125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
PERMIS A
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » DETENTE » BAR Sujet précédent
Sujet suivant
PERMIS A
Auteur Message
Céd
Invité

Message PERMIS A Répondre en citant
Okay Okay Okay Okay  ça ce fête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mar 9 Juin - 22:04 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 9 Juin - 22:04 (2009)
chris84
Invité

salut

allez,je vient d'avoir le plateau!! ^~~|#

trop content,maintenant la circu

a+

Dernière édition par chris84 le Ven 31 Juil - 12:35 (2009); édité 1 fois
Jeu 30 Juil - 11:54 (2009)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Okay Okay

Jeu 30 Juil - 12:04 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Cyril_69
Invité

Bonne continuation à toi pour la conduite, puisse-t'elle etre aussi couronnée de succes que ton code et ton plateau Okay

(j'en suis à 3 lecons de code: 6,9 et 7 fautes, je garde espoir de reussir à l'avoir un jour  )
Ven 31 Juil - 20:59 (2009)
lestat506
Invité

felicitation pour le plateau  je pense pas que la conduite devrai te poser de gros souci
allé plus que quelques heures Mr. Green
Sam 1 Aoû - 06:20 (2009)
chris84
Invité

lestat506 a écrit:
felicitation pour le plateau  je pense pas que la conduite devrai te poser de gros souci allé plus que quelques heures Mr. Green

il ne me reste que 4 H a prendre!!
et la circu,c'est pas le plus dur
Cyril_69 a écrit:
Bonne continuation à toi pour la conduite, puisse-t'elle etre aussi couronnée de succes que ton code et ton plateau Okay
(j'en suis à 3 lecons de code: 6,9 et 7 fautes, je garde espoir de reussir à l'avoir un jour  )

salut

3 lecons de codes et si peu de fautes??
ben j'aurais ete content moi!!
a  3 lecons de code je faisais plutot entre 10 et 15 fautes!!
Sam 1 Aoû - 06:27 (2009)
Cyril_69
Invité

J'ai quand meme plus de 13 ans de permis derriere moi et j'avoue que les series sur lequelles je suis tombé pour l'instant n'etaient pas trop pieges.
Mar 4 Aoû - 00:12 (2009)
dj82
membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
moto: 1300 xjr

aha ah
on nous dis pas tout ! lol et bien bravo a vous deux et bone chance ! pour la suite !!

Sam 15 Aoû - 11:37 (2009) MSN
Cyril_69
Invité

Désolé Chris84 de pourrir ton post mais comme le sujet est le meme, j'ai la flemme d'en ouvrir un autre.

Mon dossier etant ENFIN revenu de la prefecture il y a peu, l'agence m'a telephoné vendredi pour me caller mon examen de code ce matin a 09h40.

J'allais pas refuser, j'etais dans les starting-blocs depuis quelques jours et les harcelais pour savoir quand j'allais enfin pouvoir passer ce code et attaquer le plateau.

J'etais plutot serein mais ne pouvais renier l'eventualité d'un echec... la honte, moi qui conduit depuis si longtemps et la deception de ne pas encore pouvoir attaquer ce plateau.

Heureusement, la machine de l'examinateur etait de marque Yamaha et je l'ai menacé d'acheter Suzuki si elle ne me donnait pas mon code (ce qui a fait rire le mec a coté de moi qui etait là aussi pour le permis GC)

Le dieu de l'arsouille etait avec moi: j'ai eu mon code.

Direction l'auto-ecole:
"-bonjour, je viens d'avoir mon code, je voudrais poser mes heures de plateau
-bien sur, heu..vous etes libre cet apres-midi?
-ba je viens de finir mes vacances, je devais reprendre aujourd'hui... (pensée: putain, je ne peux pas rater des heures de plateaux cet aprem', je suis trop motivé)...
laisser moi 5 min, je passe un coup de telephone et je vous dis ca (là j'appelle mon responsable et lui negocie de bosser samedi et de prendre mon repos aujourd'hui, il accepte apres une petite reflexion mais je savais qu'il dirait oui car il n'avait aucun chef de volontaire pour bosser samedi).
ok, c'est bon pour cet aprem' quelle heure ?
-13h/15h
-c'est parfait pour moi"
et du coup elle m'a posé mes 8h et j'aurai mes dernieres heures theoriques de plateau le 16 septembre

Donc voilà, aujourd'hui j'ai attaqué mon plateau: un peu de prise en main (c'est plus lourd qu'une tzr et ca a moins de patate), direction le parcours lent...
1er passage: l'enfer: je pense a la moto, a son gabarit, a passer mes portes correctement dans le slalom, je cherche mes reperes, je pense a plein de truc et je foire tout.
2nd passage: on respire...je fais corps avec la moto, elle ira la ou je regarderais...et ca marche 5 secondes: je passe correctement les premieres portes, je suis fier, me deconcentre et rate la suivante.
3eme passage: de mieux en mieux, faut juste que je reste concentré sur mes trajectoires: je repere mes portes et regarde deja la suivante en me forcant a ne plus regarder celle que je suis en train de passer.
finalement j'ai meme reussi a passer plusieurs fois sans mettre le pied par terre ni heurter de plot.
il y avait une nana avec nous, on a meme fait quelques tours de moto l'un derriere l'autre pour les passages avec le SdS (...non, elle a deja un mec)

Du coup on a pu attaquer le rapide et là le drame, plein de mauvaises habitudes (au retrogradage, je ne reste pas assez sur la premiere et au freinage d'urgence, je pose quand meme mes rapports par reflexe, je ne prend pas mon frein a pleine main, ...)

Voila, vous vous en foutez un peu de ma life, mais ca fait plaisir de debriefer d'une journée pareil et puis quand ca sera votre tour, vous vous rapellerez qu'on a tous commencer un jour, qu'on tous fais des bourdes meme en ayant eu une 125 et qu'on est pas devenu motard en claquant des doigts.

Merci de m'avoir lu ++
Lun 7 Sep - 19:15 (2009)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

Okay Okay Okay Okay

Lun 7 Sep - 19:25 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
chris84
Invité

salut

@cyril:je connais tout sa!!
sa fait chier,mais on a pas le choix.
pour le lent,c'est tout au regard,ou tu regarde elle ira la moto.
pour le rapide,ben fonce,mais pas trop!!
le tout c'est d'aller vite a l'aller pour prendre le temps de faire un beau demi tour et revenir tranquille.
par contre pense a bien bosser tes fiches!!!

sinon,je passe la circulation le mardi 15 septembre a 10H30

a+
Mar 8 Sep - 09:43 (2009)
Cyril_69
Invité

J'ai repris 2h de plateau depuis, le lent c'est sans trop de soucis maintenant, je sert meme d'exemple a ceux qui ont des difficultés.
Pour le rapide, j'ai reglé mes mauvaises habitudes, par contre le mono veut que je ralentisse, je rentre trop fort dans le slalom à l'aller et je suis aussi trop rapide lorsque j'arrive sur l'evitement, il veut que je roule à 5km/h de moins (comme si je prenais le temps de regarder le compteur )
Il veut aussi que je prenne 3h de circu malgrés les 4h de plateau qu'il me reste a passer mais là j'ai du lui repondre que mes 4h etaient posées la semaine prochaine et qu'avec le taf je ne pourrais pas poser les 3h d'ici là.

Et puis, pour dire la verité, je ne me fait pas chier sur le plateau, c'est meme plutot l'eclate, le mono trouve toujours un petit truc pour nous pourrir la vie: moto avec pneux neufs rodé sur les flancs par le mono (un fan de circuit et il adore les routes pleines de virolos) pour le circuit lent, signe de la main le long du parcours pour nous faire raté une porte et nous dire de rester concentré, etc de plus, on est deja averti que pour la circu, il allait etre encore pire: se poser dans les angles morts, profiter des ouvertures pour nous gener dans nos manoeuvres, etc

En gros, le permis A c'est vraiment l'eclate, pour ceux qui hesite encore: lachez-vous et allez vous inscrire.
Meme sans forcement acheter un gros cube pour la suite, ca reste toujours utile meme avec nos 'petites' 125.
Ven 11 Sep - 16:09 (2009)
dj82
membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
moto: 1300 xjr

oui et ben ralenti pas de trop moi pour le 125 j'ai trop ralenti et pof recomence !!

Ven 11 Sep - 20:20 (2009) MSN
chris84
Invité

salut

stress et angoisse a son plus haut niveau:
demain,le 15 septembre 2009,a 10H30,je passe la circu!!!

bonne nuit qui s'annonce!!

verdict demain dans la journee........................
Lun 14 Sep - 18:45 (2009)
chris84
Invité

salut

verdict:

c'est bon j'ai eut mon permis!!!

Mar 15 Sep - 11:28 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message PERMIS A

Aujourd’hui à 15:43 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » DETENTE » BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation