125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Moto VENDUE !!!!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Moto VENDUE !!!!!!!
Auteur Message
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Moto VENDUE !!!!!!! Répondre en citant
la je part Arrow  mais d'aprés tes mesure le capteur d'allumage me semble le responsable Exclamation  prochaine étape démonter le carter d'allumage coté gauche pour le vérifier Exclamation

Dim 26 Sep - 11:08 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 26 Sep - 11:08 (2010)
Nino64
Invité

Les fils bleu et rouge sont bien les deux cosses (petite) qui vont dans la fiche blanche et les deux autres plus fin vert et rouge vont avec es fils noir/rouge et vert blanc , donc pour toi il y aurait un soucis visible ?
Dim 26 Sep - 11:10 (2010)
Nino64
Invité

http://yamaha125tzr.vraiforum.com/image/41/7/7/3/p1030308-20a0e8c.jpg.htm

http://yamaha125tzr.vraiforum.com/image/26/e/a/6/p1030310-20a0ecf.jpg.htm
Dim 26 Sep - 11:15 (2010)
hugoain
Administrateur

oui il y a un soucis au niveau du capteur d'allumage ces peut -étre simplement au niveau des soudure des fil sur le capteur tu a 707 ohms ces pas normal . Exclamation maxi ces 420 en moyenne ces  340 au mini 280 Exclamation
ces pas grave Cool
on va démonter le carter pour cela il te faut un tournevis avec embout PH3 important car les téte de vis son de mauvaise qualité Evil or Very Mad
de plus faut taper sur le tournevis pour détendre les filet avant d'essayer de les desserer Exclamation
comme cela on contolera directement sur le capteur pour étre sur Exclamation
si il faut le changer je t'en fillerai un j'en ai en stock Mr. Green

Dim 26 Sep - 15:42 (2010)
hugoain
Administrateur

VOILA se qu'il te faut démonter en premier démonte le cache qu'il y a devant le pignon de sortie de boite Wink
pour l'intant ne touche pas au 2 vis clé de 8 au centre Exclamation
sur mon carter les vis d'orrigine on était remplacé par des vis allen

idéalement il faut une poigné tournevis porte embout comme celle la avec un marteau tu tape dessus pour détendre les filet avant d'essayer de desserer ca évite de foirer la téte de vis Exclamation

une fois démonter faut quand méme tirer un peut pour enlever le carter a cause des aimant tu va trouver ca dedans ces le stators Mr. Green

ou j'ai mes 2 doigt maintenant tu peut deviser ces 2 boulon pour démonter le stator la ou tu a fait les test débranche toute les fiche en les repérant vu que ton circuit a était bidouiller faut surtout pas inverser les fil au remontage Idea

Dim 26 Sep - 17:10 (2010)
hugoain
Administrateur

une fois ton stators debrancher tu peut tester le capteur d'allumage directement sur les soudure des fil Wink  regarde si les 2 fil sont pas a moitié arraché ou ébrécher Exclamation  refait aussi le test au cosse si tu trouve une valeur différente qu'au soudure ces qu'il y a un mauvais contact Exclamation tu doit trouver entre 280 est 420 ohms si ces au niveau des soudure que ca merde si tu a un petit fer a souder tu peut essayer de les reprendre Exclamation
sinon il existe 2 modéle de capteur ces l'entraxe des vis de fixation qui son différente un a 33mm l'autre le noir 30 mm tu vois les 2 modéle que j'ai sur les photo Wink
il sont tout les 2 dans les norme méme si le noir a 278 il reste dans les norme car la température influence la mesure Exclamation

Dim 26 Sep - 17:24 (2010)
Nino64
Invité

Houaou !!!!! Quel chantier ? J'ai ce qu'il faut en matière d'outillage , par contre je m'y attaquerai que le week-end prochain car je présume que ce doit être assez long et n'ayant pas de garage je ne peut pas commencer sans finir. Je ne te cache pas que j'en ai un peu marre aussi de passer du temps dessus et de ne rien trouver (même si visiblement là , il y aurait un soucis....) , samedi , j'ai failli aller chez Yam  pour faire un devis.....
J'ai aussi le carbu à redémonter car j'ai toujours cette fuite de trop plein cuve , j'aimerai changer tous les joints et  prendre des clapets carbone (ceux d'origine étant correct mais pas nickel)...Autre chose , je suis reparti voir ton lien dont je me suis servi pour nettoyer le carbu et j'ai carrément zappé une étape à priori super importante , je n'ai pas démonté le puit d'aiguille.

http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=11397
Lun 27 Sep - 06:11 (2010)
hugoain
Administrateur

mais non si lesz vis te font pas trop chier t'en a pour une demi heure a démonter ca Wink chez yam ci ces le capteur d'allumage je crois pas qu'il se détaille si il te change le stators complet bonjour la note 311euro98 au tarif piéce yam Evil or Very Mad  sachant que je peut te filer un capteur si le tient est hs est non récupérable est je t'en fait cadeau inutile que je collectione la seule chose tu est obliger de couper les 2 fil du capteur pour le changer ta qu'a raccorder avec des cosse aprés ou fil souder a l'étain avec de l'isolant Wink
concernant ton carbu a tu vérifier la hauteur des flotteur ces 17mm ce que tu peut tester carbu a l'envers tu souffe dans la durite d'arrivé d'essence ca doit boucher le pointeau ces la maladie de nos carbu faut relativiser si tu laisse ton robinet d'essence ouvert est que ca coule trés peut a l'arrét disont un verre d'essence dans la nuit mais que ca pisse pas quand tu roule ces pas trop génant tu ferme l'essence quand tu arréte ta bécane .
le pointeau piéce spécifique yam est trés cher perso mon 28 perd un peu aussi mais j'ai laisser courrir Wink
tu peut démonter le puit d'aiguille mais je pense pas que tu ai un prob de se coté Wink
a mon avis le capteur d'allumage est en cause vu la valeur que tu a trouver 707ohms ca doit faire déconner le cdi Exclamation

Lun 27 Sep - 07:29 (2010)
Nino64
Invité

Parfait Hugoain....Je pense avoir bien tout compris et c'est vrai que Yam c'est comme les garages auto , ils s'emmerde pas , ils changent et au vu du prix que tu annonces , ça vaut bien le cout de jeter un oeil....
J'ai le fer à souder , l'étain et de la gaine thermo si besoin , donc pas de soucis , par contre si le problème vient réellement de là , d'une part ce sera plus que génial de retrouver ma bécane comme au premier jour mais d'autre part , il est hors de question que tu me donnes quoi que ce soit gratuitement....Tu te donnes assez de mal comme ça pour m'expliquer de façon à ce que j'essaye de bien comprendre donc il serait plus que normal que si cette pièce est en cause que je te l'achète au prix d'occase....franchement je ne connais pas ou trés peu de personne qui s'acharne comme toi...lol...
Samedi , je m'y colle et je reviendrai donner des nouvelles bien sur....
Lun 27 Sep - 16:21 (2010)
hugoain
Administrateur

10 euro si tu veux Wink  ces pas le stators complet ces juste le capteur il sont issus de stators complet ou le bobinage d'allumage est hs donc il me serve a rien Wink
le noir celui en entraxe 30 mm ces celui de ma 4fl je l'avais changer car étant au début de la norme 280ohms j'avais un prob de cliqueti j'en avais monter un au milieux de la norme 340 ohms est ca n'a rien changé Exclamation
le blanc entraxe 33 mm il est issus d'un bas moteur complet de tzr 4fl que j'avais dégotter sur ebay pour 50euro bobinage allumage hs .
ce bas moteur ces du stock il semble correct il peut me servir un jour Exclamation
mais le capteur je viens d'en récupérer encore un ce matin sur un gros lot de piéce a pas cher Wink
chez hugo ces la caverne d'ali baba Mr. Green

Lun 27 Sep - 17:41 (2010)
Toopack
Invité

un capteur c'est 55€  ttc chez Yam ( enfin ça c'était il y a deux ans .... alors aujourd'hui .....)
Lun 27 Sep - 21:27 (2010)
hugoain
Administrateur

HEUREUSEMENT qu'il le détaille quand méme Wink j'ai juste regarder sur les fiche espona ou il n'est pas détailler mais je n'ai pas demander en concession Exclamation
généralement au niveau du stator ces pas ca qui lache mais le bobinage d'allumage encore sur les tzr ces un bobinage simple a 2 fils sur les tdr ces un double 3fils il lache plus facilement Exclamation
on verra quand tu aura démonté bizarre quand méme cette valeur de 707 ohms généralement un bobinage ne doit pas varier avec le temps soit il se coupe est le multimétre ne réagis pas la je pense plus au fil qui arrive dessus Exclamation

Mar 28 Sep - 08:32 (2010)
Toopack
Invité

j'avais le câblage du capteur fondu -> le capteur ne répondait plus .... j'ai préféré assurer le coup, je n'avais pas envie de me farcir une probable panne aléatoire !

n'ayant pas pût déterminer la cause du fondage à l'intérieur de la gaine ( gaine intacte ) -> je n'ai pas cherché midi à 14h Wink
Mar 28 Sep - 13:31 (2010)
Nino64
Invité

Bonsoir tout le monde.....Comme je l'ai dit plus haut , je voudrai changer mes joints de carbu ainsi que les clapets et tant que j'y suis les plaquettes arrière......
Pour pas devoir passer commande sur 50 sites , auriez vous une adresse ou je puisse commander ça ? Merci
Mer 29 Sep - 20:26 (2010)
hugoain
Administrateur

ces sur se site que tu trouve le plus de truc Wink pour le carbu il n'y a que le joint de cuve Exclamation  pour les plaquette attention au modéle tzr 4fl = tzr r a partir de 1993 . pas la rr comme certaint le crois
http://125ty.com/php_creations/125dtlc/shop/index.php?cPath=39_44&sort=…

http://125ty.com/php_creations/125dtlc/shop/index.php?cPath=39&osCsid=9…

Mer 29 Sep - 20:39 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Moto VENDUE !!!!!!!

Aujourd’hui à 11:31 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 616, 17, 18  >
Page 5 sur 18

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation