125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trous à l'acceleration vers 10000trs/m
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Trous à l'acceleration vers 10000trs/m
Auteur Message
splurk
Invité

Hors ligne




Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
J'ai jamais aimé les problèmes de carburation car je sais jamais par quel bout les prendre.

J'ai fait le changement du haut moteur (kit Athena 125) et j'ai terminé le réglage.
Donc le souci c'est de régler la carburation comme il faut sur toute la plage moteur. J'ai réglé hier soir la richesse et la moto tire correctement de 4000 à 6000trs/m. De 6000 à 8000trs/m ça broute un peu quand les gaz sont grand ouvert (si j'ouvre les gaz aux 3/4 ça va)Ensuite quand le moteur arrive dans sa zone de puissance max, c'est le trou (enfin les trous, ou le rodéo).
Donc j'ai une vague idée du fonctionnement d'un carburateur. La vis de richesse intervient à bas et moyen régime, l'aiguille/boisseau à moyen régime et le gicleur principal à haut régime.
Inutile de dire que le carburateur est propre et déjà nettoyé. Le gicleur principal est d'origine et la valve réglée.

Donc par où commencer?

Hauteur de cuve?
Glicleur principal? (mais je suis toujours en 125cc, sur échappement d'origine débridé, il n'a jamais été un problème)
Aiguille? (mais dans quel sens... + ou - ????)
Mar 31 Jan - 10:32 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 31 Jan - 10:32 (2012)
chris42
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 1 638
Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
pour moi je te donne mes reglage :
Hauteur de cuve? > comme a l'origine

Glicleur principal? (mais je suis toujours en 125cc, sur échappement d'origine débridé, il n'a jamais été un problème) > 230 +gr de 27.5

Aiguille? (mais dans quel sens... + ou - ????) > comme a l'origine (au milieux ) si je ne me trompe pas

_________________
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/tzr-passion/1147564085374…
Mar 31 Jan - 13:07 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
splurk
Invité

Hors ligne




Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Ok merci je vais vérifier tout ça dès que j'ai un peu de temps.
Mar 31 Jan - 20:37 (2012)
splurk
Invité

Hors ligne




Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Bon alors je fais un petit retour. J'ai quand même du mal à régler ce carburateur...

Première chose: la moto broutait donc j'ai commencé par régler la vis de richesse comme il faut. Visiblement ça va bien jusqu'à 9000trs/m sur tous les régimes (je suis à 1 tour 3/4).

Ensuite la plupart du temps la moto tire bien au dessus de 9000trs/m jusqu'à 12000trs/m, ensuite c'est là que ça devient galère. De temps en temps j'ai des coupures nettes, surtout une fois le 4eme rapport engagé. Sur voie rapide la moto va aller bien jusqu'à ce que d'un coup elle se mette à brouter. Ensuite elle broute un moment jusqu'à ce que ça se stabilise à nouveau (brouter c'est qu'elle ne prend ses tours, c'est different de la coupure qui elle donne l'impression d'une panne d'essence brutale).
Les gicleurs sont ceux d'origine.
J'avais réglé l'aiguille au milieu dans un premier temps, mais ça broutait fort. J'ai descendu l'aiguille d'un cran et ça semble mieux, avec les phénomènes décrit ci-dessus. Du coup j'hésite à mettre l'aiguille au cran le plus bas pour appauvrir encore. Ce qui m'ennuie dans l'histoire c'est le côté aléatoire de la chose ce qui ne m'aide pas beaucoup.
Alors j'ai une question: j'ai remarqué que mon aiguille présente une légère courbure et je me demande si mon problème ne vient pas de là (on peut imaginer que l'aiguille tourne sur elle même, du coup ça me semble bizarre dans le puis d'aiguille... )
Autre chose: je n'ai aucune idée de la hauteur de cuve et de son réglage (carbu d'origine), les coupures pourrait être du à la cuve vide à haut régime à cause du débit... mais je sais pas trop.
Avis aux spécialistes
Ven 9 Mar - 09:31 (2012)
chris42
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 1 638
Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
change de gicleur et controle la hauteur de cuve sa peut y faire

_________________
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/tzr-passion/1147564085374…
Ven 9 Mar - 22:49 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
dans l'atelier tu a le service information du tzr 4fl tu peu le télécharger ces en page 2 je croit il te faut adobe reader .
la hauteur de cuve cuve démonté tu met le carbu a l'enver tu doit avoir environ 16mm du plan de joint au sommet des flotteur sans appuyer dessus .
avec une durite tu peu également vérifier le fonctionement du pointeau carbu a l'enver en soufflant dans la durite l'air passe pas au passage vérifie le petit filtre qui se trouve a l'entré du carbu ou est branché la durite il est peu étre sale il est dans le conduit il faut le sortir avec un petit tournevis

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Dim 11 Mar - 09:25 (2012)
splurk
Invité

Hors ligne




Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Merci pour ces infos je fais ça dès que j'ai réparé mon 4 temps.
Dim 11 Mar - 13:55 (2012)
splurk
Invité

Hors ligne




Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Est-ce que vous savez où on peut se procurer des kit de remise en état de carbu Mikuni (origine 4FL), car j'ai un souci de pointeau/flotteur/aiguille, je pense qu'un petit changement aiderai dans l'ensemble.

L'aiguille n'est pas droite mais légèrement incurvée, ça me semble anormal mais je peux me tromper. Cependant ça peut expliquer pourquoi ça tourne bien et d'un coup la carburation part en cacahuète sans raison apparente.
Ensuite les flotteurs étaient à 14.5mm du plan de joint, j'ai donc rectifier ça, mais depuis que j'ai remonté l'ensemble à 16mm ça fuit en continu comme si les flotteurs ou le pointeau foirent quelque part (j'ai perdu 6L de carbu avant de m'en apercevoir). Pourtant en soufflant dans la durite d'arrivée d'essence, ça semblait bien fermé... mais bon tout ça est un peu vieux.

Merci
Lun 19 Mar - 12:23 (2012)
splurk
Invité

Hors ligne




Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
J'ai pas eu de réponse, mais je suis passé chez Yam. Alors c'est simple, pour changer ce qui est fatigué dans le carbu il me faut 250€...
Le kit pointeau c'est 70€
Le puits d'aiguille c'est 60€
Les flotteurs c'est 60€
Le kit aiguille c'est  60€

Donc si vous avez une adresse, je suis preneur!
Dim 25 Mar - 16:39 (2012)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
parfois il arrive que les flotteur frotte dans la cuve soit parce que en les réglant tu les a légerement tordu soit parce qu'il descende trop bas .
il y a une petite patte qui limite la descente .
si tu y arrive pas MP envoi moi ton carbu en collisimo  j'ai eu le méme soucis je sait ce qu'il faut faire

http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t100-pour-empecher-vos-carbu-de-pisser-l-…

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Lun 26 Mar - 04:53 (2012)
splurk
Invité

Hors ligne




Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Je vais vérifier je me souviens en 2008 ça pissait l'essence j'ai du revoir les flotteur et c'était bien ça. Là j'ai l'impression qu'ils frottent quelque part aussi, ou que le pointeau ne ferme pas super, d'autant que ça arrive après avoir réglé la hauteur de cuve.
D'ailleurs vu les prix chez Yam, et comme je trouve pas vraiment ailleurs les références, est-ce que ça vaudrait pas mieux de prendre ça:
http://www.125dtlc.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?cPath=39…
Lun 26 Mar - 11:17 (2012)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
non évite !!!
non carbu d'orrigine sont incliner alors que le nikuni standars sont droit
tu arrivera a le monter mais il sera difficile de le régler
pour le pointeau en fait ces souvent le joint du siége du pointeau qui fuit plus que le pointeau lui méme
j'en avais sauver un avec de la pate a joint noire

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mar 27 Mar - 04:31 (2012)
splurk
Invité

Hors ligne




Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Ok j'ai réglé le problème de fuite d'essence, merci pour tes infos Hugoain (c'était bien au niveau du joint).

Maintenant j'ai toujours la carburation dans les choux à haut régime avec gaz à 100%, passé 9000trs/m ça coupe brutalement par accoups assez violents. Sur les autres plages moteur, ça broute en effet seulement quand je suis ouvert plein gaz...
Comme j'ai un cylindre Athena 125, je me demande dans quel sens régler la carburation.
Sam 31 Mar - 15:31 (2012)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
ton gicleur principal ,,, c est un combien ????


je pense que tu peut regler ton probleme avec le reglage dela hauteur de  l aiguille


la couleur de ta bougie en photo pour comprendre un peu ,,,,,,,


ta boite a air full stock ou bien trouer ou trafiqué  ????

_________________
tzr purement 2 temps
Dim 1 Avr - 00:48 (2012)
splurk
Invité

Hors ligne




Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m Répondre en citant
Le gicleur est d'origine (210), l'aiguille est actuellement réglée au 2eme cran en partant du haut, sachant que j'ai commencé mes réglages au 4eme cran en partant du haut.
Mais à priori ça fuit encore vu l'odeur de SP98 ce matin au lever (charmant). Donc je vais d'abord régler ce problème avec Chris je pense (c'est le joint torique autour de la bague du pointeau qui est fatigué).
Dim 1 Avr - 07:06 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Trous à l'acceleration vers 10000trs/m

Aujourd’hui à 12:55 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com