125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
help...je crois que mon cdi est hs...
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » ELECTRICITE Sujet précédent
Sujet suivant
help...je crois que mon cdi est hs...
Auteur Message
eric
Invité

Message help...je crois que mon cdi est hs... Répondre en citant
ce coup ci je crois que mon cdi m a laché...mais comme je suis une bille en electricité je prefere avoir l avis des "pros".
donc ma bobine(celle qui est dans le volant magnetique) est neuve,j ai controlé l autre bobine(grace au forum!merci) tout est bon,j ai controlé les fils au multimetre:tout a l air ok,idem du coté du coupe contact a la bequille et celui du guidon....bref j ai des soupsons sur le cdi.
quelqu un aurait il la gentillesse de me preter(contre 1 cheque de caution ya pas de soucis...)un cdi de 125 tzr 4fl 1999 pour que je verifie.des fois que quelqu un en ai 1 de rab.....
comme ça au moins je serais sur.sinon est ce que quelqu un en aurait 1(qui soit bon bien sur!)a me vendre.
merci de votre aide
Dim 28 Nov - 19:17 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 28 Nov - 19:17 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

j'ai je peut te le préter sinon les fiche ou se branche le cdi tu a bien vérifier si il y a pas une couille a se niveau ainsi que dans la boite en plastique sous le reservoir terminal box il y a le fil orange qui va a la bobine est au compte tour bien vérifier la liaison cosse Exclamation la bobine d'allumage je pense que tu a du la démonter il peut y avoir de la rouille mauvaise masse Wink

Lun 29 Nov - 06:49 (2010)
eric
Invité

ce serait vraiment sympa si tu pouvais me le preter juste pour verifier...!!!!apres si c est lui j en chercherai 1 mais je prefere etre sur avant.je crois que j ai bien tout verifier,helas....meme mis de la bombe "contact"....rien....
merci beaucoup pour ton aide!!!!
Mar 30 Nov - 08:56 (2010)
eric
Invité

heu....comment je peux te donner mon adresse et que l on voit ensemble?
Mar 30 Nov - 08:58 (2010)
eric
Invité

quel c.n !!!!j avais pas vu "mp"...sorry !
Mar 30 Nov - 09:11 (2010)
hugoain
Administrateur

mp lu réponse donné par contre a tu vérifier la valeur ohms de ton bobinage d'allumage vu qu'il a était refait Exclamation
j'ai vu que tu a vu mon topic sur controle circuit allumage il y a les valeur indiquer dessus Exclamation
je pense a autre chose Exclamation mais mes connaissance ne me permette pas de s'avoir si cela pourrait avoir une inflence mais je pense aucune , je pensait que les fil aurait pu étre inverser quand le gars les a resouder sur le bobinage fil noir/rouge est vert/blanc valeur entre 496 est 744 ohms   Exclamation
dans le doute tu peut essayer de couper les 2 fil est de les inverser en les raccordant avec 2 sucre Exclamation perso je pense pas mais quand tu regarde les test a faire sur la revue tecnique des dt il semble qu'il y ai une polarité mais je suis pas assez qualifié pour te répondre avec certitude dans le doute essaye quand méme avant d'essayer un autre cdi Wink
sinon il exite une solution pour ce passer du bobinage d'allumage Wink
on peut au passage remercier phifi est philartis du forum yam2strock pour leur travail est recherche Okay
le lien Arrow http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=15172&start=0

Mar 30 Nov - 10:22 (2010)
eric
Invité

mp repondu!le gars a mesuré devant moi les valeurs(je lui ai porté la revue tech du 4 fl donc il avait toutes les valeurs)et les valeurs etaient bonnes.j ai remesuré apres mes echec pour demarrer et la aussi ca a l air bon,d ou mes doutes sur le cdi...
pour la solution "bis":ouahhh c est pas mal du tout! mais d abord je vais essayer comme ça...
merci en tout cas a tous ceux qui se penchent sur nos ptites becanes pour trouver des solutions pour qu elles roulent encore longtemps....!
Mar 30 Nov - 14:12 (2010)
hugoain
Administrateur

ta panne date du momment ou le bobinage a laché Question ou il y avait des prob avant Exclamation

Mar 30 Nov - 20:25 (2010)
eric
Invité

en fait c est bizarre...j ai demarré la moto,fait env 50 m puis je l ai arreté.je l ai redemarré env 1 min apres impec,elle tourne pendant une trentaine de secondes impec(pas de "beuuuu" ,pas de bruit suspect ;nickel)et s arrete d un coup.et impossible de redemarrer:pas d allumage.
donc verification et controle des mesures:rien a la bobine du volant.et le gars m a confirmé qu elle etait morte.
et la je remonte et rien....argggggg!
en fait la manip serait d essayer d inverser les fils  noir/rouge et vert/blanc c est ça?
Mer 1 Déc - 09:03 (2010)
hugoain
Administrateur

oui; essaye car si elle marchait avant que tu fasse refaire le bobinage il n'y a pas de raison quelle ne marche pas aprés Exclamation

Mer 1 Déc - 22:47 (2010)
eric
Invité

c est bien la le mystere....je vais tenter et on verra bien
Jeu 2 Déc - 08:47 (2010)
hugoain
Administrateur

j'en sait rien Exclamation  normalement le bobinage d'allumage produit de l'alternatif redresser au niveau du cdi par des diode Exclamation normalement si alternatif pas d'influence sur le sens de branchement
fait un bref essai en inversant les fil  pour voir si tu a de l'allumage si rien remet comme c'était est met le nouveau cdi Exclamation il y a 2 chose qui caractérise un bobinage a ma connaissance Exclamation ces  l'inductance mesurer en henry ou milli henry MH  est la résistance en ohms la premiére la valeur n'est pas indiquer la deuxiéme oui Exclamation normalement si le rembobinage a était fait avec un fil du méme diamétre que celui d'orrigine il ne devrait pas y avoir de probléme Exclamation  exemple tu utilise un fil plus gros donc pour avoir la méme résistance tu va faire plus de tour sur ta bobine donc utiliser plus de fil il y a la place dans ce cas l'inductance ne sera pas la méme Exclamation peut-il y avoir une influence je sait pas
mes compétance s'arréte la Embarassed

Jeu 2 Déc - 11:48 (2010)
hugoain
Administrateur

c'était bien le cdi la bécane tourne Exclamation

Mar 14 Déc - 17:13 (2010)
Nino64
Invité

Alors , c'était quoi ?
Dim 9 Jan - 09:51 (2011)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

hugoain a écrit:

c'était bien le cdi la bécane tourne Exclamation

Dim 9 Jan - 10:00 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message help...je crois que mon cdi est hs...

Aujourd’hui à 09:12 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation