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changement piston cylindre 4FL
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changement piston cylindre 4FL
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pooky
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Bonjours à toutes & a tous

1000 excuses ci le sujet a deja été aborder mais j'ai rien trouver (56k....)

Je viens de recuperer une vielle TZR 4FL de 1999 qui est serrer...

du coup etant un chouilla mecanicien j'ai ouvert le moteur et je me prepart à tous changer le haut (piston qui a gratter au niveau de l'echapement)


j'aimerais avoir quelque info, notament sur les jeux de frotement piston / cylindre

j'ai trouver un cylindre sur le net et il y a ecris un "B" dessus je pence que c'est la cote ?

j'ai egalement un piston qui m'attend (mais je ne sait plus ceux qu'il y a de noté dessus...)

Bref ci vous avez des mesures a me données ce serais formidable (pas de revu techinque a la maison...)

Bonne route a tous
Jeu 21 Oct - 18:21 (2010)
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Jeu 21 Oct - 18:21 (2010)
Bosco
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
Toopack a écrit:

la distance de rodage dépend du jeu cylindre / piston que tu as choisi ( ou que tu as obtenu )
le but d'un rodage ayant toujours été de créer une pré-usure entre les pièces pour diminuer les frictions inutiles

tu peux considérer les choses ainsi :

c'est sur qu'avec 0,04 comme dans toute les rmt -> tu pars pour 1000 km mini
avec 0,05 -> 700 km
avec 0,06 -> 500km
avec 0,07 -> 300km
avec 0,08 -> deux mises en chauffe, un tour de circuit -> puis gaz ( mais la segmentation ne vit pas vieux )



perso 0,06 j'aime bien ! tu roules ainsi pénard deux/trois pleins .... et puis basta.
et si tu veu une belle revue technique clic ici elle ma bien servie pour ma TZR de 1999 Okay

Arrow Arrow http://tzr125.free.fr/yamaha_tzr125r_serviceinformation_ref_4fl_sf1.pdf

Mr. Green Mr. Green
Jeu 21 Oct - 22:29 (2010)
hugoain
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
si ton cylindre a un B peut-étre qu'il est en 56,01 Exclamation
ce qui voudrait dire qu'il faut un piston en coté B Exclamation
exemple tecnium coulé 55,97 forgé 55,95 Wink
sinon quelque explication ici Arrow http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t951-petit-tuto-sur-les-piston.htm

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Ven 22 Oct - 05:38 (2010)
Nino64
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
Ca peut aider aussi ? http://y2s.free.fr/changement piston/changementpiston.pdf
Ven 22 Oct - 06:01 (2010)
pooky
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
Bonjour

Merci pour les infos, je crois que j'ai un peut plus de boulot que prevu !!!

il faut d'abord que je retrouve la boite du piston pour que je recupere la taille de celui ci
apres

deja j'ai tester ci il rentre c'est bon !!!
Ven 22 Oct - 09:25 (2010)
Bosco
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
si ces d'origine sans que le cylindre n'est été déglacé ou realeser tu doit être en 55.96 comme cote sinon tu monte en 55.97 ou 55.98 si je dit pas de connerie
perso j'ai un forger de chez tecnium en 55.96 en général tu trouve sa chez BHIR
  Arrow http://www.bihr.eu/ProductList.aspx?cat=AHV&typ=Bihr&st=Vehicle&amp…
.
Sam 23 Oct - 20:11 (2010)
pooky
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
Bonjour

Bon j'ai un piston tecnium en 55,96 (coulé ou forgé je n'est pas fait la difference),
donc je vais faire le jeu de coupe au segment et tous le toutime ^^
mais en remontant la valve d'echapement j'ai foiré la vis BTR (la longue, fait sué)
donc je vais m'ocupé de sortir cet vis et je continurais le remontage

Merci pour toutes c'est info qui m'ont été tres utile
Lun 25 Oct - 15:26 (2010)
hugoain
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
si ca n'accroche plus Sad tu va étre obliger de tarauder a 6 mm Exclamation

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Lun 25 Oct - 17:13 (2010)
pooky
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
Ouais je croie que je vais commencer par la tete de vis avec un petit chasse goupille de travers, peut etre que ce seras mon jour de chance Sad

je vous tiens au jus

Cordialement
Lun 25 Oct - 18:08 (2010)
pooky
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
Bonjour

bon j'ai voulu mettre mon piston sur la bielle, mais helas le roulement (cage à aiguilles) est trop grande (comme souligné dans un des liens ci dessus)
par contre je n'est pas trouver la cote de la dite cage à aiguilles,

Avez vous des infos sur sa longueur, epaisseur, largeur ?
car à 12€ le roulement je ne voudrais pas me trompé dans les cotes (vu qu'il y a plusieur taille)

Cordialement

Ps pour la vis de la vanne elle est costeau & pas facile d'acces, je suis bon pour un tarodage en profondeur...
Mar 2 Nov - 10:09 (2010)
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
16 x 21 x19.5


acheter chez yamaha 12.90 e


reference 400408

marque ntn

made in japan


roulement de pied de bielle kv 16 x 21 x 19.5s

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Mer 3 Nov - 02:37 (2010)
pooky
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
Merci pour t'es info

dit moi tu n'aurais pas la reference NTN cela me ferais d'enorme economie de temps et d'argent (je le prend direct au fabricant et peut par la suite vous faire profité du fillon)

Cordialement
Sam 6 Nov - 10:10 (2010)
hugoain
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
17,5 de large pour les piston moulé Exclamation
si tu a un piston moulé tu peut limer symétriquement l'intérieur pour que la 19,5 rentre je fait toujour comme cela Wink

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Sam 6 Nov - 13:13 (2010)
pooky
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
Bonjour

Je me vois pas trop limé symetriquement le piston, il doit bien y avoir une taille de cage qui rentre parfaitement
donc les 16 de long c'est ce que fait la cage pour les coulés ?
tu confirme ?
Sam 6 Nov - 13:19 (2010)
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Message changement piston cylindre 4FL Répondre en citant
ba va chez yam directement et prend le bon model

moi c etait pour un technuim forgé

c est pour ca que c est pas bon pour toi

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Mer 10 Nov - 03:15 (2010)
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