125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trous à l'acceleration vers 10000trs/m
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Trous à l'acceleration vers 10000trs/m
Auteur Message
splurk
Invité

Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
C'est par abus de langage que je dis 6eme, car dans les fait je roule rarement au dessus de 120km/h.
Mais en gros ça commence en 4eme à partir de 9000trs/m, ce qui est gonflant car ça casse l'accélération sur l'autoroute. Ensuite je passe la 5eme puis 6eme, je vais être un peu en dessous de 9000trs/m à 120km/h, mais là quand j'ouvre la poignée en grand pour dépasser quelqu'un, ça veut bien monter mais c'est interrompu par ces coupures et en général je reste bloqué à 120km/h car le régime finit par redescendre. En revanche quand je ferme légèrement la poignée des gaz, la moto reprend un régime régulier et parfois prend de la vitesse sans coupure tout doucement. 
Maintenant mon compteur est un peu fatigué, du coup ma vitesse est approximative car l'aiguille fait des va et vient à partir de 100km/h.

Dans tous les cas, un gicleur coute 6€, je vais en commander 1 et on sera fixé. Si c'est l'allumage on le saura alors.
Jeu 24 Mai - 08:36 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 24 Mai - 08:36 (2012)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

si ca va mieux quand tu coupe les gaz ces bien la carb qui est en cause !!!

Jeu 24 Mai - 15:16 (2012)
splurk
Invité

Salut

Alors pour faire suite j'ai reçu pour gicleur 190, je l'ai monté et je suis allé tester tout ça.
Alors outre une belle perte de monté en régime, le problème se maintient. Donc je pense au final valider l'hypothèse de Hugoain, à savoir la bobine d'allumage.
J'ai enregistré le signal de la bobine avec un microphone numérique (petite astuce qui consiste à enrouler un fil muni d'un jack autour du fil de bobine). Là à la maison je récupère sous Audacity mes impulsions de bobine, et j'analyse ce qui se passe autour de ces fameux trous. Alors c'est simple: disparition des "pics" régulier de courant et à la place un bon gros signal bruité (comprenez pas d'étincelle).
Je change de bobine dès que possible et je vous tiens au jus.

Merci pour cette piste.
Sam 9 Juin - 20:05 (2012)
splurk
Invité

J'ai fais quelques mesures:
Bobine allumage primaire: <1Ohms
Bobine allumage secondaire: 8.2kOhms (13.2 en comptant le capuchon)
Bobine stator primaire: 611 Ohms
Bobine stator secondaire: 293 Ohms
Je vois rien d'anormal, peut-il y avoir un problème caché (genre seulement à haut régime...)
Mar 12 Juin - 19:08 (2012)
hugoain
Administrateur

effectivement tout a l'air ok !!!!
si tu est sur grace au micro que ces bien des coupure d'allumage ces peu étre un prob de CDI !!! l'idéal t'en faire préter un pour essayer

Mer 13 Juin - 04:55 (2012)
splurk
Invité

Ca va être difficile, je ne connais personne qui en aurait 1 en rab.

Regarde à quoi ressemble une coupure:

La coupure est très brève, mais ça se ressent et c'est plutot casse pied car du coup impossible de rouler correctement au dessus de 9000trs/m.

Si quelqu'un sait où je peux trouver un CDI pour un test.

Je vais commencer par changer la bougie, ça peut être un simple souci de bougie (10€)
Ensuite je changerai la bobine par une bobine d'occasion si ça n'améliore rien (20€ environ)
Si vraiment c'est pas ça, je verra pour le CDI.
Mer 13 Juin - 09:33 (2012)
hugoain
Administrateur

pour la bougie je pensait que tu avais essayer !!!!
généralement sa t'empéche de dépasser un certain régime

Mer 13 Juin - 11:41 (2012)
splurk
Invité

Bin la bougie n'était pas vieille, elle avait été changé en même temps que l'installation du kit Athena.
En général on suspecte rarement un matériel relativement neuf, puis avec un moteur neuf difficile de cerner précisément le coupable. .
Là rien n"empêche la monté en régime, sauf les coupures (là sur l'exemple je suis quand même à 11200trs/m).
Mer 13 Juin - 11:51 (2012)
hugoain
Administrateur

si elle coupe a 11200 t tu est sur que ces un prob d'allumage ?????
la mienne sur les premier rapport passe pas se regime quand le moteur est plus en charge elle atteint péniblement 12000 . a l'arrét ces pire
a l'arrét moteur chaud fait un petit essai mais pas en roulant risque de serrage ou alors trés bref 1ere 2éme débranche la durite du powerjet la tu doit prendre facile 12000
si ces le cas hormi a la rigueur  la bougie ces un prob de carb

Jeu 14 Juin - 07:09 (2012)
splurk
Invité

Je note pour mes essais et je te dirais ça.
Jeu 14 Juin - 07:16 (2012)
splurk
Invité

Bon alors, démontage de la bobine, nettoyage des masses (oxydation dessus), changement de bougie.
Je démarre, la moto part au quart de tour. Je vais l'essayer, la moto roule bien jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Une fois chaude, je la tire un peu jusqu'à la zone rouge: ça monte fort, ça coupe pas.
Je suis content, mais pour une courte durée car je me rend compte que mon ralenti ne tiens plus, sauf avec le starter (vu que j'ai roulé sans m'arrêté j'ai pas pu m'apercevoir de ça).
Je regarde la vis de ralenti, je dévisse la vis de richesse pour augmenter le régime, rien n'y fait. .Nettoyage carbu retentative mais pareil: pas de ralenti a chaud...Je pense que j'ai une prise d'air quelque part (joint spy ou BAC...)

Edit ce lundi 18 juin: Je pense avoir trouvé la prise d'air. Elle se situe au niveau du joint d'embase. Le souci c'est que le cylindre Athena a un échappement légèrement plus bas que celui d'origine. Du coup la rondelle trouée pour attacher le pot se retrouve coincée avec le bas moteur, et exerce une force qui a tendance à séparer cylindre et bas moteur. Enfin bref je me comprend, je vais donner un petit coup de disqueuse à l'attache pour la rabotter d'un ou deux millimètres, ça devrait ensuite le faire. Je redonnerai un tour aux boulons du cylindre (ils sont pas facile d'accès) et je pense que ça le fera (j'ai déjà donné un petit coup et ça a sensiblement amélioré le problème).
Sam 16 Juin - 18:45 (2012)
splurk
Invité

Ce problème va me rendre fou.

Alors j'ai réglé le problème de prise d'air, c'était bien sur la base du cylindre Athena le pot exerçait une pression sur le bas moteur. J'ai rectifié l'échappement et c'est ok.

Du coup les trous sont réapparus. Donc ce que je peux dire c'est que c'est un problème de carburation, surement de powerjet.
Quand j'ouvre les gaz en grand, j'ai des coupures en arrivant vers 10500trs/m. En revanche si je ferme légèrement les gaz le régime monte en effet jusqu'à 12000trs/m. Du coup vu que j'ai nettoyé plein de fois le carbu, j'avoue ne plus savoir quoi faire...
Dim 1 Juil - 06:43 (2012)
hugoain
Administrateur

si tu fait ce test a l'arrét ces normal Wink
elle le font toute ces voulu par le constructeur je pense le power jet provoque un fort enrichissement qui limite le régime max Exclamation
par contre a partir de la 3éme ou 4éme vitesse donc moteur en charge tu doit prendre entre 11000 est 11500 Wink

Dim 1 Juil - 09:40 (2012)
splurk
Invité

Mais non ça le fait en roulant, sinon ce serait pas un problème. Mr. Green Je m'amuse pas à taper le rupteur aux feu rouge.

En générale la première ça coupe, effet du manque de charge, mais ça l'a toujours fait c'est normal, faut passer rapidement la seconde.
La seconde ça passe en général assez bien jusqu'à 12000.
A partir de la troisième ça commence à sauter, et en 4eme ça limite complètement l'exploitation du moteur au dessus de 10000trs/m. Mais je tiens à dire que ça ne faisait pas ça avant de monter le cylindre Athena... Donc souci de carburation, mais je ne vois pas la solution.
Dim 1 Juil - 13:11 (2012)
hugoain
Administrateur

tu parlais du serrage des écrou cylindre Exclamation
a tu au moins les bon outil pour faire un serrage correct Question
il te faut une clé plate est oeil de 12 le coté oeil passe est utiliser une clé a pipe de 13 par exemple en rallonge
le cylindre demande un couple de serrage assez fort 2,8 mkg

Dim 1 Juil - 19:04 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m

Aujourd’hui à 11:11 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation