125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
préparation de mon moteur 4 fl
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
préparation de mon moteur 4 fl
Auteur Message
Toopack
Invité

Message préparation de mon moteur 4 fl Répondre en citant
gwenzoulou a écrit:

salut a tous, juste une petite question: toopack tu dit que le pwj est efficace au dela de 12000, mais a partir de quel régime intervient il réelment( s'il s'agit de régime)?
a t'il réelment une utilité?.
aucune idée du régime, il fonctionne par dépression ( ce qui est null ) -> sur les machine qui les exploitent réellement il est déclenché via le CDI + électrovane ( solénoïde) => donc programmable

sur ta machine, quand tu met en charge .... et si tu regardes ton carbu, tu verras que l'essence monte dans la durite ( si elle est transparente bien entendu ) vers 4000 tr/mn ... et de plus en plus suivant la dépression
ce n'est certainement pas l'utilisation idéale d'un pwj .... si ce n'est de sur-enrichir aux  haut régime et ainsi te préserver des serrage ( si le reste de la carb est bon bien entendu )

avec un carbu sans pwj ... et pour obtenir le même effet à haut régime .... tu vas fatalement mettre du gros gicleur principale -> ça te fera consommer plus que le TM28 à tous les autres régime .......

on peut donc dire que pour une "chiotte" de tous les jours l'option tm28 à pwj préserve ta consommation aux régimes usuels , tout en offrant un sur-enrichissement à haut régime quand même !

Ven 4 Juin - 12:33 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 4 Juin - 12:33 (2010)
Toopack
Invité

donc c'est une solution élégante/fiable/économique/non polluante aux régime usuels pour une moto de "tourisme" et homologué ... !
Ven 4 Juin - 12:37 (2010)
andrieu
Invité

bon résumons après avoir remit ma configuration d'origine (clapet ,gp ) juste avec cylindre 170cc toujours la même chose du mal a respirer
donc j'ai essayer sens la boite a air avec petit collant on c jamais car j'ai supposer que le cylindre avez besoin de plus d'air et ben sa marche
pouvez vous me dire comment laisser la boite a air est amener plus d'air car il en demande apparemment
c question son nulle mais tout se qui touche réglage j'ai trop de mal entre tout c truc d'air de gp et le reste ...
j'ai du mal a déterminer  se qui manque ou en trop air essence .......
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ven 4 Juin - 13:46 (2010)
Toopack
Invité

as tu lu la doc athena ?
10points au dessus du règlage de la 125 ( par sécurité ....)
tout est écrit dedans !

même qu'ils conseillent d'enlever la pompe à huile ( chose avec laquelle  je ne suis pas d'accord )

le kit 170 est un poumon, et non pas un avion de chasse Idea n'espère pas autre chose que du couple supplémentaire, il n'a pas été dimensionné pour cela !

qu'appelles tu  "du mal à respirer" ?

un 170ccc comme ça ne prend pas de tours comparé à un 125cc .... par contre tu devrais pouvoir emmener une démultiplication plus longue -> sur le couple supérieur.
Ven 4 Juin - 14:10 (2010)
andrieu
Invité

pour la doc je les lue c bien se que j'ai fait 10point de plus pour le gicleur pour la pompe a huile d'accord avec toi
pour la démultiplication j'ai ajouter une dent au pignon
sa a du mal a respirer car quand j'ai la boite a air sa prend pas les tour sa avance pas et des que je l'enlève sa marche
je comprend pas ???
Ven 4 Juin - 14:18 (2010)
Toopack
Invité

il y a forcément un problème ailleurs !

-1 toujours s'assurer de l'état nominal
-2 toujours faire une modification après l'autre
-3 toujours s'assurer que la première modif est stable et réglée

moi je parie que ta carb est à l'ouest ..... et que tu modifies sur une base à l'ouest 
Ven 4 Juin - 15:49 (2010)
gwenzoulou
Invité

Toopack a écrit:
donc c'est une solution élégante/fiable/économique/non polluante aux régime usuels pour une moto de "tourisme" et homologué ... !

merci pour tes lumières, vu comme ça, ça parait plus clair
Ven 4 Juin - 16:15 (2010)
andrieu
Invité

Pourtant je comprend pas je n'ai que le cylindre le reste et d'origine et reglage carburation comme quand elle marcher
es ce que sa peut venir de la valves pourtan elle marche bien et souvre comme il faut
Ven 4 Juin - 16:33 (2010)
Toopack
Invité

pas de prise d'air ?
Ven 4 Juin - 16:36 (2010)
andrieu
Invité

non pas que je sache !!??
car au ralenti niquel a l'arrêt accélération normale
mais sa se passe des que je roule

Ven 4 Juin - 18:10 (2010)
Toopack
Invité

oui en charge ... c'est le plus important lol au ralenti (sans charge donc ) on s'en fout un peu , beaucoup Wink
Ven 4 Juin - 19:05 (2010)
4flbelgarda
membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

il monte ,,mais faudra faire un joint de pot ,,,,,,,,,,,,je pense ou plutot trouver un joint de pot en 37 ,,,peut etre livré avec le pot  ,????????

Ven 4 Juin - 20:05 (2010)
andrieu
Invité

la y vas falloir m'aider car je bloque je ne c plus de quoi cela peut venir
car si je doit enlever la boite a air pour que sa marche c qu'il y a trop d'essence qui arrive non?
pourtant gicleur d'origine
et quand je dit que sa marche s'en boite a air c un grand mot on vas dire que jusqu'a 7000 8000 sa peut aller je n'ose pas aller plus haut car rodage mais on dirai quand meme qu'elle ne veut pas prend plus de tour la je pense cas pret elle doit avoir trop d'air
et pourquoi en changent que le cylindre et laissent la comfig d'origine sa ne marche pas ?
d'ou peut venir une erreur car je veut bien que le cylindre soit un peut plus gros mais pourquoi autant de changement
merci de m'aider si quelqu'un a un 170cc ou a u qu'elle été vautre config lerci

Sam 5 Juin - 10:30 (2010)
hugoain
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

vraiment aucune idée Sad
ton starter ferme bien Question

Sam 5 Juin - 10:57 (2010)
Toopack
Invité

pt'ain, tu pars du principe que ta moto marchait avant donc elle marchera toujours -> je suis vert là !

avant de merder => ça marchait toujours bien AVANT !!! non de diou !!!!

quand on met les mains quelque part -> on vérifie TOUT -> on repart systématiquement à ZERO !!!

ton carbu est resté combien de temps à l'abandon, avant que tu ne remontes le kit ?
tes joints sont-ils bon -> pas de prise d'air ?
c'est quoi cette histoire de joint d'échappement ? -> un 2tps ne fonction que parcequ'il y a étanchéité => la base de la base !!!!

penser que -> un moteur n'a jamais fonctionné par la pensée -> il faut être certain de ce que l'on fait !
Sam 5 Juin - 11:15 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message préparation de mon moteur 4 fl

Aujourd’hui à 15:44 (2016)
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation