125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
renaissance
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » IMAGES,PHOTOS,VIDEOS,LIENS » VIDEOS,PHOTOS Sujet précédent
Sujet suivant
renaissance
Auteur Message
Toopack
Invité

Message renaissance Répondre en citant
Vous saviez , pour la plupart , que je restaurais une tzr250 (2MA n°111 ) .... la dixième sortie d'usine donc.

Ce week-end, j'ai eu le plaisir de la faire revivre !

Hé oui, elle a magnifiquement fait 8 cessions de piste ( 8x 20 minutes ) samedi et 7 cession  dimanche -> sans aucun soucis !

Cette renaissance s'est faite sur le circuit de Mérignac ce week-end, lors d'un roulage réservé exclusivement aux motos 2temps.

Et pour mon plaisir, ainsi que de celui des photographes présents , un ami m'avait prêté sa combinaison d'époque "Yamaha Marlboro" qui allait terriblement bien avec la miss TZR

Lun 24 Mai - 23:22 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 24 Mai - 23:22 (2010)
gwenzoulou
Invité

salut toopack, j'y etais aussi a merignac avec l'équipe de bretons de douarnenez, super week end... dommage que ma machine n'était pas encore prete, ça m'a donnné les crocs ttes ces arsouilles!!
mon pote (celui du tdr un peu trash qui c'est foutu en l'air sur la session de dimanche) n'a rien, que des contusions et une petite claque a l'orgueuil, ca m'a valu de conduire son camion pour le retour, y faisait chaud...sympa ton tzr , a bientot
Mar 25 Mai - 08:11 (2010)
Toopack
Invité

Pt'ain, on a dû se voir sans le savoir alors  Okay

... j'étais sous le Home du Bowly  Idea

On se voit à Magny-court ?
Mar 25 Mai - 12:49 (2010)
wildgio
Invité

terrible toopack
tu l'avais rodé avant?????
elle est belle ta combinaison lol
Mar 25 Mai - 20:03 (2010)
wildgio
Invité

est ma tu as mi des commande reculé tomasseli
a se que je vois sur les photo
Mar 25 Mai - 20:04 (2010)
Toopack
Invité

pas tomasselli ..... trop cher ( marketting lol )
j'ai mis du Kidouble-adonf Laughing

La combi, on me l'a prêté car la mienne , je l'ai reçu seulement 1:00 avant que l'on parte pour Mérignac ( 14 jours pour venir à la nage d'Angleterre )-> elle est une taille trop petite

Grock m'a prêté sa Yamaha Marlboro originale ( malheureusement il a courru en FFm par la suite et ils l'ont obligés à viré le sponsor Marlboro )

=> je suis en négociation féroce pour la lui racheter Mr. Green

Pas rodé avant, on y est allé molo les premières cessions ..... puis gaz le samedi après midi -> la moto a fait 7 cession le samedi et 7 le dimanche => elle a fonctionné nickel 
J'avais prévu un jeu piston /cylindre permettant un rodage rapide Wink
( tout en sachant que je changerai les pistons avant 6000 km )
Mar 25 Mai - 20:48 (2010)
gwenzoulou
Invité

ben ouais, on a du se croiser, mais je t'ai vu tourner sur ce circuit qui m'a l'air top pour petites cylindrées. en tous cas j'ai passe un super week end, vivement la prochaine session. trois de mes potes vont à magny-court, moi pas et je suis du coup un peu blazé, mais on se croisera surement sur une piste tot ou tard.
Jeu 27 Mai - 10:22 (2010)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

TERRIBLE

CA VA

TU TE FAIS PLAISIR ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, TOI

Mar 1 Juin - 20:42 (2010)
Toopack
Invité

ça va oui  Very Happy

Mar 1 Juin - 21:46 (2010)
Toopack
Invité

Mar 1 Juin - 21:47 (2010)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

moi il memanque un pantalon en cuir pour tourner a caroe

loool

mais aussi un nouveau piston

belle photos et belle session

Jeu 3 Juin - 23:16 (2010)
Bosco
Invité

Moi sa m'interresserai bien de tourner sur circuit de temps en temps mais je sais pas combien sa coûte,ni comment sa ce passe, ni les règles de conduite et des façons de piloter son engins sur circuit le truc du genre casi poser le genou par terre sa jamais osé faire

Ven 4 Juin - 22:56 (2010)
Toopack
Invité

poser le genou n'est pas une fin en soit (même si c'est le but du débutant ), c'est un repère d'inclinaison , une jauge si tu préfères ... qui te dit si tu vas trop loin ou pas !

Le pilotage sur circuit ( succinctement, et j'ai encore beaucoup à apprendre lol je ne suis qu'un ex-crosseux )

-contrairement à la route , le guidon ne te sert que de point d'appuis pratiquement.
-une moto se pilote aux pieds , tu pousses sur le pieds droit pour déclencher et entretenir un virage à droite et inversement à gauche ...
- ensuite tu engages le haut du corps dans le sens du virage car il faut d'une part "emmener" dans le virage, et aussi charger l'AV ( sinon sous virage )
- Puis tu reçoit les forces dû à la géométrie de ton châssis qui réagit en résistant plus ou moins avec la mains intérieur ( sinon la roue avant "engage" et tu sous-vires .... on appelle ça perdre l'avant ) si tu résistes trop ça élargit le rayon du virage

=> pour pouvoir engager le corps dans le virage tu devras au préalable mettre ton cul ailleurs qu'au centre de la celle, sinon ton buste vient immanquablement butter sur le réservoir .... et non pas s'engager dans le sens du virage !

si tu as capté ça -> tu te rends compte que plus tu avances et plus tu dois bouger sur la moto ..... rapidement qui plus est ( tu peux dès à présent faire du vélo pour blinder tes cuisses, genoux, mollets ) car tu passes plus de temps sur tes jambes que le cul assis .... c'est tout sauf une promenade dominical => c'est du sport !!!

j'ai imagé et simplifié pour la compréhension aisé de tous !
Ven 4 Juin - 23:48 (2010)
Toopack
Invité

pour tes autres questions , le mieux étant de passer le CASM ( 45€, tu l'as à vie, ils vont t'apprendre les règles de base ect ... et c'est le seul moyen autre que le permis pour pouvoir être assuré sur circuit ), se rapprocher d' un moto club près de chez toi n'est pas superflu non plus !

le prix dépend des frais de l'organisateur ..... pour mérignac ça a dû me couté :

120€ d'engagement pour les deux jours ( pas obligé de prendre les deux )
15€ de repas sur place ( mais ça c'est " l'organisation de mon club")
le déplacement ( voiture + remorque+moto => gasoil+péage )
l'essence ( 20litres environ pour la moto )
l'assurance que j'ai pris spécialement pour le week-end ( 28€)
+les faux frais ....

je n'a pas fait le compte .... mais ce n'est pas un sport "populaire" c'est vrai Embarassed

=> obligatoire : combinaison ( une pièce de préférence, deux toléré si zippé) cuir , dorsale, bottes cuir, gant cuir, casque homologué norme E 2205 obligatoirement et de moins de cinq an
sinon pas d'assurance, les organisateurs ne prendront pas le risque de te faire rouler !!!!

de toute façon, tu as
-un contrôle administratif ( papiers moto, assurance, papiers pilote ....)
-un contrôle technique ( moto : vérif d'usage, moto pas bricolé, pas dangereuse, freins, pot attention aux db ect ... ainsi que vérif matériel de protection pilote )

voilà, tu sais à peu près tout !

Dernière édition par Toopack le Sam 5 Juin - 00:08 (2010); édité 1 fois
Sam 5 Juin - 00:01 (2010)
Bosco
Invité

oui je vois ce que tu veu dire fau pas rester comme un con immobile sinon tu fait un tous droit.Mais ce qui fait peur ces de trop pencher pour finir par décrocher

Et sa en revien a combien de faire quelle que session je parle occasionelement  du genre 2 ou 3 week-end dans l'année ??
Sam 5 Juin - 00:02 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message renaissance

Aujourd’hui à 13:28 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » IMAGES,PHOTOS,VIDEOS,LIENS » VIDEOS,PHOTOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation