125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trous à l'acceleration vers 10000trs/m
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Trous à l'acceleration vers 10000trs/m
Auteur Message
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
a tu vérifier le powerjet du carbu ????
sur le coté gauche tu a une durite qui relie la cuve du carbu au corp du carbu  la ou elle se branche la durite au niveau de la cuve il y a un gicleur sellé n'est t'il pas bouché souffle dedan pour vérifier

voila un lien mais te lance pas dans les modif
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=12328

Dim 1 Avr - 17:04 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 1 Avr - 17:04 (2012)
splurk
Invité

Une vraie mine d'or. Déjà j'ai pas le filtre anti-emulsion...

Je dois remplacer mon joint torique autour du siège de pointeau, j'ai mis du joint silicone bleu mais ça n'a pas tenu (faut dire avec du SP98...). Vu que le kit pointeau coute 50€ au bas mot, je suis preneur pour toute astuce de radin.
Dim 1 Avr - 18:23 (2012)
hugoain
Administrateur

pour l'anti émulsion ces normal !!! on a sur le tzr une piéce en plastique qui s'emboite dans le logement du gicleur de ralenti  mais elle est beaucoup plus petite ces juste un tube

Lun 2 Avr - 05:54 (2012)
hrico18
Invité

salut a tous!! j'ai le meme probleme que toi splurk en ce moment!!! Je passe mon temps a régler mon carbu, mais quand je fait mes essais ca broute a mort vers 9000 trs et quand j'arrive a les passer, franchement c'est pas violent. Mon objectif etait de remettre le gicleur d'origine et la boite a air aussi. En ce moment j'ai mis un gicleur de 230, toujours pareil. J'ai lu plus haut que le power jet pourrait y etre pour quelque chose. Ca me semble une bonne idée, je regarde ca demain!! merci hugoain pour partager ton savoir Okay            
POUR INFO: Mes réglages d'avant fonctionnait très bien alors je vous les donnent: GP 250/BOITE A AIR (Full)/hauteur de cuve d'origine/pointeau cran du milieu/GR d'origine/richesse 1 tours3/4. j'ai un pneu ar 150/60, du coup j'ai monté un pignon de 17.Avec ces réglages j'ai pris un 170 tete dans la bulle et fond de tours (je l'ai fait qu'une fois!!). je vous tiens au courant pour le reste!
Lun 2 Avr - 21:27 (2012)
hugoain
Administrateur

je vous disait surtout de vérifier le powerjet !!!!
cet a dire la durite si elle est fendu cela n'aspire pas donc le powerjet n'entre pas en action !!!est qu'il ne soit pas bouché pour vérifier souffler dans le petit tube sur le coté gauche de la cuve !!!
sur le tzr le powerjet a un gros gicleur 110 contrairement a tdr qui a un gicleur de 65
cela explique pourquoi le tdr a un gicleur principal plus gros 270 contre 210
vue que la sortie du powerjet est face a l'arrivé d'air son action se situe vraiment que dans les plus haut régime quand le moteur aspire fort !!!
sur nos carbu si le powerjet est bouché faudrait monter a 280/300 en gicleur principal .
ces vraiment un powerjet basique certain powerjet son commandé par une electrovanne qui ouvre a un certain régime !!ou est !!!la sortie est placé de facon a ce que l'aspiration se fasse mieux mais le gicleur du powerjet est beaucoup plus petit juste de quoi légerement enrichir les trés haut régime .
le but favoriser l'accéleration mélange plutot pauvre jusqu'a un certain régime puis enrichir au dessus

Mer 4 Avr - 04:00 (2012)
hrico18
Invité

bon et bien decidement je n'arrive pas a trouver d'ou viens ce trou a 9000 trs!!  J'ai réglé ma hauteur de cuve car sa fuyait, j'ai mis un gicleur de 230, j'ai bien regardé à ce que le circuit du power jet ne soit pas bouché, réglé ma richesse au petit oignon et toujours pareil!!! peu etre ma hauteur d'aiguille?...mais je vois pas trop ce que ca va changer!! Pour l'instant elle est au milieu! la bougie peu etre? c'est une irridium BR9EIX?Ou alors ca viens pas du carbu...
Ven 6 Avr - 18:28 (2012)
David60
membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)
moto: 4 fl

Toujours pas?
Mar 17 Avr - 14:53 (2012)
splurk
Invité

J'ai pas eu le temps de m'occuper de la moto, mais je viens de recevoir un nouveau kit pointeau, je vérifierai le powerjet à ce moment.
Je dois aussi changer la culasse pour l'origine car la culasse Athena fuit au niveau de la bougie, je trouve que c'est foutu bizarrement surtout qu'il n'y a pas de joint à cet emplacement (la culasse est en 2 morceau, le couvercle de la culasse et la chambre de combustion qui vient se caler dedans).
Mer 18 Avr - 13:18 (2012)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

pour la culasse qui fuit on en a déjà entendue parler sur un forum

Mer 18 Avr - 15:35 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
hugoain
Administrateur

ici chris !!!!!
kit athéna tout est different méme les joint plus épais !!!
ici
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t1139-Probleme-carbu.htm?start=165

Mer 18 Avr - 17:18 (2012)
splurk
Invité

Ha bin voila, j'ai pas de joint entre le dome et la culasse, sur la notice de montage la culasse était en 1 seul bloc... dans ce cas le mieux serait d'acheter du carton à joint et que je fasse ça moi même. Merci pour l'indication (pas d'explication à pourquoi je n'avais pas ce joint, j'ai toujours la boite et rien, sauf si c'est un joint torique car bizarrement il m'en reste 1 alors qu'il n'en manque aucun sur la valve, peut être une erreur de package).
Jeu 19 Avr - 09:28 (2012)
hugoain
Administrateur

je crois que ces un joint torique

Jeu 19 Avr - 21:43 (2012)
splurk
Invité

Je m'attribue:

Ven 20 Avr - 10:51 (2012)
splurk
Invité

Alors je suis en plein démontage, et je confirme qu'un joint torique vient s'installer entre le dome et la culasse.
Ensuite nettoyage carburateur. Je n'aurais peut être pas le temps de tester ça aujourd'hui, mais je vous dirai si la moto se comporte mieux une fois le powerjet vérifié.
Mar 24 Avr - 12:04 (2012)
splurk
Invité

Bon alors dernières nouvelles:
Tout va bien.

J'ai installé le joint spy, j'ai nettoyé le carbu avec un bain d'eau vinaigrée, j'ai changé le kit pointeau.
La moto tourne sans broncher sur tous les régimes. Je la trouve un peu lourde cependant, bien qu'elle monte à 12000trs/m assez vite, la 4eme/5eme/6eme sont un peu lourde. Mais bon, ça ira quand même.
Je ferai un petit passage au banc.

Merci pour les conseil sur le powerjet!
Jeu 26 Avr - 10:17 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m

Aujourd’hui à 07:45 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation