125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
que pensez vous de ma configuration?

 
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
que pensez vous de ma configuration?
Auteur Message
eric
Invité

Hors ligne




Message que pensez vous de ma configuration? Répondre en citant
n etant pas 1 specialiste du tzr,je viens vous consulter pour savoir si je n ai pas fait trop d erreurs dans mon montage.
je m explique:ayant eu mon tzr sans haut moteur j y ai mis le haut moteur de tzr he(gm suisse)(cylindre/culasse/piston/valve)j en ai profité pour meuler le bossage(en laissant de la matiere pour le pas de vis)
j y ai egalement mis le dell orto de 32 du belgarda.les claplets sont d origines(ainsi que les ecartements qui sont ceux du 4fl)
le pot est celui qui etait dessus,a savoir un arrow de 4fl.si j ai bien compris(et c est logique!)le mieux serait celui du 4 gm ou de 2rl(mieux encore?)le seul petit hic c est qu au vu des photos va falloir tailler dans les carenages...donc y a t il vraiment du mieux a esperer(le arrow n est pas accordé pil poil au cylindre,c est un fait"mathematique"...mais comme je me doute que certains ont tenté je prefere demander que de jeter des sous pour rien!)
le cdi est celui du 4fl.
pour les clapets:vos avis semblent partagés...et en ayant monté par le passé sur d autres machines c est vrai que les resultats sont variables...
d apres ce que j ai lu les entrées d air de la boite a air "2entrées"  du belgarda representent 24cm2 alors que celle du 4fl est nettement plus petite.j ai coupé le cone mais n est ce pas encore restrictif(on est loin des 24cm2).j ai vu 1 post montrant la fabrication d un nouveau cone en fibre.est ce la solution?j ai tenté en faisant 3 trous(diam 16)sur le dessus(je sais:c est pas le top mais j ai essayé...)ma foi ça tourne bien mais bonjour la resonnance!
je viens donc voir ce que vous en pensez... 
avant de poser toutes ces questions j ai longuement utiliser la fonction"recherche" mais comme un resultat depend d une interraction entre les differents elements je n ai pas trouvé toutes mes reponses...
merci pour vos eclairages!
Jeu 14 Oct - 13:54 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 14 Oct - 13:54 (2010)
eric
Invité

Hors ligne




Message que pensez vous de ma configuration? Répondre en citant
personne n a de commentaire a faire?(en bien ou en mal...)????
Dim 28 Nov - 14:49 (2010)
chris42
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 1 638
Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message que pensez vous de ma configuration? Répondre en citant
bein jtourait bien répondue !!!! mais j'en sais rien   Mr. Green Mr. Green

_________________
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/tzr-passion/1147564085374…
Dim 28 Nov - 14:57 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
gdx666
Invité

Hors ligne




Message que pensez vous de ma configuration? Répondre en citant
perso rebouche les trous en 16 sur le dessus ca contrari le flux d'air il vaut mieux faire les trous dans un endroit ou l'arrive nouveau d'air s'ajoute a celui existant mais sur pas quant ca le contrari e
je ne suis pas sur d'avoir etais clair Embarassed
Dim 28 Nov - 15:58 (2010)
eric
Invité

Hors ligne




Message que pensez vous de ma configuration? Répondre en citant
mais si c est tres clair!d ailleurs j en suis arrivé a la meme conclusion:j ai tout bouché!
Dim 28 Nov - 19:03 (2010)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message que pensez vous de ma configuration? Répondre en citant
casse toi pas la téte avec ces entré d'air ou pot Exclamation
le 4gm a une seule entré sur le couvercle monter une boite a air 2entrée de sp ou 4dl2 n'apporte rien Exclamation
ces évident qu'avec un 32 est un couvercle de 4fl tu réduit un peut l'arrivé d'air prévu pour 28 .
ceci dit le 32 sert a rien sur le 4gm  argument commercial de l'époque Exclamation
en fait ces une histoire d'accord admission échap pot qui vide plus le cylindre
la ou il y aurais peut-étre un chouia a gagner ces de monter un pot de 4dl2 allemagne hm 3mb boite a air 2 entrée Wink
mais bon a mon avis pas de quoi en faire un fromage Wink
le cdi pour monter un cdi de 4gm sur 4fl il faut changer le stator valeur incompatible bobinage cdi donc possible mais gros frai Exclamation

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Lun 29 Nov - 14:16 (2010)
eric
Invité

Hors ligne




Message que pensez vous de ma configuration? Répondre en citant
ok donc rien de revolutionnaire comme gain a esperer .je vais alors pour le moment rester tel que,c est deja pas mal.pour le cdi de 4gm:y aurait t il un reel gain ,associé bien sur a son allumage complet?(rotor/stator de 4gm)?je pose la question car j en ai 1...(mais bien sur l optimum dans ce cas serait d avoir son pot avec,n est ce pas?)
Mar 30 Nov - 09:09 (2010)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message que pensez vous de ma configuration? Répondre en citant
la différence entre les 2 pot surtout sur les ligne adaptable genre joly moto soit surtout au niveau des fixation Exclamation
les diagrame ech transfert sont sensiblement les méme entre les 2 moteur les cote principal des 2 pot doive étre trés proche Exclamation
ceci dit quelq'un avait monter un moteur 4fu donc 4fl avec un stator 4gm est le cdi d'aprés se qu'il disait ca marchai bien Wink
mais ce pas ton cas de figure vu que tu a un hm 4gm en fait il avait une 4gm monter avec un hm de 4fl Mr. Green
a mon avis le hm 4fl est mieux meilleur balayage transfert surtout sur les transfert latéral arriére .
edit Exclamation ces ici
Arrow http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t1130-DU-NOUVEAU-DE-MA-BELGARDA.htm

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Mar 30 Nov - 10:39 (2010)
eric
Invité

Hors ligne




Message que pensez vous de ma configuration? Répondre en citant
oui en fait moi c est l inverse.donc je crois que je vais rester comme ça.ça marche deja pas mal et souvent a trop vouloir on fini par pire!c est bien pour cela que j ai fait appel a vous:rien ne vaut l experience!(et comme j ai d autres machines sur lesquelles je dois "investir",ça m evite de gaspiller mes roros...pour rien(ou pire!)
Mar 30 Nov - 13:13 (2010)
wildgio
Invité

Hors ligne




Message que pensez vous de ma configuration? Répondre en citant
j'ai la solution pour ta configuration
met lui un turbo a ta mobilette

Jeu 2 Déc - 02:29 (2010)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message que pensez vous de ma configuration? Répondre en citant
wildgio a écrit:
j'ai la solution pour ta configuration met lui un turbo a ta mobilette





moqueur Evil or Very Mad  un peut de mélange spécial modélisme ca le fait aussi

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Jeu 2 Déc - 11:51 (2010)
eric
Invité

Hors ligne




Message que pensez vous de ma configuration? Répondre en citant
ouai 1 pet de nitromethane,un ptit kit protoxyde d azote en plus pour le boost,perdre 20 kg pour favoriser le rapport poid/puissance...
j y avais deja pensé!
Mar 7 Déc - 13:12 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message que pensez vous de ma configuration?

Aujourd’hui à 12:53 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com