125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
cote alésage piston moteur 2rh

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
cote alésage piston moteur 2rh
Auteur Message
Manolo
Invité

Message cote alésage piston moteur 2rh Répondre en citant
Bonjour! Alors voila, le moteur de ma tzr 2r 1987l étant mort, j'en ai acheté un d'occase dans une casse moto (250 euro Smile )
N'étant pas du tout compétent en mécanique, j'ai demandé a un voisin (qui lui l'est ^^) de démonter mon ancien moteur pour le remplacer par le nouveau , qui est un moteur 2RH de 1992.

A partir de la, plusieurs hics, et des pieces a acheter, le voisin mécano m'a dit que :

1-La boite de vitesse est en piteux état, donc il faut la remplacer par celle de mon ancien moteur (2RL 1987)   [Fait]

2-Le jeu de segment et le piston sont usés, il vaut mieux les changer pour éviter de refaire une casse moteur dans 3000km

3-Il me faut un joint d'embase, un joint de coude d'echappement, un guide cylindre, des clips de piston, une bougie, et un maillon d'attache rapide (parce qu'un des maillons est fragilisé et risque de casser...)

Histoire de pas me faire saigner a yamaha, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé le plus couteux, a savoir piston/segments :

http://www.ycamotoshop.com/description.php?id=3874&path=48&lang1 

Du coup, plusieurs questions :

-Concernant le kit piston du lien, il faut choisir une cote. Le voisin mécano ma dit de prendre la cote d'origine, qui d'apré mes recherches seraient de 56.40, or sur le site il est possible de choisir 56.25 ou 56.50, laquelle dois je prendre? yen a til une des 2 qui convienne??
Dans la descirption, il est écrit que c'est livré avec  segment, circlips et axe, "circlips "= "clips de piston"  dans la liste du voisin?
Le voisin m'a parlé d'un jeu de segments, or il ne semble y avoir qu'un segment, c'est normal ?

-Pour le joint d'embase, le joint de coude d'echappement, le guide cylindre, la bougie et le maillon d'attache rapide, vous pensez qu'en allant chez yamaha ils les auront? et a combien cela va t il me revenir ? et pour le joint de pot, quel diametre (pot d'origine)?

[mes questions vont vous paraitre débiles mais en mm temps, je n'y connais rien et j'ai pas envie de mettre des sous dans des pieces qui me serviraient a rien ...]
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide =)
Dim 18 Mar - 17:44 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 18 Mar - 17:44 (2012)
Manolo
Invité

j'ai trouvé ca sinon comme kit piston / segments, c mieux ?

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tzr_125/90-92/picture/piston_kit_0.00_sta…

ca m'a l'air pas cher ! ya tout ce qui me faut ? (piston / segments / circlips / axe) le prix est synonyme de bonne affaire ou de mauvaise qualité ?
Dim 18 Mar - 17:58 (2012)
David60
membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)
moto: 4 fl
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Oui j'avais déja vu ce site, reste à tester, mais pour un piston = une gamèle, préfère dépenser 100€ dedant... Okay
Dim 18 Mar - 18:59 (2012)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

la par contre g un doute : "Kit Piston 0.00mm Standard"

Dim 18 Mar - 20:55 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Manolo
Invité

Si j'ai bien compris, ca veut dire cote standard 56,40 + 0,00 = d'origine donc ce qu'il faut d'après mon mécano ^^
Dim 18 Mar - 21:38 (2012)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

donc il te faut :comme sur le 2em site  , piston ,les 2 segments ,les 2 circlips ,l'axe de piston et surtout la cage a aiguille (13 €) !!! + les joints .
pour la cote du piston il faut savoir si ton cylindre et abîmé car si il faut realeser la cote change !!
sinon tu l'anvoi chez un pro sur grenoble (gonin sur Lyon ou dino gt sur toulouse ) qui te fournira tout au cote 

Lun 19 Mar - 11:03 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

il y a une réference chez prox pour le 2rl cote standars 56,4mm ref 01-2247 
j'en parle ici
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t951-petit-tuto-sur-les-piston.htm

http://www.pro-x.com/eng/oversizes.asp?No=01.2247

Ven 23 Mar - 05:59 (2012)
Manolo
Invité

Merci pour vos réponses! G commandé un piston tkrj sur eBay, qualité japonaise cote standard 56,40 (50 euro avec segments, axe et clips) car mon ancien piston n'etait pas frappé. Mon voisin qui soccupe de la moto n'a pas remesuré le cylindre et malheureusement il aurait du car mon cylindre avait deja ete réalésé (moteur ) et il me faut donc un Piston en +0,25, soit 56,65. J'en ai trouve un chez Emac-moto.fr pour 95 euro avec segments axe clips et cage a aiguille.. Je vous ferais savoir la qualité si cela en interesse certains. Et normalement, le week prochain je repars sur quelque chose de propre et de fiable Smile j'ai hate!
Sam 24 Mar - 22:24 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message cote alésage piston moteur 2rh

Aujourd’hui à 18:43 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation