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Trous à l'acceleration vers 10000trs/m
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Trous à l'acceleration vers 10000trs/m
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chris42
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
si tu vien de finir le rodage c normal il faut le temps Mr. Green

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Jeu 26 Avr - 16:59 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
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Jeu 26 Avr - 16:59 (2012)
splurk
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Pas faux, surtout que je ferai mieux d'éviter de chatouiller les haut régime pendant encore au moins 500 bornes.
Jeu 26 Avr - 18:37 (2012)
David60
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Bannir
Jeu 26 Avr - 21:10 (2012)
splurk
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Je reviens sur le problème.
Donc après nettoyage en profondeur, la carburation va bien mieux.
Mais tout n'est pas ok à haut régime. La moto continue à brouter un peu vers 5000trs/m, tourne fort entre 8000 et 10000.
Au delà, je constate que la moto ne broute pas mais coupe brutalement.
J'ai tenté hier de remonter l'aiguille. Bilan ça broute partout.
Mon sentiment est le suivant selon le diagramme suivant:

Je suis trop riche à bas régime -> réglage de la vis d'air pourrai aider
Je suis trop riche à moyen régime -> abaisser l'aiguille à nouveau, peut être au max même
Je suis trop riche/pauvre à haut régime (peut être, je vais essayer de déterminer ça avec la méthode du coupe-moteur). J'avoue ne pas savoir, les coupures sont dues en général à une carburation trop pauvre, mais enrichir au puit d'aiguille augmente le phénomène... ce qui est contradictoire.
Mar 15 Mai - 15:49 (2012)
hugoain
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
l'aiguille 2éme cran en partant du haut soit presque au plus pauvre !!!
la coupure a haut régime vers 11000 /12000 ces le powerjet qui provoque ca
généralement sa coupe plutot a 11000 premier rapport puis 12000 en 4éme .
si on débranche le powerjet on prend 13000 t mais serrage ou trou dans le piston iminent garre !!!

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je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mer 16 Mai - 04:53 (2012)
splurk
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Je confirme qu'à ce jour c'est bien l'aiguille au deuxième cran en partant du haut qui a donné le meilleur résultat. J'essaie quand même avec le premier cran aujourd'hui, car j'ai remarqué que la moto broutait quand même sur la montée de régime.
Pour le haut régime j'ai en effet des coupures à partir de la 4eme mais vers 10000trs/m. Sur les premiers rapports c'est pas trop génant même si j'ai toujours eu cette coupure en 1ere. La coupure serait donc un mélange encore trop riche?. Si on peut pas intervenir sur le powerjet, peut être que mettre un gicleur principal un peu plus petit pourrait régler le problème?

Edit 9h30:
Visiblement le réglage avec l'aiguille au plus bas, la moto marche aussi bien sinon peut être légèrement mieux qu'au deuxième cran. En première ça coupe sec à partir de 10000trs/m, mais historiquement j'ai toujours connu ça. Ensuite la moto grimpe bien à 12000trs/m, sauf qu'à partir de la quatrième j'ai donc ces fameuses coupures désagréables qui empêchent la moto de prendre plus que 120/130km/h.
Mer 16 Mai - 07:11 (2012)
hugoain
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
avant toute chose regarde la couleur du dépot sur la bougie !!!
si tu peu faire une photo on pourait juger !!!
la porcelaine centrale ainsi que l'electrode doive étre chocolat clair a foncé si blanc trop pauvre si noir trop riche

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Mer 16 Mai - 14:24 (2012)
splurk
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Je sais c'est juste que je manque de temps pour effectuer la mesure correctement. Demain je vais tenter de le faire, en faisant plusieurs mesures (petite ouverture, moyenne ouverture, grande ouverture). En dehors de mettre une sonde lambda dans l'échappement, on peut pas lire la richesse autrement qu'en démontant.
Mer 16 Mai - 15:24 (2012)
splurk
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Et voila de jolies photos qui montrent que c'est pas si bien que ça:

Les couleurs rendent moins bien qu'en vrai.
Alors à bas régime (4000) petite ouverture pendant 30 secondes environ: légèrement trop riche, la vraie couleur est caramel foncé


Ensuite environ 7000trs/m ouverture moyenne, même constat:


Ensuite petite série à très haut régime, au dessus de 10000trs/m avec les fameuses coupures, visiblement trop riche (photo flou prise du portable car j'ai fait tomber mon appareil et j'ai paumé une pile dans les champs):


Pour rappel:
Carbu mikuni
Gicleur de ralenti d'origine
Gicleur princioal d'origine 210
Aiguille au 1er cran en partant du haut (plus pauvre)

Voila je pense m'orienter vers un gicleur plus petit.
Jeu 17 Mai - 14:17 (2012)
chris42
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
hugoain a écrit:


la porcelaine centrale ainsi que l'electrode doive étre chocolat clair a foncé si blanc trop pauvre si noir trop riche

moi je dirai que tu est dans les norme !!
sachant que le 210 est monter d'origine !

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Jeu 17 Mai - 15:26 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
splurk
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Oui sauf que à haut régime je suis un trop riche.
Ca me pose un problème car sur autoroute je ne dépasse pas les 120km/h car je subit ces "coupures" en 6eme entre 9000 et 10000trs (et au délà).
La seule différence avec le moteur d'origine (qui au passage n'avait pas ce souci), c'est que je suis monté en kit Athena 125.
Jeu 17 Mai - 15:46 (2012)
splurk
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
D'ailleurs sur la photo flou l'électrode est couleur chocolat, mais la céramique est plutôt noire, et toute la bougie est humide, c'est ce qui me fait dire que je suis trop riche.
Pourtant à moins de mettre un gicleur plus petit (200? 190?) je ne vois pas quoi faire.
C'est vrai qu'en origine c'est 210, maintenant j'ai pas vérifié si les lumières du kit Athena 125 sont exactement identique à l'origine, ce qui pourrait expliquer qu'un changement de richesse s'impose.
Lun 21 Mai - 08:43 (2012)
hugoain
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
a voir tes photo ta carb est pas extrement riche !!!
elle est plutot bien méme .
tu peu essayer un gp de 190 .
la mienne depuis que j'ai remi gp 210 powerjet libre est trop riche aussi mais elle prend de la vitesse méme si elle est pas au top

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Mer 23 Mai - 05:35 (2012)
splurk
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Sur mon 4T j'ai installé un boitier PC5 avec Autotune + sonde lambda, vu que c'est une injection. En paramétrant le logiciel comme il faut, j'ai maintenant une bougie couleur chocolat sur toutes les plages moteurs. Par défaut on est toujours un peu pauvre sur ces 4T (normes antipollution, ça génère moins de C02 mais plus de NOx, mais vu que ça compte moins...)
Bref ok pour GP 190 je vais tenter ça le mois prochain car j'ai essoré mon compte en banque ce mois ci. Je vous tiens au jus.
Mer 23 Mai - 08:23 (2012)
hugoain
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Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
TU disait ne pas dépasser les 9000/10000 t en 6éme 120 kmh !!!!
a 10000t en 6éme tu est a 140 kmh a 9000 t 127 km h !!!
si ton compteur est juste le compte tour semble réagir bizarrement vu que ces l'allumage qui le fait fonctionner je me demande si tu n'a pas un soucis a ce niveau !!
car ta carburation est plutot pas mal a voir la bougie

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