125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Moto VENDUE !!!!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Moto VENDUE !!!!!!!
Auteur Message
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Moto VENDUE !!!!!!! Répondre en citant
attention les aérosol peuve aussi détériorer les mousse de filtre  !!

Dim 12 Sep - 11:08 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 12 Sep - 11:08 (2010)
Nino64
Invité

Re...Voilà , tout est remonté comme c'était donc ça devrait aller......
J'ai bien utilisé du liquide vaisselle pour mon filtre mais il était déjà bien abimé.....
Essais aprés manger...On réfléchit mieux le ventre plein......lol.....
Par contre j'ai une trace sur le villebrequin ? J'espère que c'est pas trop grave....
Je mettrais des photos plus tard....
Dim 12 Sep - 11:23 (2010)
Nino64
Invité

Dim 12 Sep - 11:39 (2010)
Nino64
Invité

Me revoilà....Le problème est toujours là donc pas bon......
Le carbu ayant était démonté/nettoyé , les clapets étant OK , la bougie étant neuve , le filtre à air étant neuf aussi , il ne reste plus que la segmentation , voir piston , voir chemise , bielle , villebrequin et tout le tralala.....
Prochaine étape , faira faire un devis chez Yamaha....Je sens que ça va douiller......
@ suivre et merci pour votre aide quand même.....
Dim 12 Sep - 16:05 (2010)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets

refait un essai avec le starter mis !

Dim 12 Sep - 16:13 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Nino64
Invité

Avec ou sans c'est pareil , si ce n'est qu'avec ça fume un peu plus....Je suis dégouté !!!!!!
Dim 12 Sep - 17:47 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re

pour le vilo tu a une rayure d'usinage ces normal ainsi que des trace bleu au niveau de la bielle ces normal aussi Wink
ta bougie démonté les electrode est la porcelaine son de quelle couleur Question
tu peu faire une photo de ta bougie enfin pas la neuve car elle ne sera pas coloré , ta tzr elle a combien de km sait tu si le piston a déja était changer ect-ect Exclamation

Lun 13 Sep - 06:37 (2010)
Nino64
Invité

Bonsoir Hugoain et tout d'abord encore un grand MERCI pour ton aide et ton lien qui m'a beaucoup servi.....
Je te fais la photo pour demain soir sans faute et pour te répondre , je ne sais pas si des éléments moteur ont déjà été changés ? Tout ce que je sais , c'est que la moto approche des 24 000 kms.
Je monte à 110 voir 120 Km/h grand max avec le vent dans le dos et en descente !!!!!
Quand je l'ai acheté , je l'ai poussé à 160 - 170 Km/h......Je comprends plus rien et tout ce que je vois , c'est que ça va douiller un max déjà qu'on a tout qui nous tombe dessus (rentrée scolaire , impôts , embrayage de la voiture qui lache.......) , vivement que la roue tourne !!!!!!
Je vais essayé de faire une petite vidéo pour faire écouter ce que ça donne......
Lun 13 Sep - 18:29 (2010)
Nino64
Invité

Bonsoir.....Voilà ce que j'ai pu faire , j'espère que ça te va.....

Mar 14 Sep - 17:37 (2010)
hugoain
Administrateur

ta carburation semble a peut-prés correct Exclamation
difficile a distance de te dire si ces un prob d'allumage ou de moteur Exclamation
se que tu peut faire ces démonté ton pot ce qui te permettera de regarder le piston pour le voir tu fait tourner légerement le moteur en mettant une vitesse a passage essayer de faire une photo du piston Exclamation
si au point mort elle prend ces tours mais que plus tu monte les vitesse moins elle en prend exemple prend ces tour en 1ére mais par contre a partir de la 4éme ou 5éme ca ne vas plus il y a de grande chance ou plutot malchance que se soit le piston Confused
si ces ca en le changeant toi méme tout compris tu t'en sort pour 150 euro mais pas en piéce yam orrigine Exclamation en adaptable qui au passage est largement aussi bien en qualité Wink

Mar 14 Sep - 20:36 (2010)
Nino64
Invité

Merci Hugoain.....J'ai bien pris note de tes conseils et je démonterai donc le pot pour faire quelques photos dés que j'aurai un peu de temps (il faut compter combien à peu prés ?).
Le problème se manifeste à chaque vitesses !!!!! En fait , si je ne pousse pas les rapports on va dire que tout se passe à peu prés bien , ça ne broute qu'occasionellement , par contre , si je commence à vouloir tirer dessus , c'est à chaque fois qu'elle broute sévère (j'ai de gros accout de puissance) et donc en fond de 6 ièm c'est 120Km/h maxi , rien a faire ! Et au point mort rien de tout ça !!!! c'est bizarre quand même !!!!!
Mer 15 Sep - 06:07 (2010)
hugoain
Administrateur

essaye de décrire un peu se que tu appelle elle broute Exclamation
sa fait comme si tu coupais le contact cet-a dire coupure franche puis ca repart . ou ces simplement quelle rechigne a prendre des tour .
sinon quand sa le fait des bruit particulier Question
le prob a distance difficile de dire si ces un prob électrique par exemple allumage faiblard ou décaler du soit a un mauvais contact ou un cdi fou Neutral a se titre la bobine d'allumage coté droit démonte la vis ou il y a le fil de masse est nettoie ainsi que la cosse branché sur la bobine Exclamation je pense pas que le contacteur de béquille soit en cause car normalement il fait une coupure franche pour en étre sur tu peut démonté ta chaine est moteur démarrer tu monte sur la bécane tu enleve la béquille est tu passe ene vitesse si elle tourne en accélérant comme au point mort ces que le contacteur est ok Exclamation
la valve tu vois le moteur a gauche quand tu met le contact elle doit faire un aller retour puis une foi le moteur en route elle doit tourner vers l'avant ensuite en montant le régime a partir de 7000 t elle doit tourner jusqu'a pleine ouverture donc vers l'arriére au environ de 10000t vérifie si a haut régime si elle revient pas sur l'avant  cet a dire quelle se referme Exclamation
sinon un moteur lessivé car plus étanche du au piston segment peut trés bien tourner disont normalement au point mort mais déconner en charge mais en premiere tu devrais avoir un comportement similaire a celui au point mort car le moteur force trés peu Exclamation
mais si a 24000 km ton piston est d'orrigine ces largement temps de le changer méme si il semble en bon état ta bougie sur la photo on voit quand méme sur le tour de la calamine alors que le reste est ok .
regarde deja en enlevant le pot tu prend une lampe de poche pour voir le piston est si ton apn a un flash fait plusieur photo piston a différente hauteur pense a mettre le contact puis l'enlever pour que la valve soit ouverte Wink  le pot une fois le carénage droit démonté ces vite fait de le démonté clé de 12 au niveau du cylindre Exclamation

Mer 15 Sep - 07:40 (2010)
Nino64
Invité

Encore merci Hugoain de ton soutient et je sais trés bien que l'aide à distance est trés délicate n'ayant pas beaucoup d'infos et aucunes vision......
Alors ce matin en allant au boulot j'ai bien regardé tout ça et voilà ce que je peux dire:
Quand je dis elle broute , j'entends par là des coupures franche comme si tu coupais le contact et puis ça repart , c'est vraiment brutal avec un espèce de claquement répétitif au niveau culasse/cylindre ?.....
Autre chose , la moto monte bien dans les tours jusqu'a 9000 t et cette coupure franche me fait tomber à 7000 t d'un coup et ce quelque soit la vitesse enclenché !!!
La béquille n'a pas de contacteur , il a été sectionné à la base et sous le réservoir j'ai un fil "chunté" sans doute pour ça ?
La jauge de T° n'indique rien (cadran HS ou sonde ou je ne sais quoi encore )  donc pas d'infos de ce côté....
Je vais regarder un peu tout ça niveau bobine/contacteur...Pour la valve , ça va être dur de voir vu que je dépasse pas les 9000t mais je peux déjà regarder si elle se comporte bien au démarrage (c'est le bruit que l'on entend dés que l'on met le contact (un peu comme terminator z , z , zzz ,z zz,....lol).
Je tourne au 95 sans plomb et quand j'ai été cherché le filtre à air chez Yam , le mécano m'a montré une fiche clients affichées disant qu'ils recommandent pour toutes leur bécanes (4 ET 2 temps) de rouler exclusivement au 98 , pour un indice d'octane qui ne serait plus respecté.
Pour les photos du piston ça devrait aller , je pense avoir un bon apn
Encore un grand merci Hugoain même si je sais bien que c'est vraiment pas évident à distance.......
Mer 15 Sep - 18:01 (2010)
hugoain
Administrateur

oui faut tourner au 98 maintenant a cause de l'éthanol dans le 95 Exclamation
donc regarde déja le piston en démontant le pot Wink
sinon ces peut-étre bien un mauvais contact dans le faiseau d'allumage qui provoque ces réaction mais j'en suis pas sur a 100% Neutral
en plus de la bobine en démontant le reservoir tu a sous le reservoir coté gauche un boitier en plastique marqué terminal box tu a un fil orange dedans qui se divise en 2 debranche les cosse est met du dégripant dedans genre wd40 pour les nettoyer ce fil orange vient du cdi est par vers la bobine d'allumage est le compte tour .
également sur le coté gauche tu a les fil qui parte du moteur est qui vont au cdi plusieur broche tu les débranche est idem un coup de dégrippant Wink  si tu a un multimétre numérique qu'on trouve pour 10 euro tu peut au passage vu que tu debranche les connecteur controler les élément du stator qui sont sur le moteur en mettant ton multimétre en position ohmétre 0/2000 tu peut controle le capteur d'allumage fil blanc/rouge est blanc/bleu faut mettre les pic du multimétre dans la fiche qui vient du moteur PAS DE L'AUTRE COTE car ca va au cdi pour ces fil tu doit trouver entre 280 est 420 ohms ces la résistance du capteur d'allumage .
idem pour le bobinage d'alimentation fils noir/rouge est vert/blanc tu doit trouver entre 496 est 744 ohms .
toujour avec le multimétre mais en mettant la position 20kohms 20000ohms tu peut controle ta bobine d'allumage celle ou il y a le fil de bougie tu met un pic du multimétre a la place de la bougie est l'autre sur la cosse ou se branche le fil orange ou sur la partie ou se met le fil de masse je me souvient plus lequel des 2  tu doit trouver 13 enriron soit 13000 ohms sa te permet au passage de voir si l'antiparasite capuchon de bougie a pas un probléme se chiffre 13 ces l'adition de la resistance de la bobine entre 5 est 8 hohms 8000 ohms est les 5kohm 5000 ohms du capuchon de bougie Exclamation
si tu cromprend pas trop les explication de ses vérif j'essayerai de faire des photo pour te montrer Wink

Jeu 16 Sep - 08:47 (2010)
Nino64
Invité

Tu vas m'occuper le week-end entier là....lol......Ca c'est de la description nette et précise !!!!  J'ai bien un multimètre mais Ici , malheureusement pour moi , la pluie vient de faire son apparition et ça devrait être comme ça jusqu'à dimanche et comme je n'ai pas de garage ou d'abris pour bricoler ça va être délicat mais je t'assure qu'une fois de plus j'ai bien pris note et je vais regarder tout ces point avant de faire faire un devis chez Yam le cas échéant....Tu as vraiment une trés trés belle tzr au passage vraiment comme je les aime , simple , sobre , efficace avec un moteur qui doit être bichonné comme pas deux....BRAVO à toi et je te tiens au courant de tout ça....
Jeu 16 Sep - 18:15 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Moto VENDUE !!!!!!!

Aujourd’hui à 15:30 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >
Page 2 sur 18

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation