125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
probléme valve d'échapement

 
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » ELECTRICITE Sujet précédent
Sujet suivant
probléme valve d'échapement
Auteur Message
andalz
membres

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 9
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
moto: tzr 4fl de 98 ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message probléme valve d'échapement Répondre en citant
re bonjour c' est encore moi,j'ai fait réparer ma 4fl grace a un stator d'occaz Very Happy
seulement j'ai un autre probléme maintenant Mad j'aurais besoin de votre aide;car j'ai la valve d'echapement qui c'est déréglé elle souvre a fond des 1500 tours alor quelle souvré au alentour de 7000.de quoi est ce que ca pourrer venir?quelqun a t'il une idée pour regler le probleme???
merci

_________________
Le deux temps une fois qu'on y a gouté on peut plus sens passé ! ! !
Mer 1 Aoû - 17:41 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 1 Aoû - 17:41 (2012)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message probléme valve d'échapement Répondre en citant
Sad
quand tu met le contact elle fait bien son aller retour Question
bon j'avais eu le soucis sur la mienne verdict j'ai changer le moteur de valve trouver d'occase chez agpl Exclamation
sur nos 4fl ou 4gm il y a peu de chance que le probléme vienne d'ailleur cdi
ces un moteur a 3 fils il y a 1+1- est un fil qui vient du cdi qui doit envoyer une information sur le régime un signal un peu similaire a celui qui part a la bobine d'allumage .
toute la gestion electronique est integré au moteur de valve .
99% de chance que le prob vienne de la pour pas dire 100% Confused
LE stators d'occase ces bien un de 4fl Question  je te pose la question car ceux de tdr 4fu est 5ae sont indentique a une chose prés le bobinage d'allumage sur le stator est double 3fils au lieu de 2 un seul bobinage sur le tzr , je sait pas mais avec un stator de tdr en branchant seulement les 2 premier fil peut étre que cela fonctionne mais les resistance des bobinage sont différente si ces le cas cela peut faire une reaction sur le cdi
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t1155-circuit-allumage-controle.htm
tzr entre les fils noir/rouge et vert blanc entre 496est 744 ohms
tdr entre fils noir rouge et vert blanc 584est 876 ohms sur certain sa doit coller
en revanche entre vert bleu et vert blanc rappel le vert blanc ces le - la ces mieux 480est 720 ohms
ceci dit je déconseil d'essayer un stators tdr sur tzr

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Jeu 2 Aoû - 06:31 (2012)
andalz
membres

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 9
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
moto: tzr 4fl de 98 ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message probléme valve d'échapement Répondre en citant
je te remercie pour ta reponsse apres plusieur recherche sur le net le probléme vient bien du moteur de valve ou pluto du cervo ce sont les capteur de position de l'ypvs qui délire ,j'ai donc commander un moteur de valve plus cervo d'occaz pour 45 euro Very Happy pour info plus de 300 euro chez yam Shocked  je tien au courant des que je l'aurais monter savoirsi cetait bien ca.

pour ce qui est du stator c est bien un doccaz de 4fl acheter sur ebay dans une casse en allemagne pour 105 euro fpi
merci a +

_________________
Le deux temps une fois qu'on y a gouté on peut plus sens passé ! ! !
Jeu 2 Aoû - 11:51 (2012)
andalz
membres

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 9
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
moto: tzr 4fl de 98 ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message probléme valve d'échapement Répondre en citant
probléme resolu,j'ai trouvé la panne , mon mécano avait mal rebranché le cdi , il avait inverssé 2 fil.
mon 4 fl remarche du feu de dieu je suis tro content.
ceci dit je me retrouve avec 2 moteur de valve fonctionnant nickel.j'en vend un 50 euro.si ca interresse quelqu'un contacter moi par mp.merci a +

_________________
Le deux temps une fois qu'on y a gouté on peut plus sens passé ! ! !
Mar 7 Aoû - 19:28 (2012)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message probléme valve d'échapement Répondre en citant
oui truc con Exclamation
je vois pas trop comment il a pu inverser 2 fil sauf si les fiche entre ton nouveau stator est l'ancien sont différente
sur les premier 4fl 93/ jusqu'a Question  effectivement les fiche on changer pas la méme ref cdi

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mer 8 Aoû - 09:13 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message probléme valve d'échapement

Aujourd’hui à 12:53 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com