125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Moto VENDUE !!!!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Moto VENDUE !!!!!!!
Auteur Message
Nino64
Invité

Message Moto VENDUE !!!!!!! Répondre en citant
Je pensé pas que ça couté aussi cher...lol......

http://www.priceminister.com/offer/buy/70613214/Facom-J-255A---Cle-dynamome…
Lun 3 Jan - 22:26 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 3 Jan - 22:26 (2011)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

oui ces pas donné mais des modéle plus simple suffise Wink
j'en ai une facom  acheter sur ebay ellz est neuve ces un gars qui a acheter un stock des ancien modéle est qui les revend Wink
ca devait couter 200/250 euro
je l'ai eu a 53 euro + port
ces lui qui me la vendu est ces celle la
Arrow http://cgi.ebay.fr/CLE-DYNAMOMETRIQUE-FACOM-ELEC-10-A-50-N-M_W0QQitemZ26071…

Mar 4 Jan - 08:05 (2011)
Nino64
Invité

Elle est top celle là aussi et pas cher......
J'ai du me taper les courses de la semaine donc rien fait ce soir , peut-être demain ?
Mar 4 Jan - 19:12 (2011)
hugoain
Administrateur

au remontage fait attention que le cadre mette pas la culasse de travers comme je t'ai dit Wink
au besoin lime un peu la partie de la culasse qui rentre dans le cadre est ensuite met une rondelle de callage Exclamation

Mar 4 Jan - 19:24 (2011)
Nino64
Invité

Je vais le faire aujourd'hui  , mais la dernière fois que je l'ai présenté il me semble qu'elle forçait un peu et que ça vient des gougeons qui ne sont pas alignés et là ça va être plus dur..........
Mer 5 Jan - 07:06 (2011)
hugoain
Administrateur

justement lime du coté ou elle force Exclamation  perso je l'avais fait a la meuleuse Wink
ensuite tu met une rondelle Wink
j'insiste la dessus car cela mes arriver j'avais remonter la culasse moteur en place c'était un peu de travers résultat 1 mois plus tard un joint de culasse Evil or Very Mad

Mer 5 Jan - 11:15 (2011)
Nino64
Invité

Bonsoir.....Je n'ai pas de bonnes nouvelles puisque je dois repartir chez Yamaha demain matin pour à nouveau resurfacer la culasse.....Pourquoi ? Tout simplement parce que le joint qui était en place n'était pas le bon et avec le bon joint , le dôme se retrouve à quelques centièmes de mm de  trop par rapport au reste de la culasse et ça ne sera jamais rattraper par l'épaisseur du  joint (j'ai mis un peu de pâte bleue en plus du joint et j'ai remonté la culasse sur mon ancien cylindre pour la mettre en pression pendant 24H et c'est quand j'ai desserrer tout ça que j'ai vu cet écart qui a été confirmer par le marbre du boulot.........Comme elle a déjà été resurfacer une première fois , je ne sais pas ce que ça va donner après un deuxième passage ni si on peut faire un deuxième passage ? Je l'ai bien meulé au niveau de sa fixation mais ce n'est pas à ce niveau que ça coince , c'est les gougeons qui ne coïncident pas très bien avec les trous de la culasse....
On verra tout ça demain....

Ven 7 Jan - 17:12 (2011)
hugoain
Administrateur

ces le dome qui ressort trop ou au contraire s'enfonce trop Question
si il ressort trop attention au serrage il risque de se mettre en place car le joint peu se tasser Exclamation

Ven 7 Jan - 19:00 (2011)
Nino64
Invité

Il ressort trop malgré un serrage pendant 24 heures sur mon ancien cylindre....Sur le marbre au boulot , j'ai un point bancale sur les 5 donc je ne pense pas que le joint y soit pour quelque chose....Tu fairais quoi toi ?
Ven 7 Jan - 19:08 (2011)
hugoain
Administrateur

le dome a un positionement dans la culasse tu la remis comme il était Question

Ven 7 Jan - 19:12 (2011)
hugoain
Administrateur

essaye de mesurer comme sur ce topic piston au pmh la distance entre le plan de joint du cylindre est le bord du piston .
on peut étudier pour monter une culasse origine que je peut t'envoyer
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t757-culasse-est-squish-4fl.htm

Ven 7 Jan - 19:21 (2011)
Nino64
Invité

Oui je l'ai bien remis (du moins je l'ai aligné avec les marques qu'il portait)....
J'ai toujours ma culasse d"origine que je peux aussi faire retoucher mais il y a quelques différence entre les deux....
Pour faire tes mesures Hugoain , je n'ai pas de jeu de câles ni de pied à coulisse (au boulot oui).
Je vais aller voir Yamaha demain matin avec les deux culasse et on va bien réussir a en avoir une sur deux qui va pouvoir se monter ?
Ca m'énerve de devoir encore attendre le weekend prochain , je bosse tous les jours et quand je rentre il fait quasiment nuit....
Ven 7 Jan - 19:52 (2011)
Nino64
Invité

C'est décidé , je la remet d'aplomb et je la vend....Terminé les embrouilles......1000 € si il le faut......
Ven 7 Jan - 20:07 (2011)
hugoain
Administrateur

le piston du kit athéna au vue des photo est le méme que l'origine il a sur la bordure le méme petit décrochement ou angle . mais un petit doute quand méme est il vraiment plat le piston du kit ou légerement bombé car dans ce cas cela change tout Question est ce que je dit aprés n'est pas possible Confused Arrow
donc si entre le plan de joint est le début de la zone de squish sur les culasse si le décrochement est similaire entre les 2 culasse celle d'orrigine peut se monter .
la culasse athéna pouvoir changer le dome est un plus en cas de pépin mais alors quelle merde Evil or Very Mad
a tu essayer de faire tourner le dome dans la culasse car il y a  5 point d'appuis en fait il aurait fallu faire un trait sur le dome est la culasse pour le remettre exactement au méme endroit qu'il était car il était peut-étre un peu de travers lors de lma premiere rectif probable a cause du joint Exclamation
si le dome tient vraiment en place dans la culasse ces possible de rectifier encore mais on n'est pas sur que sous pression il ne s'enfonce pas un peu si il s'enfonce le joint de culasse va claquer direct Sad
ces face a cette inconnu que je me demande s'il faudrait pas mieux monter une culasse orrigine .
j'aurai une culasse athéna sous les yeux vu que j'ai une orrigine je pourrai te dire en prenant des mesure Exclamation
mais avec les seule photo je peut pas vraiment juger Neutral  ta culasse est vraiment trés marqué difficile de prendre des mesure est méme de la rectifier .
ce que je te propose comme je t'ai déja dit j'ai une culasse 4fu  qui me servira probablement jamais Wink j'ai méme 2 culasse de tdr 5ae mais celle la elle donne de moins bonne perf car elle on le bourelet  provienne d'un lot de piéce que j'avais acheter 80euro sur le bon coin environ 30kg de piéce dont un stators de tdr comme neuf que j'ai vendu 129 euro un hm dtlc vendu 70euro un carbu vendu 30 un démareur vendu a un copain a prix copain 40euro . il reste^pas mal de chose les culasse n'on aucune valeur modéle pas rechercher
tu m'envoi ta culasse athéna j'étudie le truc en les comparant sérieusement .
si ces compatible je t'envoi ma culasse orrigine tu la monte 4fu , la culasse athéna j'essayerai de voir si ces récupérable sinon tand pis .
tu ma donner une pochette de joint ces le prix que j'avais payer cette culasse donc ces bon Wink si cela peut te sortir de cette galére si tu tient vraiment a la vendre a la rigueur tu peut monter une culasse 5ae mais elle marchera un poil moins fort mais dans ce cas je te renvoi l'athéna avec

Sam 8 Jan - 04:43 (2011)
Nino64
Invité

Une fois de plus , c'est très sympa de ta part Hugoain et j'en prend note......
Pour en revenir à la culasse , bien évidemment , pour être sur et certain de replacer le dôme à sa position exacte ou il était lors de la première rectif , il aurait falu mettre un trait sur le dôme et la culasse et je comptais le faire une fois la bougie sorti et ce qu'il s'est passé est très simple , je me suis retrouvé avec une culasse qui n'était plus monté sur son cylindre mais par contre la bougie , elle , avait été serré sur place (culasse montée) et quand j'ai voulu la dévissée , je me suis retrouvé avec tout qui tournait (dôme et bougie) donc perte de repères.....Cela dit , les 5 parties ou repose le dôme ne sont pas identique et les empreintes étaient bien marquées sur le dôme , c'est pour cela que je ne pense pas m'être trompé , mais je ne suis pas sur à 100% de l'avoir remis comme il était.....Avant de mettre le joint et un peu de pâte bleue en périphérie du haut du dôme , je l'ai fait tourné mais franchement au doigt difficile de dire si il y avait une position mieux qu'une autre...C'est marrant parce-que le dôme ressort (et c'est vraiment une histoire de centième de mm) que sur un point et non en totalité et il a fallu le banc du boulot pour s'en rendre compte car sur une table classique aucun jeu...
Yamaha ouvre à 9H30 donc je vais prendre la route vite fait et voyons ce qu'il en ressort.....
@ toute à l'heure....
Sam 8 Jan - 08:29 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Moto VENDUE !!!!!!!

Aujourd’hui à 23:23 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >
Page 16 sur 18

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation