125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
help // la petite aventure du soir pour ma belgarda
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
help // la petite aventure du soir pour ma belgarda
Auteur Message
Tom.du.62
Invité

Message help // la petite aventure du soir pour ma belgarda Répondre en citant
salut a tous, (desole histoire un peu longue lol)
se soir je me suis attaqué au remontage de la roue arriere et tous se qui va avec et par la meme occasion la couronne et la chaine donc je demonte ma roue arriere et la surprise ... l'ancien proprio roulé avec des surper plaquette que certain on du trouver aussi apres achat,le modele issue de la competition j'ai nommé les plaquette sans garniture Mr. Green  la chance,ce modele qui donne a nos disque se superbe relief (en vague) Confused  
et pour continué apres remontage couronne et chaine changer je m'attaque au pignon de sortie de boite qui fait vraiment la tronche et la le chanceu qu'est l'ancien proprio etait super pote avec hulk (le grand mec vert) et c'est apparemment hulk qui lui a serré l'ecrou qui bloque celui ci donc impossible de le dessérrer Evil or Very Mad  meme avec quelqu'un dessus ((sur la moto)car sans la roue tourné en forcant  Rolling Eyes ) et un autres de plus de 100 kg qui desserre... resultat meleuse pour legerement couper l'ecrou avec un petit disque et le voila enfin partie
donc toute cette histoire pour 2 question lol Embarassed :

quelqu'un connait un site ou je pourrait comander tous ça pour un belgarda (plaquette arriere,pignon de sorti de boite et l'ecrou avec le fin filetage)
existe t'il des adaptables?
merci d'avance Okay
Mer 12 Mai - 20:46 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 12 Mai - 20:46 (2010)
gdx666
Invité

sur beziers on a un magasin qui s'appelle le comptoir du boulons tu dois avoir la meme chose dans ton coin  tu y vas avec le modele de la vis( pour le filetage et le diametre) et ils vont te le trouve pour pas cher perso 10vis a filetage fins pour 3.85€ ttc en diametre 1/2 pas de 12 c'est pas cher par rapport a ce que je craignais
pour le reste regarde sur blue oil, access , daffy ,moto expert ectect il font tous des promos a un moment ou un autre il faut juste tomber dessus Okay
Mer 12 Mai - 21:24 (2010)
Toopack
Invité

l'écrou de pignon, tu ne le trouveras "QUE" chez Yam -> 32€ il me semble ( c'est ce qu'avait payé JR95 après avoir perdu le sien )
Mer 12 Mai - 21:30 (2010)
Tom.du.62
Invité

gdx666 a écrit:
sur beziers on a un magasin qui s'appelle le comptoir du boulons tu dois avoir la meme chose dans ton coin  tu y vas avec le modele de la vis( pour le filetage et le diametre) et ils vont te le trouve pour pas cher perso 10vis a filetage fins pour 3.85€ ttc en diametre 1/2 pas de 12 c'est pas cher par rapport a ce que je craignais pour le reste regarde sur blue oil, access , daffy ,moto expert ectect il font tous des promos a un moment ou un autre il faut juste tomber dessus Okay

j'ai pas se magasin par chez moi apparemment Neutral  (j'ai regarder sur internet)
au pire j'irais voir en quincaillerie j'espere qu'il auront ça Wink
un pignon de dtr va?
merci Okay

Toopack a écrit:
l'écrou de pignon, tu ne le trouveras "QUE" chez Yam -> 32€ il me semble ( c'est ce qu'avait payé JR95 après avoir perdu le sien )

32 euros chez yam Shocked  ils se touche les mecs lol il sont taré Shocked
Mer 12 Mai - 21:44 (2010)
Tom.du.62
Invité

j'ai trouver les pieces Mr. Green  20 euros les plaquette et 10 le pignon Okay  mais l'ecrou ça fait mal au c..l 32 euros Neutral
Mer 12 Mai - 21:47 (2010)
gdx666
Invité

perso a ce prix la soit tu identifies le filetage et le diam et tu fais un recherche dans les boulonnerie soit si tu as un poto tourneur il te le fait sa coutera moins cher
 ca donne quoi en diametre et filetage c'est du metrique ou unf ou unc voir pire?
Jeu 13 Mai - 12:16 (2010)
Tom.du.62
Invité

gdx666 a écrit:
perso a ce prix la soit tu identifies le filetage et le diam et tu fais un recherche dans les boulonnerie soit si tu as un poto tourneur il te le fait sa coutera moins cher  ca donne quoi en diametre et filetage c'est du metrique ou unf ou unc voir pire?

je ne connais pas de gars qui a ça (tourneur) (sauf mon pere mais qui n'est plus dans ce metier depuis plusieur années)
pour le filetage...il ni a rien d'ecrit sur l'ecrou Neutral  comment le savoir? l'ecrou est encore a peu pres en etat,on voit encore le diametre,le filetage... il est juste coupé sur le bord pour le debloquer Rolling Eyes

(ça = matos pour)

Dernière édition par Tom.du.62 le Jeu 13 Mai - 12:39 (2010); édité 1 fois
Jeu 13 Mai - 12:32 (2010)
Tom.du.62
Invité

il avait surment de quoi faire ça ou il tafé avant,enfin je pense
Jeu 13 Mai - 12:34 (2010)
Tom.du.62
Invité

comment trouver tout ça? (diametre...)
merci pour ton aide Okay
Jeu 13 Mai - 12:41 (2010)
Tom.du.62
Invité

probleme resolu Okay
a ceux qui on ou qui aurons le meme probleme avec cette ecrou (perte ou coupe...) pour economiser plus de 25 euros chez yam apparemment Shocked  il suffit d'acheter un ecrou de pignon de sortie de boite d'un yamaha 125 dtmx a 5.90 euros neuf voir moins selon l'endroi ou on l'achete... d'occas ça coute une misere voir meme gratuit si vous avez des potes qui on ou on eu des dtmx,ça se trouve partout les pieces pour ce modele Okay

par chance j'ai eu des dtmx et un gros stock de pieces et j'ai trouver ça dans ce qui reste donc c'est remonté gratos  Mr. Green Mr. Green (j'aurais pu y pensé apres avoir passer autant de temps sur ces modele Embarassed )

merci pour votre aide Okay ,vraiment sympa certain membres Mr. Green
Jeu 13 Mai - 14:42 (2010)
gdx666
Invité

pour le diametre avec un pied a coulisse tu prends l'interieur de l'ecrous avec les aproox ca nous donner plusieur possibilite mais si avec un peigne a filet tu arrive a iddentifie le filet( pas de 150voir 200 ou 12ou14 si en inche )parti d la on peut savoir si il y a moyen de moyenner Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Jeu 13 Mai - 18:12 (2010)
Tom.du.62
Invité

gdx666 a écrit:
pour le diametre avec un pied a coulisse tu prends l'interieur de l'ecrous avec les aproox ca nous donner plusieur possibilite mais si avec un peigne a filet tu arrive a iddentifie le filet( pas de 150voir 200 ou 12ou14 si en inche )parti d la on peut savoir si il y a moyen de moyenner Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mr. Green merci pour l'info et merci pour ton aide egalement Okay
Jeu 13 Mai - 18:27 (2010)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

bien joué le boulon de dtr

32 euros le boulon ,,,,,,,,,,,,,,,,, pffffffffffffffffffffffffffff

c est un peu quand comme je vais leur demandé le prix d un pointeau pour carbu de 32

40 ou 45 euros qu il m a dit

je leur ai dit au revoir et bonne journée

par contre maintenant j ai le numero d un revendeur special pieces de carbu d.o   dell orto

a prix vraiment cool comparé a mr yamaha

voila ,,,,,,,,,,,,,,,,,

chez lui le pointeau est a 18 euros ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,vla pas la différence de prix   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ven 14 Mai - 18:13 (2010)
gdx666
Invité

j'ai un compte chez dell'horto france mais c'est interressant que pour les commandes grouper car frais de port mini a 9€-+ Mr. Green
par ex 1 gicleur 2.30e
Ven 14 Mai - 19:15 (2010)
Tom.du.62
Invité

4flbelgarda a écrit:
bien joué le boulon de dtr

32 euros le boulon ,,,,,,,,,,,,,,,,, pffffffffffffffffffffffffffff

c est un peu quand comme je vais leur demandé le prix d un pointeau pour carbu de 32

40 ou 45 euros qu il m a dit

je leur ai dit au revoir et bonne journée

par contre maintenant j ai le numero d un revendeur special pieces de carbu d.o   dell orto

a prix vraiment cool comparé a mr yamaha

voila ,,,,,,,,,,,,,,,,,

chez lui le pointeau est a 18 euros ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,vla pas la différence de prix   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est clair,moi temps que possible j'evite d'aller chez yam,il sont taré j'ai pas le porte feuille d'un trader   Mort de Rire

gdx666 a écrit:
j'ai un compte chez dell'horto france mais c'est interressant que pour les commandes grouper car frais de port mini a 9€-+ Mr. Green par ex 1 gicleur 2.30e

bon plan gdx Okay
Ven 14 Mai - 19:46 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message help // la petite aventure du soir pour ma belgarda

Aujourd’hui à 01:24 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation