125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Demande de diagnostic ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Demande de diagnostic ...
Auteur Message
José88
Invité

Message Demande de diagnostic ... Répondre en citant
Depuis 02 ans, je roule sur une 4 GM de 1992. Elle fonctionnait à peu près bien (puisque j'ai déjà fait l'embrayage, les roulements AR, les freins, le carénage, ...) jusque ... avant-hier  !!! Alors que je roulais assez fort, elle a fait un  " PAF "  et n'a plus tiré du tout. J'ai réussi à rentrer au bercail sans dépasser les 8 500 tr/min (mais à condition de rester au dessus de 4 000 tr/min sinon elle aurait crevé !). Une fois arrêtée (mais à destination !), elle ne démarre plus du tout et si j'insiste sur le démarreur, il sort un autre PAF du pot d'échappement au bout de quelques secondes ... Quelqu'un a-t-il un diagnostic pour ma 125 préférée (j'ai 42 ans et j'en ai déjà eu une paire !)  ??? Et dans quelle fourchette de prix ? Merçi de vos réponse ...
Dim 19 Sep - 08:23 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 19 Sep - 08:23 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

ca sent le piston hs Sad  démonte ton pot d'échappement est regarde avec une lampe de poche Exclamation
je serai pas étonner que le segment supérieur ai tourner est qu'un bout du haut du piston se soit cassé Exclamation
si ces le cas un réalésage + piston +cage a aiguille +pochette de joint 200 euro en fesant l'opération toi méme

Dernière édition par hugoain le Dim 19 Sep - 08:47 (2010); édité 1 fois
Dim 19 Sep - 08:43 (2010)
José88
Invité

OK, merçi ... mais ça ne sera fait que lundi (je suis surbooké et ... malade !).
Dim 19 Sep - 08:46 (2010)
hugoain
Administrateur

j'ai éditer mon message au dessus Exclamation  ce n'est pas dramatique si tu fait la réparation toi méme^pour 200 euro tu t'en sort Wink

Dim 19 Sep - 08:49 (2010)
José88
Invité

Merçi encore de ta réponse. Evidemment, je vais essayer de faire ça moi-même (moi aussi quand quelque chose me résiste, je m'acharne !). Sinon, ce forum est super (il y a de bons topics !). Je ne pensais pas qu'il y avait autant de fans de cette (déjà) mythique moto ! Je l'ADORE !!!
Dim 19 Sep - 08:55 (2010)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

hugoain a écrit:
ca sent le piston hs Sad  démonte ton pot d'échappement est regarde avec une lampe de poche Exclamation
je serai pas étonner que le segment supérieur ai tourner est qu'un bout du haut du piston se soit cassé Exclamation
si ces le cas un ré-alésage + piston +cage a aiguille +pochette de joint 200 euro en fesant l'opération toi méme

enfin le démontage /remontage  pas le  ré-alésage 

Dim 19 Sep - 08:57 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
José88
Invité

Cela me  " turlupine "  !!! Je vais quand même (malgré mon engine !) aller jeter un coup d'oeil (ça caille dans l'garage !). A plus ...
Dim 19 Sep - 09:01 (2010)
hugoain
Administrateur

tient nous au jus de la suite Wink
si ces bien cela est que tu entreprend le démontage on te donnera des conseil pour réussir l'opération Wink
ces pas compliquer mais il y a toujour de 2/3 bricole a s'avoir Exclamation

Dim 19 Sep - 09:34 (2010)
José88
Invité

Voilà, vous aviez raison : il manque des petits bouts sur le haut du piston et les segments sont complètement niqués. Le cylindre n'est presque pas abimé (on ne le sent qu'au ... doigt !) mais la culasse l'est beaucoup plus (elle a reçu sur tout le tour) :  J'espère quand même pouvoir la sauver ! Les conseils sont les bienvenus pour le remontage (parce que j'ai pas fait ça depuis très longtemps !) ... Je ne pourrai hélas aller commander mes pièces que mercredi (ce qui les fera arriver, au mieux, le mercredi suivant :  Je n'ai pas le choix, le concessionnaire Yamaha de Saint-Dié est le seul du département 88 à avoir conservé les microfiches de la 4 GM  !!!). Quelle galère ! Je l'aime trop, coute que coute, je vais la r'faire ... MDR (P.S. :  Il n'y en aurait que 02 dans les Vosges !).
Dim 19 Sep - 16:19 (2010)
hugoain
Administrateur

tu n'a pas besoin de passer par yam ou cela te coutera 3fois plus cher Exclamation
fait déja une photo de ton cylindre est de la culasse on avisera aprés Wink

Dim 19 Sep - 16:46 (2010)
José88
Invité

C'est ça le problème :  Séparé depuis peu, j'ai hérité de la caméra et mon ex ... de l'appareil photo  !!! Donc pas de photo dans l'immédiat ... Pour les pièces, je vais quand même me renseigner avant (parce que dans les Vosges, il n'y en a pas 36 qui font des réalésages !). Toi, tu fais comment quand ça t'arrive ? Ou commandes-tu tes pièces si ce n'est pas chez Yamaha ?
Dim 19 Sep - 16:56 (2010)
hugoain
Administrateur

a lyon je vais chez gonin moteur Wink  qui fait le réalésage fourni le piston en adaptable bihr tecnium ou prox est la pochette de joint Exclamation
chez yam le piston orrigine sans les segment vaut déja prés de 200 euro est ces le méme a l'embalage prés que le prox mais on conseil de monter du tecnium meilleur qualité le piston complet coute 89 euro il existe jusqu'a un diamétre d'au moins 57mm pour d'éventuel réalésage Exclamation
j'ai déja porté des hm chez lui pour des collégue de forum pas eu de soucis Exclamation
si tu n'a pas de réaléseur dans ta région tu peut soit lui envoyer le hm soit me l'envoyer est je lui porte est je te renvoi le tout Wink
mais évite yamaha sa va te couter un tonneau est souvent pas trés bien fait jeu cylindre piston non conforme Exclamation

Dim 19 Sep - 17:13 (2010)
hugoain
Administrateur

voila le piston qu'on monte sur le 4gm ces le méme que les dt jusqu'a 2006 Wink sur le site faut pas regarder sur les tzr car il n'y a que les 4fl est les 2rl Exclamation
en fait le 4gm a le méme piston que le dt il exite de 56 alésage de base est jusqu'a 57,5
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1206479

Dim 19 Sep - 17:31 (2010)
hugoain
Administrateur

petit tuto sur les piston Arrow http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t951-petit-tuto-sur-les-piston.htm

Dim 19 Sep - 17:35 (2010)
gdx666
Invité

+125 avec hugoain evite yam comme tout les concess tu vas racker un max pour un boulot fait par un arpete Mr. Green  et les pieces on pourrait croire qu'ils les dore a l'or fin mais non c'est plutot de la vaseline Laughing Laughing Laughing
Dim 19 Sep - 18:27 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Demande de diagnostic ...

Aujourd’hui à 18:43 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation