125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Probleme carbu et autres questions
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Probleme carbu et autres questions
Auteur Message
Hass
Invité

Message Probleme carbu et autres questions Répondre en citant
Salut, j'ai une 4FL de 95 qui a 7700KM :

Voila les symptomes:
 La moto demarre uniquement avec le starter,quand je roule je peux enlever le starter mais qd je suis a l'arret elle s'eteint sauf si je le remet.J'ai demonté le filtre a air mais c'est pas ca.Va-t-il falloir que je demonte le carbu pour nettoyer les gicleurs?J'ai lu qquepart que les vis du carbu des 4FL  (mikuni) etaient fragiles, si fragiles que ca?

Y a aussi un probleme au niveau des vitesses: parfois, c'est bloqué,par exemple si je suis a l'arret,j'ai parfois du mal a enclencher la 1ere.Est ce que  je dois changer l'huile de boite?

Enfin je voulais savoir si je devais faire ma vidange d'huile avant de rajouter une huile differente? Avant, je mettais de la semi synthese mais j'ai lu dans ce forum qu'il valais mieux mettre de la l00% synthese. Petit detail: la moto n'avait pas roulé depuis deux ans (dois-je ds ce cas aussi changer le liquide de refroidissement qui a un peu jauni?)
Dim 12 Sep - 15:04 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 12 Sep - 15:04 (2010)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

sa mais arriver gicleur de ralentie boucher
si se sont les vis crusif change les par des 6pans

pour l'huile remet par dessus !!
liquide de refroi a changer régulièrement

Dim 12 Sep - 15:12 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
gdx666
Invité

perso 1x par an je change tout les liquides Okay je rappelle que je roule 40/50km/jour toute l'annee donc +- 10 000 /an  c'est un minimum je pense Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Dim 12 Sep - 18:49 (2010)
Hass
Invité

Carbu demonté ce week end.Les gicleurs etaient bouchés.Tout fonctionne nickel.La becane tient le ralenti sans starter.Me reste plus qu'a acheter un nouveau filtre a air car le mien s'est disloqué au lavage. Pour l'instant je roule sans flitre a  air.Puis j'essaye de faire un reglage du carbu si besoin.
J'en ai profité pour changer le liquide de refr (car a ma surprise le liquide passait a travers le carbu par deux durites...???). Mais je sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait faire: j'ai vidé le radiateur, l'ai lavé, l'ai rempli puis j'ai rempli le vase d'expansion.

La vidange de l'huile de boite se fait bien a gauche mais a quel niveau? Et le remplissage? Je pense que j'ai besoin de la changer car parfois les rapports bloquent quand j'essaye de les changer.
Jeu 23 Sep - 18:52 (2010)
chris42
Administrateur

Hass a écrit:

La vidange de l'huile de boite se fait bien a gauche mais a quel niveau? Et le remplissage? Je pense que j'ai besoin de la changer car parfois les rapports bloquent quand j'essaye de les changer.

pour la vidange de la boite c cote boite  

et pour le remplissage c du meme coter mais un peut plus haut Mr. Green

Jeu 23 Sep - 21:14 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

pour l'huile de boite surtout pas de la symthése Exclamation sauf si ces de la symthése moto4t car prévu pour embrayage en bain d'huile Exclamation
l'huile de boite ces de l'huile moteur voiture genre 10w40 le plus bas de gamme possible a cause des additif qui font patiner l'embrayage ou de l'huile moto 4t ou encore de la spécial boite d e vitesse 2 t Exclamation
mais va pas mettre de l'huile pour MOTEUR 2T  dans la boite de vitesse Shocked aprés vidange ces 0,75 litre d'huile Exclamation
la moteur 2t 100% symthése ces dans le reservoir d'huile moteur sous la selle Exclamation

Jeu 23 Sep - 23:18 (2010)
gdx666
Invité

perso j'utilise la dextron 3 mais ca oblige a faire la vidange plus souvent mais la boite est souple et elle est prevu pour les disque d'embrayage ou de frein immerge un peu cher aussi mais moi je ne la paye pas donc niquel Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Ven 24 Sep - 17:22 (2010)
JOEBENTZR
Invité

salut les gas j ai le meme problème que toi hass mais le gicleur de ralenti se trouve ou dans la cuve? avez vous des photos ? merci 
Ven 24 Sep - 17:22 (2010)
chris42
Administrateur

Ven 24 Sep - 17:35 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
JOEBENTZR
Invité

merci vous assurez les mec je démonte sa demain en vous tenant au courant .....ps je recherche des carénages 
Ven 24 Sep - 17:39 (2010)
chris42
Administrateur

sur ebay (monde ) au japon y en vende pour 250 cc mais sa se monte aussi sur 125 !!

Ven 24 Sep - 17:56 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
hugoain
Administrateur

gdx666 a écrit:
perso j'utilise la dextron 3 mais ca oblige a faire la vidange plus souvent mais la boite est souple et elle est prevu pour les disque d'embrayage ou de frein immerge un peu cher aussi mais moi je ne la paye pas donc niquel Mr. Green Mr. Green Mr. Green

moi de la multifonction agricole 10w40  prévu aussi pour embrayage humide frein imergé 3euro le litre Mr. Green  bp terrac extra Wink http://www.bp.com/genericarticle.do?categoryId=6012139&contentId=600296…
je vient de voir qu'il y a une nouveauté surement bien adapté en 10w30 mais quasi impossible a trouver pour un particulier Sad
http://www.bp.com/genericarticle.do?categoryId=6012145&contentId=600276…

Ven 24 Sep - 18:29 (2010)
gdx666
Invité

j'ai bosser chez un cons bp agri  il y a 1an on utilisait ca sur les tracteurs Mr. Green Mr. Green
Ven 24 Sep - 21:11 (2010)
hugoain
Administrateur

a mon avis la super transmission 10w30 doit étre utilisé pour les boite vario genre fendt Exclamation
ce qu'on demande a l'huile pour nos boite ces d'étre prévu pour transmission API GL4 est de ne pas faire patiner l'embrayage Exclamation  les huile comme celle que j'ai mis en lien convienne parfaitement pour un prix de l'ordre de 3euro le litre a compararer au 12 ou 15 euro d'une huile de boite spéciale 2t

Sam 25 Sep - 07:56 (2010)
JOEBENTZR
Invité

bon comme convenue j ai demonté le carbu ce matin, nettoyé le tous ,remonté , et elle fais toujour pareil elle tourne bien sans en haut regime mais quand je redescent il faut remettre le starter sinon elle s éteint .est ce que sa peut venir de l aiguille du boiso Evil or Very Mad
Sam 25 Sep - 11:58 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Probleme carbu et autres questions

Aujourd’hui à 15:32 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation