125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Demande de diagnostic ...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Demande de diagnostic ...
Auteur Message
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Demande de diagnostic ... Répondre en citant
si je te propose de l'aide ces simplement par solidaritée Wink de bon réaleseur ces pas toujour facile a trouver Exclamation
gonin moteur je le connais un peu il ne me fait pas de prix mais il sait que je suis exigant sur le travail Mr. Green
a mon avis ton cylindre a besoin d'un réalésage Exclamation la culasse sa se reprend a la dremell
de plus un cylindre doit étre dégougonner pour étre réaleser cela évite 15 euro de facturation je connais la méthode Wink
sur le 4gm normalement tu peut remonter le cylindre avec la culasse en place a vérifier quand méme si rien ne géne Exclamation
j'ai une clé dynamo précise une facom ce qui fait que tu n'aurai pas le soucis du serrage de la culasse Exclamation
tu aurai donc l'ensemble monté Wink
au niveau cout comme je t'ai déja dit environ 200 Arrow piston 89 réalésage 60 environ pochette de joint 30 environ est cage a aiguille environ 12 Exclamation auquel faut rajouter le port environ 2x12 euro aller retour Exclamation
si ok tu m'envoi un mp

Lun 20 Sep - 07:32 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 20 Sep - 07:32 (2010)
José88
Invité

Pour la culasse, mon père (ancien prof de mécanique auto) va s'en occuper " personnellement "  !!! Pour le dégougeonnage, il va aussi me montrer ... Par contre, si je pense avoir trouvé un bon réaléseur, le problème est que le cylindre est déjà à 56,65. Peut-on porter le réalésage à 57 (ou un peu moins) car il y aurait bien des pistons dispo pour la TZR 4 GM du 56 au 58 (mais je ne les ai pas trouvé chez Bihr). A l'oeil, je pense que oui mais ... ??? Sinon, la clé dynamo FACOM, j'en ai une (vide-grenier oblige !). C'est dommage, il y a du beau temps toute la semaine (c'est très rare dans les Vosges !) ... Je persiste ...
Lun 20 Sep - 19:31 (2010)
hugoain
Administrateur

le piston du 4gm est le méme que les dt jusqu'a 2006 si tu est en 56,65 cela veut dire que le réaleseur qui a fait l'opération ces gouré de piston est a monter un piston de 2rl
je suis incolable la dessus j'ai vu souvent le cas Exclamation
ca existe en 57 est au dela normalement si rayure pas trop profonde a 57 ca doit aller .
par contre en 57 faut commencer a faire gaffe a la valve normalement pas besoin de la retoucher mais faut mieux la montrer au réaléseur pour qu'il la retouche si nécessaire    Exclamation
par contre important ne va pas acheter le piston chez paul est faire le réalésage chez jean certaint font réaleser par exemple a 57 est commande le piston aprés Exclamation
au final il on pas le bon jeu Exclamation le réaléseur doit avoir le piston pour finaliser son travail Exclamation

Lun 20 Sep - 20:19 (2010)
hugoain
Administrateur

je te remet les réf des piston chez prox est chez tecnium bihr Exclamation
donc chez prox qui est en fait du yam http://www.pro-x.com/eng/default.htm

pour le tzr 2rl ces la réf 01-2247 dispo de la cote 56,40 a 57,90 Exclamation
pour le tzr 4fl nikasil la réf 01-2015 dispo de 55,97 a 55,99 Exclamation
pour le tzr 4gm ou la dtr la réf 01-2245 dispo de 56 a 58 Exclamation
ces entre le 2245 est le 2247 qu'il y a parfois confusion chez les réaléseur la raison je pense vient de la préconisation yam pour les cote réalésage du 4gm Exclamation  56,4 puis 56,65 ne pas en tenir compte opter pour 56,25 puis 56,5 ect Wink

NOTER BIEN Arrow  les cote indiquer sont pour l'alésage du cylindre pour le 2rl est le 4gm , pour le 4fl nikasil ces le diamétre du piston
Exclamation

chez bihr tecnium Exclamation  http://www.bihr.eu/SearchVehicle.aspx?typ=Bihr&st=Vehicle&vt=2&vtm=63&vcy=125&vy=1997
tzr 4fl nikasil piston coulé réf 2400 dispo en 55,96 -97-98  jeu préconiser 0,04 pour cylindre entre 56,00 est 56,02 Exclamation ce piston ce monte avec une cage a aiguille de 17,5 mm de large néanmoins il est possible de monter la cage a aiguille du forgé en 19,5 mm en limant de maniére symétrique les bossage intérieur car la cote est de 19,3 la cage de 17,5 peut se ballader de droite a gauche limer de façon a ce que la cage rentre bien cote environ 19,7 - 19,8 Wink
le forgé ref 8006 en fait ces un wosner il existe de 55,94 a 55,96 la le jeu préconiser est de 0,06 un forgé se dilate plus noter qu'il existe aussi en 56,5-57-57,5 ces au cas ou l'on réalése un nikasil est que l'on fait refaire le traitement Exclamation

pour le 4 gm ou dt en coulé 2402  dispo de 56,00 a 57,5  comme chez prox ces le diamétre cylindre qui est indiquer le piston fait 0,04 a 0,05 mm de moins jeu Exclamation pour la cage a aiguille méme remarque que pour le 4fl
le forgé 8002 idem wosner existe pour cylindre de 56,00 a 58,5 Wink  jeu 0,06 Exclamation
pour le tzr 2rl rien Sad  la solution aprés réalésage monter les piston prévu pour le 4gm ou prendre du prox

Mar 21 Sep - 10:02 (2010)
José88
Invité

Impressionnant ! Quel savoir ! Tu devrais en faire ton métier (à moins que ça ne soit déjà le cas) ! Sinon, ça y est, la culasse est chez un réaléseur (recommandé par un prof de mécanique auto) qui va également commandé le piston (et pas un Yamaha à 200 Euros !). Je vais lui transmettre tes infos dès demain. Merçi pour tout. Je te tiens au courant de la suite ...
Mar 21 Sep - 21:38 (2010)
hugoain
Administrateur

non non ces pas mon métier Wink  je m'y interresse depuis lomgtemps voila Exclamation
j'ai un cap en méca mais pas moto dans la méca agri mais il y a un bail Wink
mon métier ces faire pousser des plante mais pas de chitt

Mar 21 Sep - 22:13 (2010)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

c est une passion avec laquelle tu peut en faire ton metier  si tu en aurait envie car tu en connais un maxxxx et cela dans n importe quelle mécanique

Jeu 7 Oct - 23:06 (2010)
gomez antoine
Invité

bonjiour j'ai achete ma tzr belegerda de 92 avec 11520 kms et je doit faire d'urgence le piston segment, chez cisco moto a st remy de provence ca me coute dans les 300 euros, étant mécano auto cela me fait bien chier de laisser de l'argent alors que je pourrais avec votre savoir, le faire moi meme mais je n'ais aucune experience dans le domaine de la mécanique moto  aidez moi please
Jeu 3 Fév - 15:22 (2011)
gomez antoine
Invité

re  de plus j' ai 110 bornes a me taper pour la mener dans mon garage et entamer les changement mais j'ai peur quelle me lache en route
Jeu 3 Fév - 15:24 (2011)
yamacrazy
Invité

trouve un pote qui peut te preter une voiture + remorque ou une fourgonette
Jeu 3 Fév - 15:57 (2011)
hugoain
Administrateur

pour un mécano auto ces quand méme pas bien compliquer de se lancer la dedans Mr. Green
le seul truc chiant les cable de la valve Exclamation est pas faire tomber les circlips dans le bas moteur quand tu change le piston Wink

Jeu 3 Fév - 17:50 (2011)
gomez antoine
Invité

c pas faux mais je sais aussi que si je me lance je vais y arriver mais je veux juste etre sur de ce que je fait lol Laughing
Jeu 3 Fév - 18:50 (2011)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

sa n'est pas tres complique , faut pas travaillé comme un bourrin c tout Mr. Green

Jeu 3 Fév - 18:58 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
gomez antoine
Invité

oki merci pour toutes vos rep Okay
Jeu 3 Fév - 19:20 (2011)
CYRIL84
Invité

bonjour je me presente cyril et j ai un probleme de raté moteur sur mon tzr 4fl a haut regime qui emette des gros boom a l echappement qui pourrais me dire mon probleme je vous remerci d avance
Dim 13 Fév - 18:14 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Demande de diagnostic ...

Aujourd’hui à 22:14 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation