125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Moto VENDUE !!!!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Moto VENDUE !!!!!!!
Auteur Message
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Moto VENDUE !!!!!!! Répondre en citant
le joint (le truc orange ) la il est a l'endroit , la pression passe dans la gorge est c se qui fait étanche si biensur je ne dit pas de connerie !! 

Sam 18 Déc - 20:38 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 18 Déc - 20:38 (2010)
Nino64
Invité

Demain je démonterai tout carrément pour voir si il y a un soucis de ce côté....
Sam 18 Déc - 21:55 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

bosco avait eu un prob au niveau de la culasse il manquais un joint Exclamation il avait était rajouter par la suite Exclamation
aprés je sait pas si le joint de culasse avait était rechanger Exclamation
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t754-Villebrequin-et-ses-roulements.htm?s…

Dim 19 Déc - 08:16 (2010)
Nino64
Invité

Bon be , j'ai plus de liquide de refroidissement dans le radiateur , j'ai sorti la grosse durite et il n'y a plus rien qui coule !!!! Je viens de relire un peu ton lien Hugoain (pas les 22 pages) et il aurait mis un joint juste pour dépanner que son mécano de précision lui à donner et je pense que ça a du rester comme ça......
Je suis pas en trés bon thermes avec Bosco (pour divers raisons) donc je vais pas me rapprocher de lui pour savoir ce qu'il en est , en tous cas , il roulait son moteur avant de me le vendre vu qu'un de ses copains lui a plié sa bécane et si moi j'ai encore ce soucis de liquide de refroidissement qui passe dans le cylindre ça veut bien dire que c'est pas d'aujourd'hui et qu'il a rouler tout ce temps comme ça.......
Je vais déjà regarder tout ce que je pourrais regarder (déculasser , dévalver) et pour les réglages je pense que je vais aller chez Yam (tant que les carénages sont déposés)...
Je ne fais que reprendre des choses mal faite sur cette bécane......
Dim 19 Déc - 09:19 (2010)
hugoain
Administrateur

j'aurai su Exclamation  je ne t'aurai pas conseiller d'acheter ce moteur Sad
mais je pensait quelle tournait bien car il n'en parlait plus Exclamation

Dim 19 Déc - 10:03 (2010)
Nino64
Invité

Tu ne m'as pas mis le couteau sous la gorge Hugoain et qui plus est tu n'étais pas dans le moteur donc je te rassure tout de suite tu n'y est vraiment pour rien mais bien au contraire , tu as eu la meilleur solution possible et la moins onéreuse et je dirai que malgré ces 2-3 soucis , je pense que ça me coutera bien moins cher que de repartir sur mon ancien moteur...
Une fois de plus Bosco n'a pas vraiment été correct et pour moi c'est lui le seul responsable car il savait très bien qu'il y avait un soucis.....
Demain je m'y colle et les photos seront de la partie......
Dim 19 Déc - 13:36 (2010)
hugoain
Administrateur

démonte la culasse pour la valve coté droit tu démonte le cache qui fait palier il y a une vis allen BTR de 4 pour la desserer bloque la valve avec un manche de tournevis bois ou plastique Exclamation
pour faire cette opération met le piston au pmh de facon a fermer la lumiére d'échapement la raison 2 petit pion relie les 2 partie de la valve faudrait pas qu'il tombe dans le moteur Exclamation
aprés par le conduit d'échapement tu pousse la demi valve coté droit pour la sortir puis coté gauche le joint orange va venir avec mais si tu arrive a sortir le joint orange sans démonter la valve ces aussi bien Wink

Dim 19 Déc - 17:29 (2010)
Nino64
Invité

Bonjour....Je n'ai pas déculasser mais j'ai dévalvé ....Le joint orange était bien à l'envers et il y a bien une grosse présence de liquide de refroidissement  ,  je pense que c'est ça qui m'empêche de démarrer électriquement à froid.....!!!!! J'ai fait la même opération sur mon ancien cylindre et les valves semblent identiques a un détail prés , il y a une rainure sur la valve qui est monté sur le kit athéna !!!! Penses tu Hugoain que je puisse monter mon ancienne valve qui n'a pas cette rainure ? J'attends ta réponse pour savoir laquelle je dois bien nettoyer...Merci

Lun 20 Déc - 11:00 (2010)
Nino64
Invité

chris42 a écrit:

si moi pas dire de connerie le joint et a l envers 
Je confirme....Tu avais bien vu......
Lun 20 Déc - 11:37 (2010)
hugoain
Administrateur

la rainure je me demande bien a quoi elle sert Exclamation
je te dirait oui est non Mr. Green
méme si les valve semble parfaitement identique  a voir la photo il semble y avoir une légere différence sur ce que je dit  aprés Arrow il y a une chose qui peut différé ces la distance entre la partie creusé de la valve forme du piston est le piston .
je sait pas si le kit athéna est une copie précise du cylindre yam .
si la distance entre le logement de la valve est le piston est légerement différente tu risque soit valve fermé avoir le piston qui frotte la valve ou au contraire une distance trop grande Exclamation
tu peu juger en intervertissant les 2 demi valve Exclamation
est sinon les joint son t'il interchangeable Question
sinon déculasse il me semble qu'il y ai un soucis Sad voir méme démonte carrément le cylindre Exclamation

Lun 20 Déc - 12:13 (2010)
Nino64
Invité

Bon , je vais remettre la valve normale alors , aprés tout , elle y était et ça marchait donc je ne vais pas prendre de risques.....
Je vais essayer de trouver le temps pour déculasser et enlever le cylindre mais j'ai bien peur que le bas moteur baigne dans un mélange d'huile / liquide de refroidissement !!!!!
J'espère ne pas trop galérer comme la première fois avec les  gougeons qui venaient en même temps que les écrous !!!!!!
Je n'oublierai pas les photos......
Lun 20 Déc - 13:10 (2010)
Nino64
Invité

Me revoilà mais je n'ai vraiment pas eu le temps de déculasser  , c'est les vacances , j'ai ma fille et madame avec moi et passer du temps sur la moto m'embête vraiment...J'espère pouvoir m'y coller demain matin sans avoir à pénaliser ma petite famille....J'ai quand même essayer de décalaminer cette valve mais j'ai du mal......
Lun 20 Déc - 21:49 (2010)
hugoain
Administrateur

le prob tu a une culasse athéna qui est en 2 partie Exclamation  hormi le joint entre le dome est la culasse je croit bien que le joint de culasse en lui méme est différent du classique qui va sur nos moteur Exclamation
sur le catalogue bihr il y a bien une pochette hm spécifique pour le kit athéna 125  Exclamation bien évidement plus cher que la classique 42 euro au lieu de 28 Evil or Very Mad
ta culasse de ton moteur est vraiment en mauvais état donc pas question de la monter sur le moteur mais regarde quand méme quand tu aura déculasser si elle va bien dessus Exclamation
si oui car j'en ai marre de te voir galérer je peut te préter une culasse de tzr 4fl qui est en bon état tu me la rendra au hasard d'une enchére sur ebay quand l'occasion se présentera rien ne urge je suis pas prés de me remonter un 2éme moteur Mr. Green
avant toute chose faut vérifier si elle se monte sur le kit athéna entraxe gougon est forme piston Wink
aprés faut voir aprés démontage pour juger du probléme culasse déformé ou joint defectueux j'en sait rien Neutral le serrage a était fait a la clé plate quand on regarde l'historique j'ai pourtant donné des solution pour faire un serrage au couple avec de petit moyen dans l'atelier mais bon Confused
perso je me suis toujour attaché a essayer de faire un travail de qualité avec mes moyen en essayant de passer outre les solution hors de prix ces le pourquoi de mon implication sur les forum  est quand je peut aider quelq'un je le fait de bon coeur Exclamation

Mar 21 Déc - 13:06 (2010)
Nino64
Invité

Merci Hugoain mais la pluie a fait son apparition et donc pour aujourd'hui je ne pourrai rien faire....Tu confirmes bien mes recherches de prix de joints pour kit athéna aux alentours de 40 €....
Je ne manquerai pas de revenir dés que je pourrai m"y atteler.....
Sans doute à demain matin si le temps me le permet.....
Mar 21 Déc - 13:49 (2010)
Nino64
Invité

Un p'tit café et au boulot.....@ toute à l'heure.....
Mer 22 Déc - 08:11 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Moto VENDUE !!!!!!!

Aujourd’hui à 07:43 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1316, 17, 18  >
Page 12 sur 18

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation