125 TZR Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
culasse ameliore
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Sujet précédent
Sujet suivant
culasse ameliore
Auteur Message
gdx666
Invité

Hors ligne




Message culasse ameliore Répondre en citant
ben voila sur le forum nsr on a un tourneur qui nous fait des culasses ameliorees( travail sur le plan de joint , squish ect) pour augmenter le tdc(tau de compression) ce qui fait enormemant de bien au moteur tout en etant fiable( plus de 100culasses transformes puisque sur nsr ou crm c'est pareil) qu'en est il sur les tzr
est ce que quelqu'un a teste cette modif ou personne ne c'est penche sur le probleme?
voila j'attends vos reponse avec impatience @+
Jeu 6 Mai - 19:35 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 6 Mai - 19:35 (2010)
wildgio
Invité

Hors ligne




Message culasse ameliore Répondre en citant
salut
il peut en faire une pour tzr pour que l'on test lol
ou sinon pas essayé
Jeu 6 Mai - 21:03 (2010)
Tom.du.62
Invité

Hors ligne




Message culasse ameliore Répondre en citant
pas testé,en roros ça fait combien €€€€? Rolling Eyes
Jeu 6 Mai - 21:36 (2010)
Bosco
Invité

Hors ligne




Message culasse ameliore Répondre en citant
C'est un genre de système culasse surcompressé 
Jeu 6 Mai - 22:45 (2010)
Toopack
Invité

Hors ligne




Message culasse ameliore Répondre en citant
il faut seulement savoir ce que l'on veut !
pour obtenir quoi ?
comment ?
quelles limites ?

raboter pour raboter ne rime à rien.
modifier le squitch pour modifier le squitch n'apportera rien non plus ...

certes, Yam n'a pas pris de risque sur la définition des culasses de série .... d'autant que chez eux, il ont une essence encore plus pourrie que notre SP95 .... donc on partira du principe qu'il y a de la marge...

=> une modification/définition de culasse va de paire avec l'essence employée ainsi qu'avec la courbe d'allumage associée Idea
Ven 7 Mai - 00:28 (2010)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message culasse ameliore Répondre en citant
ma culasse est rabotée ,,,,,,,,,,,,,,,,,et c est goooooood ,,,,,,avance modifiée aussi ,,,,,,,,,,,,,,, Okay Okay Okay

_________________
tzr purement 2 temps
Ven 7 Mai - 01:13 (2010)
gdx666
Invité

Hors ligne




Message culasse ameliore Répondre en citant
bien sur tout ca est le resultat de long calcul et essais ,on en est arrive qu'il ne faut pas depasser un tdc de 16 grand max apres essence type avgas oblige
mais un tdc de 15.5 comme le mien a transforme mon moteur j'ai un peu perdu en rpm mais je tiens ma vmax face a un fort vent , faux plat montant il faut savoir que ca ne donne pas de vmax supplementaire mais rend le moteur plus "plein" sur les regimes intermediaires Okay
Ven 7 Mai - 05:27 (2010)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message culasse ameliore Répondre en citant
perso j'ai la méme constatation sur ma 125 honda mtx plus de nerf meilleure tenu face au vent par exemple mais perte d'allonge donc de vitesse Exclamation
4fl belgarda toi ces différent tu a caller le cylindre avec des joint le rabottage de culasse te sert a récupérer le tdc d'orrigine Wink
sur le tzr 4fl le squish est déja trés large 7/8 mm faut déja un carburant correct la hauteur 1,15 mm pourrait légerement étre réduite de 0,2 a 0,3 mm max mais je pense pas qu'il y ai grand chose a en attendre Exclamation

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Ven 7 Mai - 08:17 (2010)
Paulo
Invité

Hors ligne




Message culasse ameliore Répondre en citant
dite moi si je me trompe mais, c'est pas en augmentant le taux de compression que l'on risque de faire de l'autoallumage ? 
Ven 7 Mai - 10:16 (2010)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message culasse ameliore Répondre en citant
si-si en général aprés modif faut enrichir un peut la carb GP plus gros

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Ven 7 Mai - 10:48 (2010)
Paulo
Invité

Hors ligne




Message culasse ameliore Répondre en citant
si je me souviens des 2-3 livres de mécanique que j'ai pus lire, modifier le TDC d'un moteur nécessite beaucoup de réglage par la suite car on va modifier les courbes puissance/régime.
on peut se poser la question : est ce que le ratio gain / emmerdes est intéressant ?
Ven 7 Mai - 11:38 (2010)
gdx666
Invité

Hors ligne




Message culasse ameliore Répondre en citant
franchement pour 45€ + fdp la modif c'est du plug and play (sur nsr) car les gars nous on fait tout les calculs avant tu monte ta culasse et tu change tes gicleurs tu regle ton carbu en 3h c'est faire (biere et clopes comprises) et le gain est sensible et appreciable sur le nsr de toutes les modifs que je lui est faite c'est la plus efficasse avec le jolymoto
pour vous donner une idee
couper le pont de bridage cdi
gadjet dj pour les valves( ouverture a 100%, tv78 que 95%)
clapets carbonne
pot joly moto  gicleur origine 132/34/55 monter 140/42/65
 boite a air ouverte avec 3 "cintro" de 16
alignement des transferts avec le bas moteur
piston vertex -30 grs par rapport a origine
culasse ameliore
psb 13 dents
autant vous dire que avec ca elle donne bien et prends c'est 12500trs a la toque pour un bon 160
 ha oui j'ai aussi travaille sur la transmission car pour une raison que j'ignore ma roue ar est en 18" alors que d'origine le jc22 a du 17"
 c'est pour ca que j'y ai pense sur le tzr et pour mon rg Okay
Ven 7 Mai - 18:22 (2010)
hugoain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2 336
Masculin Taureau (20avr-20mai)
moto: 4 fl est une sp a re
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message culasse ameliore Répondre en citant
Paulo a écrit:
si je me souviens des 2-3 livres de mécanique que j'ai pus lire, modifier le TDC d'un moteur nécessite beaucoup de réglage par la suite car on va modifier les courbes puissance/régime. on peut se poser la question : est ce que le ratio gain / emmerdes est intéressant ?




le prob ces de trouver le bon compromis Wink  ces sur q'avec 2 - 3 culasse d'avance un tour de précision il y a moyen de faire des essais est d'espérer un petit mieux au final faut du temps est de l'acharnement Mr. Green

_________________
je suis tétu quand quelque chose résiste je m'acharne
Ven 7 Mai - 19:47 (2010)
4flbelgarda
membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 3 610
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
moto: 4 fl et belgarda
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message culasse ameliore Répondre en citant
j avoue que pour regler le le moteur a la perfection ,,,,j ai passé un max de temps avec un max d essai


mais quand on a compris le truc gicleur / aiguille /vis d air ,,,,,,,,,,,,,


et ben on est content du résultat avec en final une bougie avec une belle couleur et des performances au rendez vous


car j ai deja obtenu des couleurs bougie marron chocolat sans que cela fonctionne du tonerre


la taille du gicleur a une trés grande importance

ensuite le reglage de la hauteur d aiguille aussi sur le bon fonctionnement

et pour finir ,,,,,,,,,la vis d air

pourquoi pas rabotté encore un peu a mon prochain démontage moteur ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

_________________
tzr purement 2 temps
Ven 7 Mai - 21:27 (2010)
Toopack
Invité

Hors ligne




Message culasse ameliore Répondre en citant
heuuu , peut être bien qu'il faut régler la vis d'air en premier  Wink




Ven 7 Mai - 21:40 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message culasse ameliore

Aujourd’hui à 01:50 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    125 TZR Index du Forum » ENTRETIEN » MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com