125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Moto VENDUE !!!!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Moto VENDUE !!!!!!!
Auteur Message
Nino64
Invité

Message Moto VENDUE !!!!!!! Répondre en citant
Je vous rassure , je ne suis pas tout jeune (34 ans) et c'est vrai que je n'avais pas trop envie de batailler..Peut-être j'aurai trouvé ou peut-être pas mais demandé à des personnes qui savent c'est toujours le moyen le plus sur de ne pas ou peu se tromper.....Je te sends un peu frustré Toopack comme tu le dis si bien et je trouve tes thermes un peu "durs" quand tu dis :
Aujourd'hui, vous les jeunes , ne cherchez pas plus que ça à comprendre : forum-> question-> réponse=> salut
Quand tu es malades , tu vas voir ton docteur , tu lui exposes tes symptômes et là tu sais ce qu'il t'arrive et tu as un traitement , ensuite merci et au revoir...
Je sais que la comparaison n'est pas top , mais tout ça pour dire que je discuterai bien avec mon docteur de tout et de rien , je l'inviterai bien chez moi de temps en temps mais voilà , même si rien ne m'en empêche , ce n'est que mon docteur....
Je suis inscrit sur d'autres forums (tuning , car-audio.......) et dés que je peux , j'apporte mes connaissances , mon aide , mon expérience à qui en a besoin mais faut-il encore avoir une certaine maitrise du sujet et quelque part , je comprends Toopack quand tu dis forum-> question-> réponse=> salut , mais n'est ce pas là un peu aussi le but d'un forum ? Et puis quelle satisfaction de savoir que tu as pu aider une personne à l'autre de bout de la France ou du monde ?
Ne perçoit pas mon message comme une amorce de conflit car il n'en est rien.
Perso , je continuerai à passer ici , non pas parce que j'envisage de changer mon piston car franchement si je m excite un peu je dois bien pouvoir m'en sortir seul , mais parce que j'ai été plus que bien reçu et que je suis plus du genre "forum-> question-> réponse" que "forum-> question-> réponse=> salut" par contre ne connaissant pas trop encore la TZR sur les bouts des doigts , je ne pourrai pas vraiment encore conseiller qui que se soit..lol.....
Après tout une 125 TZR , ça n'est qu'un gros "peugeot 103" soit c'est électrique , soit c'est mécanique....
@ plus
Nino
Dim 10 Oct - 09:12 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 10 Oct - 09:12 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

il parlai d'une situation générale pas de ton cas en particulier Wink certain poste sur les forum de leur probléme sans vraiment décrire les symthome ensuite vu que ce incompréhensible sa part en couille Mr. Green
tu a pris le temps de décrire le soucis mis une vidéo pour essayer de le montrer donc ca donne l'envie de t'aider Okay

Dim 10 Oct - 13:30 (2010)
Toopack
Invité

Oui, tout a fait par généralité que j'écrivais cela.
tu me vois désolé que tu l'ai pris pour toi, vraiment, car ce n'était pas du tout le but.

Enfin je pense que tu comprendras avec cette petite explication Wink
Dim 10 Oct - 23:32 (2010)
Nino64
Invité

Il n'y a pas de soucis....Je comprends bien...
Mar 12 Oct - 19:33 (2010)
Nino64
Invité

Bonjour , bonjour !!!! Je vais devoir remettre mes mains dans la mécanique car la moto commence à montrer des signes de dysfonctionnement !!!! Hier matin , en allant au travail , impossible de démarrer électriquement.....Le moteur de valve tourne bien , le démarreur entraine bien , bref tout semble normal mais pourtant rien , c'est comme si j'essayai de démarrer avec le robinet d'essence fermé !!!!
Je pousse la moto jusqu'à la descente , je mets la seconde , et là , ça démarre par contre dés que je dois m'arrêter (à un stop , un feu....) si je ne maintiens pas une accélération élevée , elle câle et impossible de redémarrer électriquement il faut démarrer à nouveau en "prise".....
Hier soir , pour rentrer du boulot , elle a démarrer tout à fait normalement (au bouton électrique) mais au bout de quelques mètres les embrouilles sont revenues !!!!
J'arrive à rentrer chez moi tant bien que mal et je me démonte la selle , le réservoir , la boîte à air et je vérifie la bougie (noire de chez noire) , je vais en chercher une neuve vite fait , je remonte le tout et rien à faire...Je redémonte tout ça , je sors la bougie , je mets l'anti-parasite dessus et je regarde l'étincelle quand je presse le bouton du démarreur et là je vois une faible étincelle plutôt jaune et non bien bleue ?
Ce matin , je prends la voiture et je verrais tout ça ce soir.......
Je sends que je vais m'attaquer tant que j'y suis à ce piston.......
@ plus tard
Mar 19 Oct - 06:17 (2010)
hugoain
Administrateur

oui Confused  ces soit le piston qui commence a passer a travers Sad soit ton capteur d'allumage a pas aimé la chauffe du fer a souder Exclamation
les 2 peuve donner ces sympthome Exclamation

Mar 19 Oct - 18:34 (2010)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

nino

tu pense bien du haut de tes 34 ans

cool

et ne change pas

loool

Okay Okay Okay Okay Okay

Mar 19 Oct - 21:08 (2010)
hugoain
Administrateur

surtout n'insiste pas a essayer de rouler ou la faire démarrer Exclamation si ces le piston risque d'occasioner de gros dégat au niveau du cylindre Sad

Mer 20 Oct - 05:36 (2010)
Nino64
Invité

Ce week-end , je vais commencer la dépouille !!!!! Je vais dans un premier temps revérifier les valeurs du capteur et dans un second démonté le haut moteur pour changer de toute façon ce piston (en espérant du coup qu'il n'y ai que ça....)....
Hier soir , j'ai juste essayé de démarrer  électriquement mais rien à faire , elle semble vraiment avoir un soucis là.....
Je n'ai pas insisté plus et j'ai repris ma Golf IV.....
Je vous tiens au courant......
Mer 20 Oct - 06:07 (2010)
Nino64
Invité

Bonsoir....J'avais un peu de temps devant moi aujourd'hui et j'ai donc démonté la selle et le réservoir pour avoir accès aux cosses de façon à mesurer le capteur...Il indiquait + de 600 !!!!!
J'ai sorti le carénage et ouvert le carter d'allumage ou j'ai découvert 2 fils (mais pas ceux du capteur) en parti fondu par la vis de fixation du carter , je coupe/ressoude , gaine thermo..... , reprend la mesure et là pareil , + de 600 (un peu logique car c'était pas les fils du capteur qui étaient en cause).
Niveau compression , il semble ne plus avoir grand chose (j'ai passé la seconde et poussée la moto et je trouve que c'est trop mout.....).
je pense que j'ai du grillé quelque chose niveau allumage car je n'ai pas cette étincelle bien bleue au niveau de la bougie et je pense également que le piston à du prendre un coup.
La suite ce week-end le temps de prendre tous les renseignements au bon démontage du haut moteur......
Jeu 21 Oct - 19:48 (2010)
Nino64
Invité

Bonsoir....Dans la famille pouasse je voudrai la famille entière....lol.....La batterie de ma Golf IV vient de me lacher et comme c'était trop simple , en branchant une batterie en parallèle avec des câbles , la voiture s'est fermée et bien évidemment les clefs étaient sur le contact...Centralisation , voyants , clignotants tout qui déconné , un vrai sapin de noël avant l'heure...Ca m'est arrivé en arrivant à la concession VW( car j'avais des soucis de voyants) ou ils ont essayé à l'aide de ventouses de baisser les vitres (sans succés) et finalement comme je ne voulais pas cassé une vitre , ils ont fait levier avec un démonte pneu sur le montant pour passer un cable afin d' accéder à la manette......Tout est rentré dans l'ordre , batterie changée et plus de soucis , il va juste falloir que j'essaye de rattrapé un peu les marques que j'ai....
Demain j'attaque la moto.....
Ven 22 Oct - 20:01 (2010)
hugoain
Administrateur

si ces ton capteur qui monte a 600 car j'ai pas bien compris ce que tu décrit dans ton message 
je peut t'en envoyer un avec les fils est cosse orrigine car j'ai un stator complet mais avec bobinage allumage hs Wink

Sam 23 Oct - 11:55 (2010)
Nino64
Invité

Merci Hugoain mais je viens de finir mon démontage et c'est une vrai catastrophe !!!!!!! Tout est complètement HS et je me demande comment j'ai pu rouler comme ça jusque là !!!!!
Pour les écrous de la culasse , facile d'accés , bon outillage , tout s'est bien passé , par contre pour le cylindre j'ai bien galéré , sur les 4 écrous de 12 , j'en ai un qui est venu avec le goujon , un truc à se taper la tête contre le mur !!!!
La culasse est piquée à un point que l'on ne peut même pas s'imaginer , le cylindre à des rayure profonde jusqu'aux transferts , le piston (également piqué de partout sur le dessus) à les segments collés tellement ça a du chauffé , le pire c'est qu'il n'y avait qu'un cerclip qui tenait l'axe (l'autre a du s'échapper expliquant ces marques).....Seul la cage à aiguille semble être correct.....
Je fais de photos pour toute à l'heure , mais j'ai vraiment besoin d'avoir vos avis sur les futurs frais ?
Pensez vous que ça vaille le coupe ?
Faut-il que je parte sur un Kit athena ? 125 ou 170 cm3 ?
Dois la revendre pour la pièce ?
Merci de m'éclairer car là je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!!
Dim 24 Oct - 12:29 (2010)
hugoain
Administrateur

un kit 170 ces bien mais faut étre sur de l'état du bas moteur Neutral
sinon je m'attendais pas a te telle catastrophe a l'intérieur Sad

Dim 24 Oct - 13:49 (2010)
hugoain
Administrateur

difficile de te dire quoi faire Exclamation un kit ces quasi 600 euro refaire nikaliser ton cylindre monter un piston neuf les joint ect ect ces presque aussi cher Exclamation
ensuite le bm si le vilo est quasi hs kit bielle + montage 150 des roulement de vilo 44 les joint spy de vilo 30 ou 40 euro Exclamation
ces beaucoup de fric en tout Sad

Dim 24 Oct - 13:57 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Moto VENDUE !!!!!!!

Aujourd’hui à 15:29 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >
Page 8 sur 18

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation