125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
difference TZR DTR
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
difference TZR DTR
Auteur Message
supermotard125
Invité

Message difference TZR DTR Répondre en citant
bonjour messieurs

vous etes vous deja demandés pourquoi jamais personne n'a monté de moteur de tzr sur un dtr ?
Dim 7 Déc - 02:00 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 7 Déc - 02:00 (2008)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

je sait pas trop Embarassed
déja les rapport de boite sont différent Exclamation
sinon au niveau moteur le dtr est plus étudier au niveau cylindre pour la souplesse Rolling Eyes

Dim 7 Déc - 08:59 (2008)
dj82
membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
moto: 1300 xjr

ça il faut le demander a powerket !! il en a un de dtr je croi  ....

Dim 7 Déc - 12:45 (2008) MSN
wildgio
Invité

le tdr na pas la meme boite de vitesse et pas le meme cdi
mais il y a la tdr lightburner belgarda et je connais une personne qui a monter dessus un moteur de tzr belgarda sp avec le cdi et un pot ninja et bas sont truc il marchais l'enfer mais il la vendue
par j'aimerais bien faire sa sur un dtr

Dim 7 Déc - 19:48 (2008)
supermotard125
Invité

vou sortez du sujet la
j'ai pas demandé les diferneces, je les connait, pour avoir un tdr light et un 4GM, et vu des disaines de dtr et tzr tdr nikasil

mais vu que le tzr est si puissant et ne necessite aucun entretien, pourquoi personne n'a fait la modif (ou quasi personne)?
Dim 7 Déc - 22:15 (2008)
hugoain
Administrateur

ah la je comprend le sens de ton message Rolling Eyes
je pense pas étre le seul a s'avoir que le tzr est guére plus puissant q'un dt .
la différence est du au cylindre différent idem tdr pour le 4fl la maigre différence avec le tdr est du a un accord échapement est une courbe cdi différente .
peut-étre 1 ou 2 ch de mieux pour le tzr .
concernant le belgarda il est un cran au dessus du 4 fl pour principalement des histoire de carbu pot d'échapement est peut-étre un petit chouia pour la culasse .
voila se que je pense de tout cela Exclamation
sinon le tzr belgarda sp est un cas a part c'est d'ailleur fort curieux que sur le fameux tableau que l'on trouve sur free qu'il ne soit pas plus performant que le belgarda normal Question Question Question

Dim 7 Déc - 23:05 (2008)
supermotard125
Invité

eneffect le tzr sp a les boost a l'echap, donc normal qu'il soit plus puissant, mais pas de quoi honorer les perfs qu'on voit sur le net,

pour info sur les mito les gars chagent les segments tous les 8000 et piston 16000
sur les blocs yam c'est 25000 voire bien plus les segments, et tu change le piston a cause des ergots qui ce barrent, sinon ca tiendrais bien plus longtemps

et rien qu'a voir un cylindre de mito ou meme d'un kit 50 tu comprend vite pk le bloc yam ne fait que 21ch,

apres il est sûr que la boite vous fait gagner en vitesse, mais aussi perdre en accel
Dim 7 Déc - 23:18 (2008)
hugoain
Administrateur

pour avoir essayer un 4fl en forme avec une ligne jolly moto celle de chris42 Wink
ou l'on a essayer ma ligne en fait Exclamation
ayant en réference une bécane qui fait 19-20 ch corriger din .
j'estime la puissance a environ 25-26 ch pour le 4 fl avec la ligne .
mais attention pas a la roue ar en corriger din .
il faut s'avoir que les constructeur annonce souvent pour des 125 full des puissance équivalente a l'ancienne norme sae qui veut dire en gros que seul le bloc embieller tourne donc pas d'embrayage a entrainer ni de boite de vitesse Confused
ni d'allumage d'ailleur c'est une source extérieur qui procure l'allumage .
dans ces condition la puissance annoncé en sae est suppérieur a 15% par rapport a la norme din ..
ce qui fait pour 25-26 ch din 29-30 sae Shocked
sinon le tzr est quand méme plus puissant que le dt diagrame ech +10 degré accord pot d'éch a régime plus élever ect-ect
c'est l'aéro du tzr qui lui permet de prendre de la vitesse
quand il faut 35 ch pour un dt pour atteindre une certaine vitesse il en faut seulement 24 pour un tzr enfin a peut-prés

Lun 8 Déc - 10:45 (2008)
wildgio
Invité

ouaii moi je dit deja pour la cagiva il change tout les 8000 km car le piston est monosegment je pense que c'est pour sa qu'il change aussi souvent
mais moi je vous dit juste un truc j'avais une tzr 2rl avec un cabue de 26 et debridé c'est a dire a l'echapement au niveau de la chicane dans la cartouche et bien sur la tete de mes enfants je prenais 170 compteur voiture c'est pour sa que je ni comprend rien avec c'est fameux cylindre bizard je trouve que la 2rl marchais mieux que la belgarda
et pourtant c'est un carbue de 26 desus
a l'epoque je pezais 53 kilos aussi et la moto etais super legere
c'est comme ma 125 rdlc de 1983 pourquoi elle monte sur tout les rapport et tape un 12500 tour minute en 6eme la aussi il faut que je sache car elle fais que 20 cv je bloque presque le comptour en 6eme comme sur la 2 rl
et en + sur la rdlc c'est un carbue de 24 mais j'ai regardé le cylindre il y a des booster aussi
je prend des photo du piston pour vous montré des que je peut tout sa m'etone c'est a y rien comprendre
je fais les photo tout de suite

Lun 8 Déc - 16:31 (2008)
hugoain
Administrateur

que tu prenne 170 au compteur d'une bagnole ok Wink
déja quelle bagnole certaine on le compteur un peut marseillais Very Happy
en fait tu devais étre a un bon 155 chrono Okay
ta mesure est bonne si tu n'était pas derriére la bagnole aspiration
quelque part cela n'a rien d'étonnant 155 chrono il faut 25 ch pour y parvenir

Lun 8 Déc - 19:33 (2008)
wildgio
Invité

tien autre chose que je tiens a vous expliquer
j'avais la belgarda de lionel et quand je l'ai eu elle prenais 130 kmheure
et suite a un probleme au bas moteur je me suis mis a la mecanique amateur Rolling Eyes
j'ai mis 6mois pour la refaire et en fouillant a droite a gauche sur le net je me suis renseigné sur cette moto
et j'en ai trouvé une a 300 euros haut moteur hs et en demontant la moto a 300 euros je me suis aperçue que sur ma belgarda il y avais un cylindre 3mb000 jusque la tout est ok je me suis aussi renseigné sur cette reference sur d'autre site et je me suis aperçue qu'il etais monté aussi sur dtr a partir de 1988 a 1990 je me suis penché sur le probleme et bien comparé les deux cylindre que j'avais dans les main et me suis aussi aperçu que se n'etais pas les meme cylindre
j'avais un 3mb000 et un 3mb000 p bref on a deja parlé de ces reference
aprés avoir fais realesé le 3mb000p qui etais monté sur la belgarda que j'ai recupéré et en le remontant sur la mienne j'ai toute suite vue la diference de 130 elle prenais 180 quand meme bizard cette histoire
donc quand j'ai tout compris je me suis dit et bien dans ma belgarda j'avais un cylindre de dtr
maintenant se fameux cylindre de dtr lionel la remonté sur la 4fl et pareil il prenais a peine 130 on a comparé les lumiere et la on a bien vue la difference sur le cylindre de dtr les lumiere etais toute petite par rapport au cylindre de belgarda alor qui porte la meme reference
aprés le lionel suite a une erreur il a pris le cylindre de dtr et il la monter sur une autre belgarda la blanche qui la et bas la aussi il y avais un probleme la moto avais rien dans le cul donc se fameux cylindre on a eu marre et on la jetté a la poubellle tellement il nous a saoulé la tronche
voila ma petite histoire a la noix

Lun 8 Déc - 19:41 (2008)
wildgio
Invité

mon petit hugue la voiture étais une ax 1.4 i sport et il etais derriere moi moi j'avais le compteur bloqué a + de 160 kmh et le compteur de 2rl il prenais que 160 aucune aspiration et je te jure que cette moto que je regrette grave elle les as toujour pris sauf en monté elle marchais du tonnere comme je te dit je la regrette car elle etais super solide j'ai jamais eu le moindre probleme avec et tu sais quoi la c'est ma rdlc que je suis en train de kiffé car elle roule a 130 140 mais elle y monte vite et sans bronché 
Lun 8 Déc - 19:45 (2008)
hugoain
Administrateur

je connais pas le compteur de l'ax
mais en tout cas cela ne fesait pas 170 chrono plutot 160 sur la majorité des voiture il faut enlever au moins 10 kmh a ses vitesse Wink
exemple sur l'avensis de ma femme 160 compteur 148 au gps .
d'autre voiture sont bien pire exemple les 205 Very Happy
la dessus a 90 compteur t'es méme pas a 80 réel c'est pour cela que les mec qui en on n'avance pas il se croive a 90 alors qu'il sont a 75 -78 kmh Mort de Rire

Lun 8 Déc - 20:03 (2008)
supermotard125
Invité

vous ne repondez pas a ma question
donc personne n'a jamais fait la modif, alors qu'il y a tant a gagner>>> etrange
mon "voisin" a changé son HM, il a remarqué un comportment different, mais pas plus de puissance...
Jeu 11 Déc - 22:01 (2008)
hugoain
Administrateur

tu doit prendre un peut plus de tour Exclamation
tout simplement avec le mm de plus de la lumiére d'échappement .
aprés cela doit pas se comporter comme un tzr pour des histoire de pot .
il parait que les canau de transfert sont différent cela peut donner un petit plus quand ca prend des tours mais pas de quoi en faire un bomba
par contre cela doit moi bien se comporter a bas régime donc pas trés bon en TT TRANQUILLE fume

Jeu 11 Déc - 23:52 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message difference TZR DTR

Aujourd’hui à 01:24 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation