125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
maintien du régime alors que les gaz sont coupés - carbu ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
maintien du régime alors que les gaz sont coupés - carbu ?
Auteur Message
Vlad
Invité

Message maintien du régime alors que les gaz sont coupés - carbu ? Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde des motos, et mon choix c'est porté sur une TZR. L'ennui c'est qu'a la suite du démontage/remontage de ma TZR pour un changement de segments je me suis confronté à un problème (qui je le pense se situe au niveau du carbu):

lorsque j'ouvre les gaz, le moteur augmente de régime normalement, mais une fois que je lache la poignée, il ne réagit pas tout de suite mais au moin 15 secondes après. La conduite est donc impossible et vous n'imaginez pas à quel point ça me frustre !! ^^

C'est pour ça que je m'en remet à vos connaissance et expérience car comme je l'ai dit plus haut, je ne suis qu'un simple débutant.

Je tiens aussi à préciser que j'ai nettoyé les gicleurs et que la poignée revient dans sa position initiale très rapidement (donc pas de problème de ressort ou de cable)

Je vous remercie d'avance pour votre aide et suis pret à acceuillir toutes remarques et suggestions
Vlad
Mer 31 Aoû - 10:49 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 31 Aoû - 10:49 (2011)
goupillon
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
moto: 125 tzr 2rl
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message maintien du régime alors que les gaz sont coupés - carbu ? Répondre en citant
salut ce serai bien que tu passe par la case presentation s il te plais  merci
Mer 31 Aoû - 11:51 (2011) MSN
Thierry-ZR
Invité

Avec le starter c'est comment ?
Mer 31 Aoû - 13:07 (2011)
Vlad
Invité

avec le starter aucun pb même si elle monte jusqu'a au moin 5 000tours/min ce qui me parait beaucoup mais comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose
Mer 31 Aoû - 13:23 (2011)
goupillon
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
moto: 125 tzr 2rl

slt

peut etre une prise d'air
Mer 31 Aoû - 13:36 (2011) MSN
Vlad
Invité

pourtant que je suis au ralenti elle ronronne normal
Mer 31 Aoû - 14:03 (2011)
Vlad
Invité

Quand j'ai fait les segments j'avais changé le joint du haut moteur mais pas du carbu..
Hier après démontage/remontage carbu avec changement de joint j'ai obtenu un résultat!!!! :
le temps avant la diminution du régime (après fermeture de la poignée) est passé de 15 sec à 3 secondes (ce qui est beaucoup plus encourageant!!)
Cependant je ne sais pas quoi faire pour virer ces 3 secondes qui restent..

Aujourd'hui:
j'ai été voir un garagiste qui m'a conseillé de vérifier l'état de mes cables (même si ca revient bien, il se peut que ca puisse s'accrocher quelque part)
Sinon il m'a parlé du reglage de mon clapet de puissance..
J'ai donc graissé mes cables d'accelerateur et j'en ai profité pour graisser le boisseau.
Et effectivement j'ai corrigé le reglage de mon clapet de puissance.

RESULTAT -> démarage normal, acceleration puis lors de la coupure des gaz décéleration au bout 1/2 seconde donc niquel.
Cependant je n'ai toujours pas de frein moteur franc.
remarque, j'ai remarqué que le boisseau arrive plus bas qu'avant..

Puis, au bout d'une demie heure de conduite.. rebelotte.. le ralenti est environ à 4000tours/min

Est-ce que celon vous cela viens du cable ou du boisseau ?
Ven 2 Sep - 23:36 (2011)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

a tu pensée a graisse aussi les boitier "de jonction "les deux boite noir ou les câbles se sépare ?
pour le ralentie pas d’idée comme sa  Wink   ton carbu est propre ?

Sam 3 Sep - 09:55 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Vlad
Invité

boitié de jonction ?
en remontant le moteur j'avais pris soin de mettre un peu d'huile.
Sauf quand j'ai monté le joint/claper/carbu. Est-ce que je dois refaire cette manip en huilant ?

Nouvel essai aujourd'hui :
a froid, tout est niquel.. et au bout d'une demie heure je vois que le ralenti stagne à 3000tours/min. J'ai vaporisé un coup de startpilote et j'ai cru remarquer un hausse de régime : vers 3500tours/min voir 4000
Sam 3 Sep - 12:26 (2011)
chris42
Administrateur

boitié de jonction ? se sont les 2 boitier noir ou le câble accélérateur arrive  et repart en 2 autre câbles 1 qui va vers 1 autre boitier noir  et ou 2 autre cables sorte
 de memoir et pas sur : >>  1 er boitier arriver : accélérateur , depârt :valve ,autre boitier
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>2 em boitier arriver : 1er boitier , départ : carbu ,pompe a huile

le star-pilot tu la passer ou ??

Sam 3 Sep - 12:56 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Vlad
Invité

ok, je pense que ca va du côté du boitié de jonction et cable.
Je l'ai passé sur l'extérieur du joint (boite à clapet/carbu) mais vu que c'est pas très précis c'est allé un peu partout.
Sam 3 Sep - 13:28 (2011)
chris42
Administrateur

ok donc peut etre une prise d'air !

Sam 3 Sep - 15:37 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

quand elle est en ralenti accélérer poigné de gaz relachée Exclamation  essaye de mettre le starter si le régime baisse est semble arriver a un régime de ralentit normal ces probable une prise d'air

Lun 5 Sep - 07:14 (2011)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

prise d air au niveau de la pipe d admission en caoutchouc du carburateur

voir si y a pas d usure prononcer ,,fissure ou porositée

regarder si le carburateur est bien serrer sur la pipe par le biais du collier serflex

ou a verifier les joints de la boite a clapet ,,y en a deux  !!!!!!

Mer 7 Sep - 02:26 (2011)
Vlad
Invité

Bonjour,
Après de multiples essais, casse-têtes et même l'épuisement d'idées de pros j'ai réussi à résoudre le problème..
La solution se décompose en deux parties:
_la première chose concerne le carbu, et plus particulièrement son reglage dans la mesure où le piston fut changé et le cylindre réalésé. dailleur la vis de reglage carbu était grippée. Ainsi j'ai pu baisser le ralenti et rendre la conduite faisable. Sauf que le reglage normal était impossible -> soit j'avais pas de ralenti mais le moteur pouvais tourner sans trop s'emballer tout seul, soit l'inverse.

_la seconde chose et vraiment la plus stupide, mais quand on ne connait pas, on ne peut pas deviner..

Qu'est-ce qu'il reste ? Le carburant !
j'avais mis du "SP 95" comme on me l'a dit, sauf, que la pompe à côté de chez moi ne distribue uniquement que du "SP 96 E10" ce qui implique 10% d'éthanol !!! Je ne savais pas ce que cela signifiait. Une fois le bon vieux SP 95 dans la bécane, que de plaisir !!!

Voilà, j'espère que cette solution pourra servir à quelqu'un qui sera un jour dans le même cas que moi.
Un GRAND Merci à tous ceux qui m'ont répondu et bonne soirée à tous
Mar 13 Sep - 20:50 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message maintien du régime alors que les gaz sont coupés - carbu ?

Aujourd’hui à 18:43 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation