125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Moteur tourne bien seulement si le starter est un peu tirer

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
Moteur tourne bien seulement si le starter est un peu tirer
Auteur Message
Gilles24
Invité

Message Moteur tourne bien seulement si le starter est un peu tirer Répondre en citant
Bonjour,

Je suis en train de remettre mon TZR en service (pas servis depuis quelques année), ce dernier démarre bien mais ne tien pas le ralentis et il faut souvent être au dessus des 3000tr.
Mais si je tire un peu sur la commande de starter le moteur tien son ralentis et monte correctement dans les tours.
Donc j'ai démonter le carbu, nettoyer les gicleurs (celui qui est au milieu en face de l'aiguille et un petit avec plusieurs petits trous), j'ai changé le joint du puits de pointeau car ce dernier était un peu aplati et le puits sortait facilement à la main.
J'ai aussi retirer le diffuseur puis bien nettoyer , l'aiguille aussi à était nettoyée.
J'ai contôler l'étanhéité lorsque les flotteur sont en haut et c'est OK le pointeau joue son rôle.
J'ai amener mon carbu chez Yamaha et il m'ont confirmer que ce problème est dû au joint de puits de pointeau si tous les autres on était nettoyer
J'ai de l'essence récente et une bougie neuve ainsi qu'une batterie.

Pourriez-vous me donner vos avis?

merci à vous
A+
Mer 4 Aoû - 21:14 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 4 Aoû - 21:14 (2010)
chris42
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
moto: 4fl 97 et pockets
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Moteur tourne bien seulement si le starter est un peu tirer Répondre en citant
j'ai eu un peut le même soucie  la becanne tourner super bien avec le starter mais pas de pèche 
et sans starter même pas la peine de penser a rouler !! Sad

j'ai changer le gicleur de ralentie qui était complètement boucher (le petit avec tout plein de trou ) et depuis sa marche super

Mer 4 Aoû - 21:26 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Gilles24
Invité

Mais le mien n'est pas boucher, mais je peu peut-être regarder encore de ce côté  Rolling Eyes mais je sais plus trop quoi faire (j'arrête pas de démonter et remonter), je pensé essayer avec un autre carbu mais j'en ai pas  Crying or Very sad
Mer 4 Aoû - 22:08 (2010)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

est tu sure que le  plus petit gicleur ,,,donc de ralenti ,,,que tu arrive a voir le jour a travers son trou ,,,??????????

meme si oui tu prend un cable de frein de vélo ,,tu prend  juste un cable et tu l asticotte avec ,,,,,,la il sera décrassé ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ainsi que tout les petits trous de l emusioneur

pour moi c est soit ,,,,,,,,,,,,,,   gicleur bouché ,,obstruer,,,donc trop petit ,,,,,qui donne pas l essence necessaire pour tenir le ralenti

soit ,,,,un manque de compression ,,,,,,,,,,,,segmentation ,,,,,ou piston /segment

ton carbu il était crado ou pas quand tu l a néttoyé    ?????????????????????

Mer 4 Aoû - 22:19 (2010)
Gilles24
Invité

Mon carbu n'était pas très propre quelques traces verte à l'intérieure et sur l'aiguille.
Le petit gicleur avec plusieurs trous est percé au niveau de l'empreinte pour le tournevis ?
Jeu 5 Aoû - 08:10 (2010)
chris42
Administrateur

oui et si comme le dit Lionel tu ne vois le jour par se petit trou c qu'il est boucher !!! 

Jeu 5 Aoû - 08:26 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Gilles24
Invité

Merci je viens de le voir avant votre réponse, j'ai pas peu attendre, donc c'était bien ce petit trou qui était complètement bouché.
Donc elle tourne bien au ralentis à présent, mais ça à l'air de ce rebouché (aprés avoir fais env 10km) car mon réservoir avait un peu de rouille, je l'ai rincé mais c'est pas encore top Sad
Jeu 5 Aoû - 17:09 (2010)
chris42
Administrateur

solution rapide tu met un filtre !!
après solution radicale "restom" sa te prend 3,4 jour pour le faire mais apres t tranquille

http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm

Jeu 5 Aoû - 18:02 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Gilles24
Invité

oui mais il y a déjà un filtre dans le réservoir, il faut que j'en mette un autre après style filtre de tracteur tondeuse peut-êtr.
le  produit "restom" Question je voie pas trop ce que c'est
Jeu 5 Aoû - 20:14 (2010)
Gilles24
Invité

c'est peut-être ça:
http://www.entretien-moto.fr/traitements-reservoir-restom-superkit-restom-s…
Jeu 5 Aoû - 20:34 (2010)
chris42
Administrateur

oui c sa  !

Jeu 5 Aoû - 20:35 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda

t achete un bon petit filtre a essence ,,,tu coupe ta durite d essence qui va au carbu tu met le filtre dans le bon sens ( la fleche ) ,,,,,loool

et c est bon

au pire dans trois mois t en remet un neuf  ,,,,et ce sera okkkkkkk

Jeu 5 Aoû - 21:13 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Moteur tourne bien seulement si le starter est un peu tirer

Aujourd’hui à 19:23 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation