012)
Gilbert
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
Oui donc rien a faire pour gagner de la vitesse de pointe ? :'(
Mer 5 Sep - 18:42 (2012)
hugoain
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
il n'y a surtout pas de recette miracle Exclamation
déja verifie bien ta carb en regardant la bougie
ton gicleur de 250 m'intrigue !!!!a tu la boite a air d'orrigine Question
les réglage carbu le gicleur de ralentit ces un 17,5 tu peu éventuelement le remplacer par un 22,5
le gicleur principal 210
le power jet sur le coté gauche la durite le gicleur est scéllé dans la cuve ces un 110 il n'agis que sur les haut régime en mettant une durite transparente tu peu voir l'essence monter quand tu accélere est que le moteur tourne vite il a tendance a limiter le régime du moteur
tu peu essayer
gicleur principal 250/260 est dans la durite du power jet tu met un gicleur de ralenti du méme type que celui du carbu mais en 35
j'avais ce reglage qui allais pas mal mais attention boite a air orrigine!!!
le jolymoto ces cher 350 euro l'idéal serai de t'en faire préter un pour essayer je ne veut pas te pousser a la dépense si tu est décu aprés .
ces avec cette combinaison gp 260 pwj 35 ligne jolymoto que j'avais pris 170
ma bréle quand elle est en régime max fait un sorte de cliqueti se qui tend a dire carb trop pauvre ou léger exés d"avance a l'allumage
ce jour la le régime de saturation ces simplement décalé la réponse est donc entre l'avance a l'allumage est la carb
un jour peu étre j'essayerai l'allumage programable ca coute 150 euro est le résultat ces une longue mise au point qui ne sera pas obligatoirement une réussite
Neutral lien pour l'allumage programable
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=15172

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Jeu 6 Sep - 05:39 (2012)
Gilbert
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
Merci merci pour tout ! Oui boite a air d'origine ! Avant j'étais en gigleur principal de 300 !! Un peu trop gros Very Happy Apres 270 trop gros ! 250 nikel ! Bougie couleur tabac . J'ai du changer le gigleur de ralenti par un plus petit et la c'etais nikel !! 
Jeu 6 Sep - 19:08 (2012)
hugoain
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
a la lecture de tes dire sur les gicleur Wink
je me demande si tu a le carbu d'orrigine Exclamation  peut étre a t'il était changer par un de tdr ou dtr Exclamation
la cuve est differente le gicleur interne du powerjet est plus petit ces un 65 .
revenont au début tu dit te faire fumer par les autre , est tu sur qu'il sont en config d'orrigine est en 125 Rolling Eyes
pour les nsr on trouve des kit 190 par exemple
nous on a le 170 qui n'est certe pas top car il se monte sans modif des carter transfert petit Mad
préparer un moteur ces pas a la porté de tout le monde il faut de lexpérience est de solide connaissance
perso je posséde un micro renvoi d'angle pneumatique qui me permet de retoucher les sortie transfert avec des fraise a l'interieur d'un cylindre
mais je n'ose pas essayer peur que cela marche pas
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=10776&p=200179&hi…

d'autre lien ou tu peu trouver des info la on parle du kit 170
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=17917&st=0&sk=t&a…
est ici sur le forum 2t ou il donne l'adresse d'un preparateur dans le 78 yma
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=9&t=12150
donc avec des moyen financier beaucoup de chose sont possible

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Ven 7 Sep - 05:22 (2012)
Gilbert
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
Carbu d'origine !! 
Merci pour tout les liens Wink 
Ven 7 Sep - 17:57 (2012)
hugoain
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passioner des 125 yam dtr tdr tzr Wink on aimerait que par exemple athéna nous ponde un VRAI KIT Mr. Green
le probléme il ne le font pas car cela necessiterai l'ouverture du moteur en 2 pour retoucher les entrée transfert sur les demi carter comme sur le tzr sp gillardoni Exclamation
sur nos brélle ces le plus gros point restrictif Twisted Evil est aussi la sortie echappement en 32 , faudrait du 36 Wink
il faudrai donc un kit vraiment complet avec une ligne d'echapement pour 3 modéle different dtr tdr tzr , est voir méme une pipe d'admission +bac pour monter un plus gros carbu
il pourrait le faire mais commercialement il ne prenne pas le risque

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Sam 8 Sep - 05:05 (2012)
Gilbert
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Tans pis , nous somme condamné a etre brider ! Et pas pouvoir dépassé les 160 km/h :'( 
Sam 8 Sep - 09:59 (2012)
hugoain
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on n'est pas bridé Mr. Green
simplement on a pas des brélle de compét Wink
elle font en 25 est 28 ch suivant état réglage
il y aurait beaucoup a gagner sur la ligne échap mais malheureusement par exemple chez jolymoto il n'y a qu'une ligne standars prévu pour réglage d'orrigine alors que pour les aprilia il on une ligne sp qui valorise quelque modif plus courte est plus volumineuse .
la ligne jolymoto est accordé comme le pot d'orrigine a 10000 t
ces la longueur de la ligne qui determine le régime de puissance max
avec le diagramme d'echap de nos moulin 198 degré faudrait plutot un accord a 11000/11500 t
aprés faut que l'admission transfert suive ce qui avec un peu d'outillage est assez facile relever les transfert de 1mm pour passer de 124 a 128 degrés
du temps des 2rl il existait la tzr 250 il existait un kit pour cette 250 c'était trés simple retoucher la sortie échap pour passer de 32 a 36/37 gratter les transfert de 1mm est surtout une ligne enfin 2 pot spécial
puissance annoncé +de 60 ch soit entre 30 est 32 en 125
pour te dire que la puissance d'un 2 t dépant beaucoup de son pot d'echap Wink
mais ces trés difficile a calculer est a fabriquer pour un particulier Sad
inscrit toi sur le forum 2 t il y a des gens trés compétant par contre il lache pas facilement des info Neutral
edit petit topic que j'avais fait sur les pot
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t543-etude-pot.htm

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Sam 8 Sep - 11:14 (2012)
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
Tans pis , nous somme condamné a etre brider ! Et pas pouvoir dépassé les 160 km/h :'(
ces déja pas mal Mr. Green
prend une 125 actuel 4t comme le cbr honda Mort de Rire avec ton tzr en restant en 4éme tu la fume
que dire des accélération j'en ai essayer une si tu fait un 400 métre départ arreter ben avec le cbr tu passe les 400 m a 100 kmh avec le tzr 125/130
le 100 kmh il te faut moins de 200 métre pour l'atteindre
j'ai une voiture 160 ch les accélération ces pareil jusqu'a 130 au dessus bien sur la 125 est largué

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Sam 8 Sep - 18:51 (2012)
Gilbert
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
On critique pas les 125 4 temps please Very Happy Un concessionnaire va me filer un cbr 125 équipé pour que je fasse les 24h du mans 125 ! C'est clair c'est de la merde mais au moins on peux faire des course avec du 4 temps :p
Meme si le 2 temps c'est 100000x fois mieux Very Happy
Sam 8 Sep - 22:01 (2012)
hugoain
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Message Problème débridage 125 tzr 4fl Répondre en citant
Shocked

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Sam 8 Sep - 23:37 (2012)
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