125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Moto VENDUE !!!!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Moto VENDUE !!!!!!!
Auteur Message
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Moto VENDUE !!!!!!! Répondre en citant
démonte juste la culasse pour l'instant on verra ce qu'il en ai Exclamation  est regarde si le joint de culasse était monter dans le bon sens UP

Mer 22 Déc - 08:20 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 22 Déc - 08:20 (2010)
Nino64
Invité

Re....Tu savais qu'il était monté à l'envers ou quoi ? Et puis , vu comment le UP était plié , c'est rentré plus qu'en force  !!!!! Pas étonnant que le liquide de refroidissement passé....Pour le joint d'embase , il y a un sens aussi ou non ?
Apparemment , le joint d'origine est identique mais je préfère en mettre un neuf.....
J'ai appelé Yam pour commander une pochette de joints haut moteur , avec un peu de chance , je devrai  la recevoir vendredi , j'amènerai ma culasse pour voir si il faut réaléser ou pas.....
Je ne trouve plus ma clé à oeil pour démonter le cylindre !!!!
J'en reviens pas , joint de valve à l'envers , joint de culasse à l'envers et tout ça depuis combien de temps. Je m'y connais pas beaucoup en mécanique , mais quand ça force c'est qu'il y a un soucis...  !!!!!
Place aux photos :

Mer 22 Déc - 10:37 (2010)
hugoain
Administrateur

non non je savait pas Wink  effectivement il est bien monté a l'envers Exclamation
le risque vu la qualité du travail faite jusqu'a présent on sait pas si la culasse est bien plane Exclamation

Mer 22 Déc - 11:04 (2010)
hugoain
Administrateur

une petite question Exclamation  il y a bien les rondelle épaisse avec les écrou borgne de la culasse Exclamation
car si elle y son pas la culasse plaque pas Exclamation

Mer 22 Déc - 11:28 (2010)
Nino64
Invité

Oui  oui , elles y étaient.....
Mer 22 Déc - 11:33 (2010)
hugoain
Administrateur

je te demandais ca car la fuite me parait vraiment énorme Shocked
par sécurité au remontage met une rondelle suplémentaire mais d'épaisseur normale Exclamation

sinon le joint il est fendu ou il semble intact Question

Mer 22 Déc - 12:24 (2010)
Nino64
Invité

Il ne présente pas d'anomalie non.....Le fait de le mettre à l'envers suffit à ne pas faire coïncider les orifices et donc ça ne peut venir que de là non ou je peux avoir d'autre surprises ?
A part ça , le rodage a été fait dans les règles de l'art il disait .... Avec les joints de valve et culasse à l'envers    
Sans déconner....

Bosco
confirmes

Dernière édition par Nino64 le Mer 22 Déc - 21:16 (2010); édité 1 fois
Mer 22 Déc - 19:10 (2010)
hugoain
Administrateur

referme ta vidange liquide de refroidissement  si la durite sur la pompe a eau a était debranché remet la Exclamation
ensuite tu enleve ton joint de culasse est tu verse de l'eau dans les creux du cylindre celui au dessus de la sortie ech par exemple .
tu met de l'eau limite que ca déborde est tu attend si le niveau baisse ces qu'il y a un soucis ailleur Exclamation
si ta pas compris tu me phone Mr. Green
bosco n'est pas un boulet simplement il a remonter sans chercher a puiser des conseil Wink
la ou ca ne vas pas trop ces que il devait étre au courant de ces probléme est il na rien dit Exclamation
ceci dit je te comprend  méme si ton message est un peu limite je le laisse Wink
bosco quand a lui a évidement un droit de réponse sur le forum si il le souhaite Wink

Mer 22 Déc - 19:58 (2010)
Nino64
Invité

Pas bête l'idée.. Okay ..Tous les conduits sont communiquant de toute façon .....J'essaye ça demain en espérant que ça baisse pas.. Exclamation ...
Quand à Bosco , un gars qui se fait chier a mettre un joint à l'envers alors qu'a l'endroit ça va tout seul , c'est un boulet ... ...(ce n'est que mon avis et je n'invite personne à prendre parti) je lui en veut car il ne pouvait pas ignorer ces problèmes , en plus ,  il y a tout un historique qui le prouve , donc pour moi , il a pas été correct , il m'a vendu un moteur qui a été refait mais avec lequel les 2500 kms de rodage ont été parcouru dans de mauvaises conditions et ça c'est pas bon.. Evil or Very Mad ...
Cela dit , si il veut répondre (ou me rembourser des futurs frais... Laughing ...) , il n'y a pas de soucis... Mr. Green ....
J'ai dit ce que j'avais à dire , maintenant promis , je n'en parlerai plus......
Tout ce que je souhaite , c'est retrouver mon TZR... .....

dehors
Mer 22 Déc - 21:14 (2010)
Nino64
Invité

Bonjour...J'ai fait le test de l'eau et le niveau n'est pas descendu donc c'est cool......Yamaha vient d'apeller , ils ont reçu la pochette.....Je vais amener la culasse pour voir si il faut la rectifier......@ toute à l'heure
Jeu 23 Déc - 13:08 (2010)
hugoain
Administrateur

pense a faire regarder le joint qui est entre le dome est la culasse Exclamation

Jeu 23 Déc - 13:28 (2010)
Nino64
Invité

Me revoilà.....La culasse a été réalésée pour être certain de repartir sur une bonne base et les joints sont identiques à ceux d'origine (culasse , embase et échappement).
Pour le câble de valve il ne se détaille pas et coute quasiment 35 € pièce !!!!
Demain journée très occupée car réveillon donc ce sera pour le 25 voir 26......
Je ferais des photos tout à l'heure...Ils ont fait ça bien comme des pros....lol.....
Jeu 23 Déc - 18:29 (2010)
Nino64
Invité

Il y a quelque chose qui m'échappe ?????
J'ai des joints d'origine alors que mes recherches de joints Athéna donne des models des joint bien différents de ceux d'origine et pour le dôme en cuivre de la culasse Athéna que j'ai amené sur place , le mécano m'a dit qu'il n'y a pas de joint a mettre ????
Voilà les fameux joints Athéna qui correspondraient a ce que je devrai monter !!!!!

Jeu 23 Déc - 20:38 (2010)
hugoain
Administrateur

il faut laisser le joint entre le dome est la culasse sinon le liquide de refroidissement fuie vers la bougie Exclamation
pour le joint de culasse la je peut pas te répondre , je sait pas si il y a un inconvéniant a monter un joint standars a la place du joint spécial pour le kit Exclamation
vu que les culasse sont indentique a part que celle du kit se démonte , normalement ca devrait aller Neutral  aprés le joint spécial est peut-étre de meilleur qualité justement a cause que la culasse est en 2 partie plus susceptible de bouger avec les variation de température Exclamation ou aussi peut-étre pour absorber une légere difference de cote si le dome rentre trop a l'intérieur mais la vu qu'il on était rectifier ensemble ca devrait aller Exclamation
sinon attend d'avoir une dynamo pour remonter est si la culasse frotte sur le cadre lime pour qu'elle soit bien d'aplomb ensuite tu met une rondelle pour caller .
serre en 2 passage un premier a 1mkg ou 10nm puis 2,2mkg ou 22 nm en croix Exclamation

Ven 24 Déc - 06:37 (2010)
Nino64
Invité

Enfin quelque chose dont tu ne sois pas certain Hugoain....lol...... Exclamation
Bon be , je ne vais pas prendre de risque à remonter tout ça sans être certain que ce fameux joint y soit et qu'il est bon... Okay ..Je pense que je vais aller me faire rembourser ma pochette chez Yam et que je vais prendre celle faite pour le kit... Laughing Laughing .
  Je vais appeller chez RD motors pour avoir des infos vu qu'ils vendent des pièces Athéna (les joints , les domes et tout le reste.. Idea ...).
En tous cas , la culasse est bien plane maintenant  et ça ne laissera plus de doute de ce côté là... Wink ...
@ toute à l'heure...

Ven 24 Déc - 08:20 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Moto VENDUE !!!!!!!

Aujourd’hui à 22:10 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >
Page 13 sur 18

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation