125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
achat tzr
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
achat tzr
Auteur Message
gomez antoine
Invité

Message achat tzr Répondre en citant
bonjour
Jeu 25 Nov - 10:33 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 25 Nov - 10:33 (2010)
gomez antoine
Invité

bonjour a tous j'ai fais mon nettoyage carbu mais je souhaiterai avoir plus d'info sur l'entretien regulier (vidange moteur, comment savoir si mon pneu est bon, savoir comment voir le niveau d'huile et comment le renplir je sais  mais j'aime entretenir ma becane ) j'ai aussi l'aiguille de mon compteur sur le cadran de vitesse qui bouge Sad  faut-il changer le compteur? merci d'avance et bonne route a tous et felicitation pour ce super cite Okay
Jeu 25 Nov - 10:40 (2010)
gomez antoine
Invité

url=http://yamaha125tzr.vraiforum.com/image/54/2/5/6/sam_0766-22d2c2c.jpg.htm]
[/url]

Jeu 25 Nov - 11:21 (2010)
yamacrazy
Invité

hello,

pour l entretien régulié :

-les pneus, il y a un petit bossage dans la rainure du pneu (il y en a plusieur sur le tour du pneu) et ben lorsque le bossage est au meme niveau que le pneu, ben le pneu est a changer (car amendable, mais tu peux encore rouler quelques 100 aines de kms comme ca, mais en cas de controle tu y as droit...)

-le niveau d huile, moteur chaud, tu eteinds la moto, (le sol doit pas etre en pente, mais ca je pense que tu t en doutais...) tu te mets coté droit de la becane et tu regarde sur le moteur, tu as une petite vitre comme un hublot, tu vois le niveau d huile a travers, il y a une indication mini sur le carter juste a coté de cette vitre et le maxi c est le haut du hublot donc tant que ton niveau d huile est entre le mini et le haut du hublot c est bon Very Happy pour le remplire, tu regardes toujours coté droit, il y a un gros bouchon sur le carter moteur, il se devisse avec les mains (mais peut etre un peu coincé parfois), tu prends un tuyeau qui va dedans et tu remets de l huile avec (en regardant le niveau, histoire de pas trop en mettre en faire patiner ton embrayage...

ensuite, pour ce qui est de la vidange, le mieu c est que tu fasse droit le renouvellement de tous les fluides (huile moteur, liquide de refroidissement, carbu deja fait donc ok mais verifier quand-meme réservoire qu in n y ait pas de dépot au fond...

voili voila, si tu es sage, je ferais des photos cet apres-midi, je dois justement faire la vidange sur la mienne...
Jeu 25 Nov - 12:16 (2010)
gomez antoine
Invité

merci beaucoup pour toutes ces info ca ma bien aide Okay je vais 'attaque a ma vidange
Jeu 25 Nov - 18:51 (2010)
yamacrazy
Invité

bon pas eu la motive aujourd hui, ferai ca demain la vidange...
Jeu 25 Nov - 19:45 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message achat tzr

Aujourd’hui à 15:43 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation