125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Modification du chassie 2rl
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » PARTIE CYCLE Sujet précédent
Sujet suivant
Modification du chassie 2rl
Auteur Message
cpt-papy
Invité

Message Modification du chassie 2rl Répondre en citant
Bonjour a tous, j'ouvre ici ce poste dans le but d'ouvrir le débat sur les modifications possible du châssis sur le 2r. Je suis a la recherche de solution pour remplacer la fourche(roue av et freinage compris) sur ma 2rl ainsi que le bras oscillant(roue ar et freinage compris) cette parti est importante puisque la modification principale a ce niveau est de lui monter un frein Ar a disque.
Mon idée est de garder l'aspect générale du 2rl le plus reconnaissable possible tout en apportant a la moto un coup de jeune sans en dénaturé sa petite "gueule" d'amour Wink

Première question:
- Pars quelle type de fourche peut on remplacer celle d’origine Question (De préférence une inversé)

deuxième question:
- Quelle est la partis Ar pouvant être adapté a une 2RL de 1989 Question

Je reste ouvert a vos idée, vos impression et a toute remarque pouvant faire avancer le chmilblik Okay
Sam 6 Aoû - 13:20 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 6 Aoû - 13:20 (2011)
DarktoaD
Invité

pour la fourche faut soit que tu trouve une avec la colonne de direction de la meme taille soit tu t en fai fabriquer une
soit tu trouve des tubes de fourche de diametres similaires voir 1 pe plus je croie que c est du 33 sur la 2rl

pour la partie arriere, le probleme c la suspension et la je pense qu il faudra faire une piece sur mesure
sauf si les points d ancrage sont similaire
Sam 6 Aoû - 15:40 (2011)
DD
membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)
moto: tzr 2RL /87
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

bjr et bien pour l arriere le plus simple est de monter un bo,etrier,maitre cylindre  d un 2rl  2ème generation vu que le cadre est le meme! apres si c est des pieces d autres motos j ai jamais fait.je préfère l origine. 
Sam 6 Aoû - 15:47 (2011)
cpt-papy
Invité

DarktoaD a écrit:
pour la fourche faut soit que tu trouve une avec la colonne de direction de la meme taille soit tu t en fai fabriquer une
soit tu trouve des tubes de fourche de diametres similaires voir 1 pe plus je croie que c est du 33 sur la 2rl

pour la partie arriere, le probleme c la suspension et la je pense qu il faudra faire une piece sur mesure
sauf si les points d ancrage sont similaire
Merci d'avoir prêté une oreille a mon projet, mais je souhaiterais dans le meilleur des cas remplacer cette fourche par une fourche inversé, sa oblige a trouver une équivalence voir une potentiellement adaptable, pour le moment je n'est pas de référence a donné mais sa prend le bon chemin. Mon mécano cherche aussi une solution de son coter et il m'a l'air bien intéressé pars mon projet(C'est un vieux brise car qui tien une casse moto sur Guingamp) et aime ce genre de prépa.

DD a écrit:
bjr et bien pour l arriere le plus simple est de monter un bo,etrier,maitre cylindre  d un 2rl  2ème generation vu que le cadre est le meme! apres si c est des pieces d autres motos j ai jamais fait.je préfère l origine.
J'avais déjà discuter de cette modif avec certain du forum, j'ai même commencer a faire mes emplettes. Roue
AR avec disque, étrillé de frein a disque avec plaquette(neuve). C'est pièces provienne d'une 2Rl de 2ème génération ce ci dit je pense garder mon bras oscillant(celons la correspondance)

Mon projet n'est pas de dénaturer la 2Rl mais de lui donné un coup de jeune aussi de l'adapté a mon gabarie(1m85 pour 90klg) et sur tout a ma conduite poignée dans le coin le plus souvent  
Je fait pas mal de route avec ma petite, et souvent de la petite route a 3grammes(comme souvent en Bretagne)

Ma troisièmes question:
Quelqu'un aurais déjà fait cette modif ici ou ailleurs?

KENAVO
Sam 6 Aoû - 18:22 (2011)
DD
membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)
moto: tzr 2RL /87
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

bon pour l arriere  c est dèja bon si tu as les pieces ,reste pour l avant a trouver ce qui s adapte.par contre pour les 3 grammes! ca c est chaud!! pour rouler sur 2roues 
Sam 6 Aoû - 19:28 (2011)
DarktoaD
Invité

ouiai g pas bien compis si tu roulai avec trois gramme ou pas
sinon bah tu trouve une fourche inverses avec les tes de fourche est tu te refait tailles la colonne de direction de la fourche c le plus imple
Sam 6 Aoû - 21:56 (2011)
DarktoaD
Invité

va voir sur le forum street monster (c aussi un magazine ) c une modif courante la bas pour pas dire banale
bien sur  c des street fighter Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Sam 6 Aoû - 21:58 (2011)
DarktoaD
Invité

alors t'a trouve???
Dim 7 Aoû - 14:38 (2011)
cpt-papy
Invité

DarktoaD a écrit:
alors t'a trouve???

Pas pour le moment, je suis occupé d'un autre coter a finir mon bateau Mais je vais me tourné vers mon mécano, lui connais bien ce qui peut me convenir. En plus j'ai la chance de pouvoir faire des essais de pièce c'est l'avantage d'avoir une casse moto a moins de 20klm de la maison Wink

Non je ne roule pas a 3 grammes , en Bretagne une route a 3grammes c'est une route pour évité la maréchaussée... Mort de Rire
Lun 8 Aoû - 11:43 (2011)
DarktoaD
Invité

Mr. Green Mr. Green ouiai je dis sa parceque en bretagne on roule souvent avec 3 gramme
Lun 8 Aoû - 15:29 (2011)
cpt-papy
Invité

DarktoaD a écrit:
Mr. Green Mr. Green ouiai je dis sa parceque en bretagne on roule souvent avec 3 gramme
Précise bien que c'est 3 grammes dans chaque poche...
Lun 8 Aoû - 16:59 (2011)
DarktoaD
Invité

minimun
c pas pour rien qu un breton se gare toujours en marche arriere
c est pour repartir en marche avant quand il est bourree c plus facile

Lun 8 Aoû - 20:47 (2011)
cpt-papy
Invité

DarktoaD a écrit:
minimun
c pas pour rien qu un breton se gare toujours en marche arriere
c est pour repartir en marche avant quand il est bourree c plus facile

Tu manque encore de précision..... Toujours ils ce garent dans le sens de la décente , pour évité de monter la cote, une fois chaussé de chaussure a bascule

dehors
Lun 8 Aoû - 21:18 (2011)
DarktoaD
Invité

au fait pour ta fourche inverser faudrait que tu mesure le dialetre de ta colonne de direction et trouver une fourche avec le meme diametre de colonne peut etre une de 4fl faut demander aux membres
Mer 10 Aoû - 12:52 (2011)
DarktoaD
Invité

et pour le bras oscillant faut prendre un de petite cylindree comme les 125 et 250 mais c est les biellettes de suspette qu il faudra modifier
y a un gars sur ebay qui vennt fourche inverser et bras oscillant de zx4r pas trop cher ce qui te ferait passer en 110/150
et double disque
Mer 10 Aoû - 12:58 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Modification du chassie 2rl

Aujourd’hui à 01:23 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » PARTIE CYCLE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation