125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
tzr 125 compresseur
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
tzr 125 compresseur
Auteur Message
DarktoaD
Invité

Message tzr 125 compresseur Répondre en citant
question purement theorique !!!!
quelle serait les changements a faire pour adapter 1 compresseur ?
Quelle probleme cela entrainerait ? usure moteur ?
Combien de chevaux en tirerait on ?
Lun 1 Aoû - 17:55 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 1 Aoû - 17:55 (2011)
DarktoaD
Invité

et pendant que j y suis (et que j passe pour 1 blaireau) est ce ke c possible les pistons carbonnes j ai lu sa je c plus trop ou????
Lun 1 Aoû - 23:12 (2011)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

que de bonne question  Mr. Green

Mar 2 Aoû - 06:12 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
gdx666
Invité

quant tu connaitras le prix des modifs  et d'un piston carbone (ils les abandonnent pour la plupart en compet)  tu vas pleurer Shocked Shocked Shocked
contacte ton banquier voir combien il peut te prete sur 40/50 ans  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mar 2 Aoû - 07:06 (2011)
DarktoaD
Invité

donc c possible
sa ameliore vraiment le moteur ?
quel materiaux utilisent ils ?
Mar 2 Aoû - 13:40 (2011)
gdx666
Invité

je l'ai fait sur un moteur de 103 a 'lepoque au lycee ,on avait un prof de meca qui n'avait que des idees comme ca , ben trois mois de boulot pour six eleves a raison de 2x8h / semaine, recouler un pipe d'admission  4 culasses hs avant de trouver la bonne et des heures de calculs pour toute la classe dans differents domaines macanique des fluides , resistance des materiaux , calcul des squich ,des diagrammes ect ect mais ca trounait a la fin 
 mais je te garanti que quant tu aurais fait les calculs necessairent  paye le fondeur , l'usineur et les pieces ben tu vas trouver le resultat petit par rapport a l'investissement car en meca il n'y a pas de secret la cylindre d'abort et les ameliorations apres ,  un 50cc ou un 125 cc c'est trop petit a mon avis a partir de 250 ca doit commencer a etre interressant Okay Okay Okay
ps : si ca valait le coup il y a longtemps que on aurait vu ca en compet (j'etais au lycee en bac pro en 1985 Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Mar 2 Aoû - 19:14 (2011)
DarktoaD
Invité

ben justement y en a en formule 1
je pensait qu il y avait juste a faire 1 copie exact du piston mais en carbonne au liau de l alu
et pour l histoire du compresseur vous pensez que c est possible parait il que ca empecherait
le piston de remontait???
Mer 3 Aoû - 12:31 (2011)
splurk
Invité

Disons que y a de l'idée. Mais avant de te lancer dans de la transformation lourde, tu as déjà eu entre tes mains un TZR préparé aux petits oignons complètement débridé? Parce que ça peut largement suffire.
Mer 3 Aoû - 14:00 (2011)
gdx666
Invité

la technologie pour surcompresseun 2t et un 4 t est totalement differente alors avant de penser a surcompresser un 2t buche ta meca a fond car il me semble a tes propos que tu es leger de ce cote la alors que pour ce lancer dans un truc pareil il faut au contraire etre baleze en meca et pas seulement en meca
 +125 avec splurk Okay
Mer 3 Aoû - 14:40 (2011)
DarktoaD
Invité

j avai pas du tout l inyention de le faire
c etait juste des questions qui me trottaite et j aime pas ne pas avoir de reponse Mr. Green Mr. Green Mr. Green
en + la tzr je l ai pas encore j aurai mes 16 ans en octobre pour l in j en suis encore au code
et je comte garde le moteur d origine avec juste 1 pot
comme tu le dis je m y connais pas ou si pe donc je preferes me contenter du minimum
(reglages carbu, purge)
mais on a le droit de rever

et pendant que je suit dans les questions a la cons

vous pensez que c est possible d adapter 1 moteur de jet ski,de bateau, ou de motoneige
boulet boulet boulet

et donc d y mettre 1 boite parce qu ils sont vachement en avance sur le 2t injection
encore 1 fois c purement theorique
Mer 3 Aoû - 20:20 (2011)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

dans l'ordre des moteur les plus adapté au turbo !!!
en premier ces le diesel je parle pas de diesel nouvelle tecnologie comonrail mais les ancien avec pompe injection mécanique si le débit de la pompe est accessible l'adaptation d'un turbo a condition de trouver les piéce est assez facile a mettre au point .
ensuite 4t essence si injection il faut tout revoir de AaZ !!!!
les ancien a carbu il y a eu des montage turbo entre le moteur est le carbu certainement plus facile a mettre au point car le turbo ne fait que amélioré l'aspiration du moteur au lieu de pousser a l'entrée du carbu ce qui peu provoquer des perturbation au niveau du débit des gicleur !!!
le 2t monter un turbo va complétement modifier les accord admission échap déja le turbo il serait préférable de le placer au niveau du tube de fuite du détente donc pour des question pratique ces guére réalisable en tout cas sur une bécane est la mise au point n'en parlon pas ,
avec un turbo compresseur qui serait alimenté par une source extérieur moteur électrique est non pas par les gaz d'echapement on pourait trés bien imaginer un moteur 2t ou l'admission se ferait directement au niveau des transfert sans passer par le carter il faudrait une injection electronique injecteur au niveau de la culasse faudrait que le tout pression du turbo débit injection soit piloter par un systhéme electronique si le compresseur est puissant ca pourait atteindre des puissance phénoménale

Ven 5 Aoû - 07:12 (2011)
gdx666
Invité

effetivement on avait utilise un moteur electrique a l'epoque Okay Okay Okay
Ven 5 Aoû - 07:41 (2011)
DarktoaD
Invité

sa a deja existe sur des 2t les turbo
l injection 2t on est en retard en moto
jet ski, bateau, et motoneige sa fait 2 ou 3ans que sa existe
et les trains et tous sa sont des 2t diesels a injection  turbocompresses
etonnament les 2t injection dans les domaines situe dessus sont tous des moteurs rotax
tous sur la marque brp (seadoo, skidoo)mais cette marque a aussi can am le fabriquant de trois roue
donc peut etre de l espoir
bizzarement yamaha honda suzuki qui ont des plus gros budget et de plus grand centre de recherche n ont rien sorti

de plus ces 2t rotax a injection sont plus ecologique consomme moins que les 4t
et utilise 40% d huile en moins
enfin d apres les dire de la marque
Ven 5 Aoû - 12:49 (2011)
DarktoaD
Invité

et le compresseur (seule) fonctionne avec 1 poulie relie au moteur
Ven 5 Aoû - 12:50 (2011)
gdx666
Invité

le probleme qu'ils rencontrent sur les motos c'est que le regime de fonctionnement n'est pas constant comme sur un bateau ou tu passe du ralenti a pleine charge une foie sorti du port mais les motos on utilise des regimes trop differents qui leurs cosent des soucis avec l'injection mais ca viendra
 croie moi si en compet 2t tu 'as pas vu de compresseur ou de turbo c'est que le jeu n'en vaut pas la chandelle Okay Okay Okay
Ven 5 Aoû - 21:07 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message tzr 125 compresseur

Aujourd’hui à 01:23 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation