125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
TDR de 1993
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » PREPARATION » RESTAURATION Sujet précédent
Sujet suivant
TDR de 1993
Auteur Message
cpt-papy
Invité

Message TDR de 1993 Répondre en citant
Re bonjour a tous, ben voila mon dos me faisant souffrir je supporte mal la position de conduite de ma TZ(2rl) Je me tourne donc vers une TDR 125 de 93(en épave mais avec la CG) La moto est dans un salle état mais encore une fois le prix d'achat est derisoir alors je compte lui donné un coup de jeune.

Détail des travaux a effectuer:

- Piston segmentation HS
- Embreillage HS
- Pneus Av et Ar HS
- Frein Ar HS
- Tête de fourche incomplète(manque le saute vent)
- Araignée HS
- Guidon HS
- Roulement de roue Ar coter chaine HS
- Cuir de selle HS
- Batterie Absente
- Peinture de cadre HS(ainsi que les fourreau de fourche)
- Cocotte Droite HS
- Clignotant AR HS
- Carénage +/- malade(fixation cassé)

Je compte le mettre prochainement en pièces détacher, chassie, pour commencer une peinture de cadre complète avec traitement anti-rouille a la hauteur. Démontage et ouverture intégrale du moteur, voir ce qui est encore sauvable et ci je ne vais pas directement en posé un d'occasion, changer les pneus et revoir le faisceau électrique.

Âpres sa elle devrais retrouvé une certaine jeunesse.

KENAVO
Jeu 8 Sep - 11:10 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 8 Sep - 11:10 (2011)
DarktoaD
Invité

tu fai pas simple mais c est une bonne base  bonne chance!!!
Jeu 8 Sep - 20:14 (2011)
goupillon
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
moto: 125 tzr 2rl
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

salut

bon courage et prend des photos
Ven 9 Sep - 07:40 (2011) MSN
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

et bein  y reste quoi de bon la dessus 
bon courage

Ven 9 Sep - 08:24 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
cpt-papy
Invité

Yes, bonjour a tous, des news de la petite Après une grande inspection de sont état générale Embarassed Je l'aime ...!

DarktoaD a écrit:

tu fai pas simple mais c est une bonne base  bonne chance!!!

DarktoaD, j'aime ce petit moteur mais oui de ce coter ben... Shocked Shocked Shocked il est malade gravement sans aucun doute. Le cik ne fonctionne plus, sa ne fait que tourné dans le vide....! Le piston ne bouge pas aucune action. Très peut e liquide de refroidissement dans le système, donc....
goupillon a écrit:

salut

bon courage et prend des photos

goupillon, ben en meme temps le TZR ici pas top alors, hop sous le coude cette idée la.... Wink   Mais pour te rappelez que j'ai toujour pas de quoi faire des photos Mais sa vas venir pas de souci Okay
chris42 a écrit:

et bein  y reste quoi de bon la dessus 
bon courage

chris42, yes ben nan, tout est a demonter pour être bichoné repeint remis a neuf mais sur tout resté dans sont jut, sauf quelques idée sur la finalité. Un échappement passage bas, part exemple, des gentes a battons plus que des gentes a rayons... .

Aller, ce jours je dépose le système électrique, je le sort complet en partant de la tête de fourche jusque le feu AR, dans un deuxième temps je dépose tout les câbles. Le moteur viendras plus tard, je veux me faire une idée des peintures a refaire, choisir les couleurs.... hop j'y retourne

A plus....

Ven 9 Sep - 13:14 (2011)
goupillon
Modérateur

ok bon courage quand meme
Ven 9 Sep - 19:20 (2011) MSN
DarktoaD
Invité

ha ouiai j avais oublier que l appareil photo etait pas whiskyproof Mr. Green Mr. Green Mr. Green
sinon moi je lui verai bien 1 pot double sous selle comme les cagiva supercity
Ven 9 Sep - 19:46 (2011)
cpt-papy
Invité

Re ami Jobar"s et bien elle est pas belle du tout, sort elle d'une cave...? En tout cas elle est vraiment pas belle, je parle de la peinture Wink
Le cadre, pwoooo sa vas pas être simple Quelques vis sont tellement rouillé que sa ne vient pas, j'ai éclater plusieurs outils
Faut pourtant tout deposer, je veux le cadre nus pour lui refaire un traitement complet. Le moteur lui vas giclé et être démonter pour un tchek-up complet avec prise d'alubumine... Mort de Rire J'ai trouver un bourin complet d'occaz, sa me revient a moins cher assurément sans même avoir regardez le moteur d’origine.

Une question:
Au kick rein ne ce lance, le piston ne bouge pas je pense même que plus rien ne bouge...?Dans la boite...! Même avec une vitesse enclencher sa ne lance plus le moteur... Shocked Mais la moto roule comme au point mort ? A vos diagnostic je vous donnerais la réponse quand je l'ouvrirais(j’espère en photo)

J'ai des carénage mais a parement pas en très bonne état, a voir pour lui trouver une nouvelle robe, la selle a le cuir défoncer de ce coter la plus de souci pour trouver un remède, je vairés celons les couleurs utiliser pour commandé le cuir.
L’échappement je pense a un passage bas avec une cartouche kévlar simplement pour le moment simple mais efficasse.

KENAVO
Sam 10 Sep - 10:24 (2011)
cpt-papy
Invité

Bonjour a tous, et bien sa y est grosse avancer sur la TDR. Le faisceau électrique, la boite a air, le carburateur sont déposé, ainsi que la l’araignée du coup elle est presque toute a poil. Pars simple curiosité j'ai ouvert le cylindre et extrait le piston, piston qui montre de grosse trace de chauffe ainsi que des rayures assez profonde
Les segments sont complétement HS et je n'ose a peine les démonter des gorges du piston...!
J'en profite aussi pour précisez que les roulement de vilo sont HS, le bruit de rouage qu'ils émettent en tournant le rotor a la main ne laisse aucun doute sur leurs état.

Bon je reste sur de mon chois, je remplace le moteur complet, je ne me lance pas dans de grand travaux onéreux sur un moteur HS. Ce ci dit je le garde sous le coude pour pièce. La semaine prochaine peinture, j’espère avoir acheter un APN  pour vous faire participez

KENAVO

Je vous la présente avants le démontage(photo du vendeur) Dans sont jut comme dirais certains....

Dernière édition par cpt-papy le Sam 17 Sep - 14:15 (2011); édité 1 fois
Sam 17 Sep - 14:13 (2011)
goupillon
Modérateur

ok bon courage a toi on attend les photos
Sam 17 Sep - 14:15 (2011) MSN
cpt-papy
Invité

Demains je dépose le restant du moteur, la roue Av et la fourche, la roue Ar, le bras oscillant et l'amortisseur Ar.
Amortisseur qui est dans un sale état(grosse rouille), il ne fuit pas mais bon ci je le remonte comme sa je doute qu'il reste longtemps efficace. 

Pour le moment la liste de pièce est énorme mais j'ai le temps et comme j'ai vendu mon bateau

- Moteur complet
- Pneus Av et Ar HS
- Frein Ar HS(plaquettes)
- Tête de fourche incomplète(manque le saute vent)
- Araignée (voilé)
- Guidon a remplacer (rouille importante)
- Roulement de roue Ar (coter chaine HS)
- Cuir de selle HS
- Batterie (Absente)
- Peinture de cadre HS(ainsi que les fourreau de fourche)
- Cocotte Droite HS
- Clignotant AR HS
- Carénage +/- malade(fixation cassé)

KENAVO
Sam 17 Sep - 21:55 (2011)
goupillon
Modérateur

Shocked c es pas lus simple d en rachete une lol

Okay amuse toi bien
Dim 18 Sep - 10:22 (2011) MSN
cpt-papy
Invité

goupillon a écrit:
Shocked c es pas lus simple d en rachete une lol

Okay amuse toi bien
Slt goupi, non trop simple j'aime j'aime pas faire simple...! Wink
Dim 18 Sep - 10:31 (2011)
goupillon
Modérateur

Mr. Green c es ce que je voi Mort de Rire tu as fait plus ou moin pareil avec la tzr Wink
Dim 18 Sep - 10:33 (2011) MSN
cpt-papy
Invité

Waip, tien a sont sujet sa y est elle est entièrement réviser et désormais je suis en confiance, me reste a faire le piston mais avec le temps Breton la patience est de rigueur. Je me suis posé la question ci j'allais pas la revendre, parce que je mesure 1m90 et je me sent un peut a l’étroit dessus, sans parler de mes souci de dos qui ne s'arrange pas. De l'autre coter ma petite femme(1m59 ) est fan de la TZR peut être reprendras elle la moto l'an prochain aux beaux jours....

Perso j'aime redonné vie, c'est comme avec mes bateaux, souvent je repart d'une épave pour en faire une pure beauté.
Un exemple ci dessous:
c'est un taquet en bois exotique des années 1960, avec support en bronze une pure pièce de collection.

La même pièce une fois passez entre mes petites mains, 2semaines de boulots juste sur la paire de taquet

Dim 18 Sep - 10:46 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message TDR de 1993

Aujourd’hui à 09:12 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » PREPARATION » RESTAURATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation