125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Warning et anti-brouillard
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » ELECTRICITE Sujet précédent
Sujet suivant
Warning et anti-brouillard
Auteur Message
Kamishym
Invité

Message Warning et anti-brouillard Répondre en citant
Salut,

La sécurité du motard passant avant tout par le fait d'être vu par les automobilistes, j'ai donc pensé à installer des warning et des anti-brouillard arrière sur ma tzr.

Warning :

Quelqu'un a-t-il testé le systeme de relier le coté droit avec le coté gauche par un interrupteur qui en position on fait warning et en position off fait clignotant normale, le tout commandé par le clignotant ?
Le relai clignotant de nos chère 4fl sont-ils suffisamment costaud pour supporter les 4 Ampoules ?
Dès que j'ai trouver le coup-circuit qui va bien je lance l'installation.

Anti-brouillard :

J'aurais aimé installer çà : http://www.rc-tuning.fr/bande-lumineuse-leds-flexible-bleue-pi-13414.html?o… en double à l'arrière dans le passage de roue.

L'utilité ? je roule beaucoup en bordure de fleuve donc dans le brouillard. Un système de clignotant relier sur ces deux éclairages et hop le sapin de noël s'illumine dans le brouillard !
Quant pensé vous ?
Lun 11 Oct - 06:40 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 11 Oct - 06:40 (2010)
Toopack
Invité

l'anti-brouillard moto -> c'est tout simplement interdit Idea
Lun 11 Oct - 11:11 (2010)
Kamishym
Invité

Peut tu m'indiquer l'article qui interdit l'usage d'antibrouillard sur une moto car en 2006 Honda avait sortie la Deauville qui en été équipée à l'avant et a l'arrière.
CF : http://www.emoto.com/essais/honda-deauville700abs.php
Lun 11 Oct - 18:05 (2010)
Toopack
Invité

-> tu vas chercher comme un grand, hein !
Lun 11 Oct - 19:32 (2010)
Kamishym
Invité

super réponse pour un conseillé technique ...
tu affirme que :
Toopack a écrit:

l'anti-brouillard moto -> c'est tout simplement interdit Idea
Je te demande donc logiquement du tu tiens cela. Plus je fouille sur le net et plus je trouve de mec qui on installé un système anti brouillard donc ....

Après si le but de se forum n'est pas de partager nos expérience autant pour moi, supprimé mon compte !
Lun 11 Oct - 19:50 (2010)
Toopack
Invité

désolé, je ne suis en rien conseillé " juridique"

j'ajouterai seulement, qu'autant on te pardonnera un pot adaptable qui ne fait pas trop de bruit -> autant ce qui touche la signalisation ne te sera pas pardonné.
Lun 11 Oct - 20:59 (2010)
Kamishym
Invité

code de la route a écrit:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006842263&idSectionTA=LEGISCTA000006177133&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080119

Je ne trouve pas d'interdiction pour les cycles de posséder un anti-brouillard arrière dans l'article du code de la route concernant l'éclairage.

De plus comme tu peut le voir, les feux blanc de cette moto sont des anti-brouillards et font parti du cahiers des charges pour ces motos là !

Mar 12 Oct - 07:26 (2010)
Toopack
Invité

et dans celui de ta moto ( de cahier des charges , enfin sa fiche d'homologation )  Idea
Mar 12 Oct - 09:17 (2010)
Kamishym
Invité

Tu affirme des choses mais n'est pas capable de fournir l'argumentation ? Ok merci

J'ai appelé la gendarmerie dont je dépends et pour eux aucune contre indication à l'anti brouillard arrière du moment que celui ci est utiliser au bon moment.
Mar 12 Oct - 11:09 (2010)
Toopack
Invité

tu as raison, j'ai écris sans savoir, puisque tu sais toi, c'est bien l'essentiel non ?
je ne vois pas où est le problème en fait  Wink
Mar 12 Oct - 13:07 (2010)
Kamishym
Invité

le problème est tout simple : exprime toi, va au fond de ta pensé
Mar 12 Oct - 13:23 (2010)
Toopack
Invité

Code de la route

Version consolidée au 14 juillet 2010

Section 1 : Eclairage et signalisation des véhicules.

Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 6
Feux de brouillard avant.

I.-Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de brouillard émettant de la lumière jaune ou blanche.

Le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2.
Lorsque les feux de brouillard sont inclus dans un système d'éclairage avant adaptatif dans lequel ils exercent également une autre fonction d'éclairage, leur axe peut être automatiquement orienté vers l'un ou l'autre côté.

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues peut être muni d'un ou de deux feux de brouillard avant.

III.-Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux cyclomoteurs à deux roues.

.....

Article R313-9 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2001-1362 du 28 décembre 2001 - art. 3 JORF 30 décembre 2001
Feux de brouillard arrière.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990.

II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux motocyclettes, ni aux tricycles à moteur, ni aux quadricycles à moteur, ni aux cyclomoteurs à trois roues, ni aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge.

III. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs à deux roues, ni aux véhicules et appareils agricoles ou de travaux publics remorqués.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du I ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

le tout est ici 
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006841614&…
Mar 12 Oct - 13:39 (2010)
Toopack
Invité

voilà, je ne prends personne de haut sans POUVOIR argumenter MOI !

Bon .... il est bien sympa ton gendarme, il tolère ... mais qu'en feront les autres, que fera ton assurance si ils peuvent se décharger sur une modif jugée cruciale à leurs yeux ?

ensuite tu es bien entendu libre de faire ce qui te chante, nous sommes en démocratie lol

pour ta gouverne, tu as fait une recherche "dans le règles de circulation" alors que ta demande ressort "des règles d'homologation"

si tu cherches bien tu trouveras mêmes les exceptions ( véhicule de secours, de police -> et leur règles stricte )
Mar 12 Oct - 13:41 (2010)
Toopack
Invité

encore moi ->

http://europa.eu/legislation_summaries/internal_market/single_market_for_go…

législation européenne concernant les homologations CE ... dont les accessoires sont soumis !
Mar 12 Oct - 13:56 (2010)
gwenzoulou
Invité

Ven 15 Oct - 08:41 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Warning et anti-brouillard

Aujourd’hui à 01:50 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation